[Panne-Réparation] Problème batterie 12v et hybride

Fab77

Lecteur Inscrit
5/12/20
1
0
0
42
Bonsoir tout le monde je suis possesseur d un Toyota ch-r 122 graphic de Mars 2017 ayant 45000km et ce matin au démarrage une multitude de défauts se sont affichés au tdb ( dysfonctionnements de l abs, puissance de freinage faible , dysfonctionnement du pcs) mais j’ai quand même pu rentrer chez moi sans aucun soucis sur la route hormis ces messages de dysfonctionnement. Une fois arrivé je décide de redémarrer la voiture et la impossible de changer de vitesse ( boîte bloquée sur P) avec de nouveaux messages d erreur ( dysfonctionnement de la commande de démarrage de la conduite , dysfonctionnement du système de priorité des freins ). Du coup changement de la batterie 12 volts mais toujours pareil et boîte toujours bloquée du coup dépanneuse pour la déposer au cc et la verdict la nouvelle batterie 12volt et les batteries hybrides sont complètement déchargées le chef d atelier me fait comprendre que c’est la première fois qu il fois ça ( mon véhicule roule tous les jours sans aucun soucis ) du coup il a commandé un chargeur afin de chargé toutes les batteries et me rappelle dans la semaine.
En attendant le retour du CC avez vous déjà entendu ou rencontré un problème similaire sur un ch-r ?
 
  • Wow
Reactions: martingale
Pour ma part en plus de
dysfonctionnements de l' abs, puissance de freinage faible , dysfonctionnement du pcs
j'ai aussi vérifier votre système hybride
sur ma corolla de 2019 1,8L (122ch) Hybride

Comment ça m'est arrivé:
- Démarrage normal sur le bouton start (le véhicule était bien sur le "P" pas de lumiere oublié d'ailleur la batterie 12v après controle est ok bref normal)
- Passage de "P" a "R" du levier de vitesse et appuyant sur accélérateur un léger broutage (peut être le moteur froid j'ai pensé sur le coup)
- 50 mètres plus loin je stop la voiture pour m'engager sur la route
- elle part bien rien d’anormale puis 50 mètre plus loin plus rien sous la pédale ni de thermique ni électrique !!!

Et codes défaut cité plus haut immobilisant définitivement la voiture.

C'est ma première Toyota a qui je dis merci

Les galères avec l'assistance Toyota qui est en fait mondial assistance leurs interlocuteurs
a qui vous demandez un véhicule de remplacement en boite auto et bien il vous réserve une boite méca !! je donne juste cet exemple pour l'assistance
que l'ont arrive a joindre au mieux au bout de:
- 10mn qui vous coupe la conversation en faisant une erreur de transfert vers un autre service,
- 12 mn, puis une fois le véhicule pris en remorquage
- 29 minutes pour commander un Taxi
Bref j'ai démarré mon véhicule a 17h05 et suis arrivé chez moi (25 km a effectuer) a 21h30 !!!

Le lendemain de 9h15 a 11h45 pour arriver a savoir quel Toyota pouvais prendre mon véhicule dire au dépaneur dans quelle Toyota déposer le véhicule
... oui oui c'est moi qui ai fait le boulot de l'assistance (ce que j'ai apris apres ...)
Puis de 12h00 a 15h30 pour arriver a obtenir un vehicule equivalent a MA voiture...

Pour moi c'est Simple, je vais faire réparer la voiture et j’achète une autre marque (en fait je retourne chez des gens sérieux)

Ont a beau lire que Toyota c'est pour certains 1 000 000 km que le Taxi les utilisent c'est pas pour rien (remarque certains en ont 2 Toyota ...)
certes c'est pas cher mais une fois lu tout les récits sur ce forum et ailleurs, des pannes dues a des défauts de CONCEPTION comme l'inverteur par exemple... je trouve que le COUT versus GALERES ne vaut, pas que je reste chez cette marque.
 
C'est pas ici qu'il faut vider ton sac , c'est chez Toyota France! M'enfin si cela t'a fait du bien , tant mieux!
 
Je suis vraiment désolé pour ce qui t'est arrivé, Toyota est l'un des constructeurs les plus sérieux et ses voitures sont parmi les plus fiables, mais le "canard noir" est toujours possible, tout comme il est possible qu'un centre Toyota soit scandaleux.
Je comprends ta colère et, franchement, si cela m'était arrivé, j'aurais pensé la même chose.
Si j'étais toi, je suivrais la suggestion de Pulsar_76 Pulsar_76, car la maison mère est généralement très scrupuleuse et n'a pas de problème à réprimander les concessionnaires qui ne sont pas très sérieux ou insouciants.
Pour te donner un exemple, là d'où je viens, mère Toyota a retiré le crédit d'un concessionnaire qui, au fil du temps, avait un mauvais comportement avec les clients.
 
Le but n’était pas de vider mon "SAC" mais de répondre au post initial,
de donner les information de ce qui ce passé dans mon vécu de cette panne...

Dans un but très simple c'est que ça serve a d'autre

Concernant l'assistance Toyota
effectivement j'ai ecris pratiquement tout ce qui m'est arrivé avec eux en 24 h ...
comme ça si ça arrive a d'autres il savent a quoi s'attendre,
voir peut être éviter de tomber en panne après 17h car le matin ça répond plus vite,
a présent vous savez que ce n'est pas a vous de chercher le garage Toyota et le communiquer au dépanneur
pour qu'il la déplace de son dépôt jusqu'au garage. pour info ça m'a pris 3 heure de jonglage de numéro de téléphone !!!

Quand a le faire savoir a la maison mère, c'est grâce a eux que j'ai eux gain de cause pour avoir une boite automatique en véhicule de prêt.
et je ne me suis pas gêné pour leur expliquer la galère décrite plus haut concernant Toyota (mondiale) assistance.

I hope it could help !
 
Je suis vraiment désolé pour ce qui t'est arrivé, Toyota est l'un des constructeurs les plus sérieux et ses voitures sont parmi les plus fiables, mais le "canard noir" est toujours possible, tout comme il est possible qu'un centre Toyota soit scandaleux.
Je comprends ta colère et, franchement, si cela m'était arrivé, j'aurais pensé la même chose.
Si j'étais toi, je suivrais la suggestion de Pulsar_76 Pulsar_76, car la maison mère est généralement très scrupuleuse et n'a pas de problème à réprimander les concessionnaires qui ne sont pas très sérieux ou insouciants.
Pour te donner un exemple, là d'où je viens, mère Toyota a retiré le crédit d'un concessionnaire qui, au fil du temps, avait un mauvais comportement avec les clients.
Merci pour ton message apaisant,
effectivement un vilain "canard noir" :)
Cependant vu ce que je lis depuis ce matin sur les inverteurs ... ça me rassure pas et quand tu appelle les garages Toyota
et que tu explique le problème rencontré visiblement ils connaissent le problème ..... et que l'ont te répond qu'il peuvent intervenir que dans 45 jours là j’hallucine.
(au moins mes démarches qu'aurais du faire l'assistance m'a servie a quelque chose même si c'est désagréable de voir la réalité)
 
Je suis au courant du problème de l'onduleur. En Italie aussi, il y a eu de nombreux rappels, certains rapides, d'autres moins, mais honnêtement, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de constructeurs qui changent un onduleur même si la voiture n'est plus sous garantie, surtout si l'on considère le prix.
Le principal problème est que les concessionnaires doivent payer ces onduleurs et qu'ensuite Toyota les rembourse. C'est pourquoi, et pas seulement en ce qui concerne l'onduleur, chaque fois qu'il faut intervenir aux frais du concessionnaire, certains font malhonnêtement la sourde oreille, c'est pourquoi écrire directement à Toyota peut résoudre la situation.
Mon concessionnaire est très sérieux et consciencieux, il est déjà arrivé que lors d'un entretien annuel ils me déconseillent de changer le filtre à air car il était encore propre et surtout j'ai la possibilité de voir chaque opération qu'ils effectuent sur ma voiture (en même temps, ils démontent ma banquette arrière et nettoient le système de refroidissement de ma batterie et lavent également mon moteur), mais ce n'est pas le comportement des autres concessionnaires.
 
Grigou Grigou :
Je ne connais pas parfaitement la langue française, mais ne vivant pas en France, je ne connais pas toutes les expressions idiomatiques.
En Italie même, les idiomes peuvent changer d'une région à l'autre, le sens de certains peut être facilement compris mais certains sont "astrogoto" (astrogoto vient du fait que la langue des astrogoths est, pour nous Italiens, incompréhensible).

Ne regardez pas un cheval donné dans la bouche.
(Ce dicton s'explique par le fait qu'en regardant les dents du cheval (c'est-à-dire dans la bouche), on peut déterminer son âge ; dans le passé, posséder un cheval était une véritable source de richesse, indépendamment de son âge ; par conséquent, le simple fait d'avoir reçu un tel cadeau était toujours considéré comme un grand privilège).

Frappez pendant que le fer est chaud.
(Le fer chaud est battu sur l'enclume avec un marteau car à haute température, il est plus facile à façonner. Ne perdez pas votre temps car tant qu'il est chaud, vous pouvez lui donner la forme que vous voulez. Si le fer refroidit, il faut le chauffer à nouveau au rouge, et ainsi de suite, jusqu'à ce que la pièce soit terminée).

Le diable fait les pots mais pas les couvercles.
(Ce proverbe signifie que même si l'on fait quelque chose de mal en secret, ses méfaits ne restent pas cachés longtemps et tôt ou tard, on est découvert. En définitive, cela signifie qu'il est facile de faire le mal, mais difficile de le cacher ou d'en éviter les conséquences).
 
  • Like
Reactions: Grigou