Problème : Vibrations Corolla TS 184

Oui idem... Je comprends pas le rapport entre le problème de vibrations qui semblent provenir de l'arrière et problème moteur, aléatoire visiblement.
En gros les mécanos tâtonnent car personne n'est capable d'une analyse technique complète du véhicule (chef d'atelier ?).
Si en plus Toyota France n'aide pas...
Mais il faut aussi reconnaître que les problèmes "aléatoires " sont une plaie pour un technicien.
J'en sais quelque chose puisque mon Rav4 aussi a un souci du même genre sur la pompe d'assistance de freinage, bruyante par moment !
Là aussi le mécano ne sait pas...
 
Si un code a été relevé par la valise, ils doivent partir de cela et résoudre le problème afin que ce code ne réapparaisse pas.
Ensuite seulement il faut ‘xplirrr pour savoir s’il y a autre chose.
 
Je suis complètement d’accord avec toi. Surtout que je ne suis même pas sûr que ce soit réellement la cause des vibrations ce code défaut sur l’allumage.

Mais comme je n’ai pas eu d’appel vendredi sur ce qu’ils ont fait la journée, je ne sais pas où nous en sommes. J’ai quand même déposé la voiture depuis mardi soir dernier. No comment...

J’aurai p-ê la réponse dans 6 mois à ce rythme...
 
Oui idem... Je comprends pas le rapport entre le problème de vibrations qui semblent provenir de l'arrière et problème moteur, aléatoire visiblement.
En gros les mécanos tâtonnent car personne n'est capable d'une analyse technique complète du véhicule (chef d'atelier ?).
Si en plus Toyota France n'aide pas...
Mais il faut aussi reconnaître que les problèmes "aléatoires " sont une plaie pour un technicien.
J'en sais quelque chose puisque mon Rav4 aussi a un souci du même genre sur la pompe d'assistance de freinage, bruyante par moment !
Là aussi le mécano ne sait pas...
La vibration ne vient pas réellement de l’arrière mais plutôt dans les sièges ce qui laisse penser à un pb sur l’équilibrage arrière. Mais dans les faits, si le problème d’allumage est réel, peut être cause-t-il des à coups qui provoquent ces vibrations. C’est pour cela qu’ils doivent d’abord régler ce souci pour voir si c’est vraiment la cause de ces vibrations.
 
Où est ce que cela en est cette histoire de vibrations, est-ce que le concessionnaire a avancé sur la ou les causes?
 
Si c'est des roues de 18 au profil tres bas ( trop pour etre franc) et que par exemple en plus le gonflage est trop fort ( genre 3 bar au lieu de 2,5 ) il n'est pas étonnant qu'en fonction de la toute ca génère des interférences assez sensibles . J'avais eu en prêt une Corolla 180ch en 18 et moi aussi je ne n'avais que moyennement aimé cet excès de rugueur provenant du roulement. En vérifiant il y avait 3,2 bar dedans !! Mais meme a 2,5 ca restait sec et peu filtré. Peu ceux qui aiment c'est sans doute tres bien comme ca ...moi les 17 me semble plus que suffisant. Ca reste une berline hybride ..pas une sportive.
Perso j'ai une design avec pneu de 17 lors de la livraison, le chef d'atelier me recommande 2.4 bars. Effectivement, elle est très confortable, bien content de mon achat, les 18 moi qui fait plus de 22000 kms / an m'etaient pas recommandées.
 
  • Like
Reactions: VictEmuDsEmax
Où est ce que cela en est cette histoire de vibrations, est-ce que le concessionnaire a avancé sur la ou les causes?
J’ai donc récupéré la voiture la semaine dernière. J’ai donc discuté avec le mécanicien qui a fini par se mettre sur la voiture après que les autres aient séché.

Donc le gars de la réception atelier m’a donc dit n’importe quoi par téléphone => Pas de défaut à la valise et pas de soucis détecté à l’allumage. Ma voiture va très bien!

Par contre, il me dit que les vibrations sont dues à la bi-injection mais que pour ça ils ne peuvent rien y faire et qu’ils vont remonter cela à Toyota (sortez les violons) ... pour éventuellement avoir une reprog (mais pour cela il faut avoir eu plusieurs remontées) et donc un défaut de conception ...

Il m’a montré sur une 184 en stock et le même soucis mais moins prononcé.

Donc, les petites roues qui remontent pas mal d’informations (et pneus pourris) + les petites vibrations moteur = grosses vibrations qui semblent venir de partout et nulle part à la fois.

Donc je ne suis pas vraiment satisfait. J’ai roulé 500 bornes depuis que je l’ai récupérée et j’ai l’impression que les vibrations sont moins présentes ... ou alors je m’y habitue.

Je pense que je vais écrire à Toyota France. C’est pas normal à mon sens tout de même ....
 
Je sais que le sujet est un peu vieux mais je constate aussi des vibrations que j imputais plutôt aux jantes en 18 pouces, je l'ai pris d'occasion donc je n'ai pas choisi mais pour ce genre de voiture je regrette qu'elle ne soit pas en 17 pouces. Mes vibrations sont faible mais sur autoroute ça me fait des fourmis dans les mains à la longue, c'est subtile mais pour moi gênant. Du nouveau ?
 
Bonjour, je viens d'acheter une Corolla 122H Design et il me semble avoir le même problème.
J'ai ramené la voiture, équilibrage et géométrie ont été vérifiés sans déceler de problèmes mais j'ai toujours la même sensation de vibration dans le siège.

C'est le seul thread que j'ai trouvé remontant ce problème, peut-être avons-nous juste tous les 2 les routes les plus pourries de France ?
 
Je ne vois pas le rapport entre la bi-injection du 184 et ce problème de vibrations. J’en ai une et je n’ai pas ce problème.
 
Bonjour, je viens d'acheter une Corolla 122H Design et il me semble avoir le même problème.
J'ai ramené la voiture, équilibrage et géométrie ont été vérifiés sans déceler de problèmes mais j'ai toujours la même sensation de vibration dans le siège.

C'est le seul thread que j'ai trouvé remontant ce problème, peut-être avons-nous juste tous les 2 les routes les plus pourries de France ?
avant toute investigation compliquée, permutes les pneus AV et AR et vois si il y a du changement.
 
  • Like
Reactions: Luca33 et pf78
Merci je vais voir pour tester ça.
 
Dernière édition par un modérateur:
J’ai donc récupéré la voiture la semaine dernière. J’ai donc discuté avec le mécanicien qui a fini par se mettre sur la voiture après que les autres aient séché.

Donc le gars de la réception atelier m’a donc dit n’importe quoi par téléphone => Pas de défaut à la valise et pas de soucis détecté à l’allumage. Ma voiture va très bien!

Par contre, il me dit que les vibrations sont dues à la bi-injection mais que pour ça ils ne peuvent rien y faire et qu’ils vont remonter cela à Toyota (sortez les violons) ... pour éventuellement avoir une reprog (mais pour cela il faut avoir eu plusieurs remontées) et donc un défaut de conception ...

Il m’a montré sur une 184 en stock et le même soucis mais moins prononcé.

Donc, les petites roues qui remontent pas mal d’informations (et pneus pourris) + les petites vibrations moteur = grosses vibrations qui semblent venir de partout et nulle part à la fois.

Donc je ne suis pas vraiment satisfait. J’ai roulé 500 bornes depuis que je l’ai récupérée et j’ai l’impression que les vibrations sont moins présentes ... ou alors je m’y habitue.

Je pense que je vais écrire à Toyota France. C’est pas normal à mon sens tout de même ....
bonjour,
je me trouve exactement dans la même situation que vous sur ma SWACE 122 (de 2021 avec 37000 km). vibrations dans l'assise du siège à partir de 110 km/h....équipé de jantes 16 pouces....pneus neuf et plusieurs équilibrage rien n'y fait.......d'après le concessionnaire, tout va bien...je désespère réussi à trouver une solution à votre problème?
 
Ma Corolla vibrait comme pas possible à 130. Les vibrations commençaient dès les 80 km/h.
Mes Falken étaient déformés, la géométrie était nickel et bien entendu avec 33.000 km j’étais loin des témoins d’usure. Ma voiture est resté 3-4 mois sans bouger chez Toyota suite à un accident que j’ai eu, les pneu ont pris un plat.
Une fois les 4 pneus changés par Toyota (à ma charge) le bruit et les vibrations ont disparu..
 
Ma voiture est resté 3-4 mois sans bouger chez Toyota suite à un accident que j’ai eu, les pneus ont pris un plat.

Vu que le problème est résolu, la cause est bien celle-là.
Cela dit, il n'est pas très normal sur des pneus récents et peu kilométrés de rencontrer ce phénomène. J'ai 2 voitures anciennes (185/70R14 et 195/55R15) qui restent régulièrement entre 3 et 5 mois sans bouger d'un poil et je n'ai jamais eu ce problème...
 
Falken ca a beau etre japonais leur qualité ne semble pas au niveau des Michelin ou Dunlop.