[Panne-Réparation] Problème « rugissement » moteur

  • Auteur de la discussion Gwen
  • Date de début
Bonjour, j'ai eu deux fois le même comportement avec mon auris 2 hybride, je pense qu'il s'agit d'une surchauffe de la batterie : température extérieure proche des 30°C et pas de clim dans l'habitacle car un ami un peu trop frileux était à côté de moi ! Pour ma part j'ai nettoyé le filtre de la batterie hybride qui était légèrement encombré, RAS depuis.
 
C'est une hypothèse intéressante.
En effet, il faut savoir que le SOC maximal de la batterie dépend aussi de sa température de fonctionnement (froid comme chaud), et que sa valeur peut-être abaissée sous 70% au lieu de 80 dans le cas de la IS300h.
Il semble possible que le véhicule ait cherché à drainer une partie de l'énergie contenue pour arriver au seuil maxi lié à sa température si le SOC était trop haut (et il y a souvent un déphasage de montée en température).
 
J
Bonjour, j'ai eu deux fois le même comportement avec mon auris 2 hybride, je pense qu'il s'agit d'une surchauffe de la batterie : température extérieure proche des 30°C et pas de clim dans l'habitacle car un ami un peu trop frileux était à côté de moi ! Pour ma part j'ai nettoyé le filtre de la batterie hybride qui était légèrement encombré, RAS depuis.
J’ai regardé la grille de ventilation de la batterie électrique elle était propre :)