[Panne-Réparation] Problème changement d'ampoule Auris II

porcherie

Membre HybridLife
8/7/18
100
29
28
40
Perpignan
Salut,
Je rencontre un problème sur mon Auris II :
J'ai constaté une ampoule HIR2 grillée, côté droit
Après retrait du tube de remplissage de lave glace (merci les tutos), je constate en effet que l'ampoule est noircie et le filament se balade
Je mets une ampoule neuve => rien
Je vérifie en mettant cette ampoule neuve côté gauche => ça fonctionne
Je mets l'ampoule d'origine gauche à droite (on sait jamais !) => rien

Une idée ? Fusible j'imagine que les 2 côtés ne fonctionneraient pas... j'ai essayé de voir si un fil avait été tiré/dénudé je ne vois rien de louche
Aucune trace d'humidité/poussière le compartiment parait bien étanche
En vous remerciant
 
ah ! les fusibles seraient une piste trop vite écartée alors, je vais essayer de comprendre comment ça fonctionne :mdr:

Edit :
en effet, je vais regarder du côté du 33

31H-LP RH-LO10 *3Right-hand headlight (low beam)
15 *4
32H-LP LH-LO10 *3Left-hand headlight (low beam), manual headlight leveling dial
15 *4Left-hand headlight (low beam)
33H-LP RH-HI7,5Right-hand headlight (high beam)
34H-LP LH-HI7,5Left-hand headlight (high beam), gauge and meters

Edit 2 :
Champagne, merci Astrix64 Astrix64 !
C'était le 10A H-LP RH-LO (31) et il y'en a un en spare dans la boite
 
Dernière édition:
Super, il ne te reste plus qu'à remettre un autre spare. :ay:
 
  • Like
Reactions: porcherie
oui c'est ce que j'ai fait, surtout dans l'idée de tester les Philips XtremeVision Pro
en espérant avoir un léger mieux niveaux éclairage...
 
Sinon, avec les lampes xénon, c'est le jour et la nuit, si on peut dire.
Pour le contrôle technique, j'avais prévenu mon contrôleur,et il m'a dit qu'il n'aurait pas remarqué de problème : du moment que ça éclaire sans eblouir, c'est bon.
 
Il n'y a pas de problème, si la puissance de seconde monte ne dépasse pas 25W/2000lm. Sinon il faut en plus un contrôle dynamique des optiques de phare et des laves-phares.
 
Je ne l'ai plus en tête, mais il y a tout une discussion sur ce sujet dans le forum.
 
Puisqu'on en parle, j'en profite pour dire que les ampoules Led sur une Auris passent aussi au contrôle technique du moment que les phares sont bien réglés (la solution Xenon étant plus efficace mais aussi plus chère).
 
Pour moi, Il n'y a pas vraiment de différence d'éclairage entre xénon et leds.
 
petit retour sur les Philips XtremeVision Pro ... pas évident il faudrait pouvoir switcher de l'ancienne ampoule à la nouvelle :mrgreen-48:
mon impression : ça a l'air d'aller + loin, et sur les côtés c'est toujours aussi naze ! Mieux donc, mais pas foufou

sinon la solution + radicale : je me tate à faire reprendre mon Auris II pour un RAV4 IV équipé bi-led
l'éclairage n'est pas le seul argument hein :shamefullyembarrased:
 
  • Like
Reactions: HybrideCool