[Autres] Produit Déperlant pour les vitres: Nano-Protection Clear Drive

Bon, et bien ça y est ! J'ai fait le traitement !

J'ai fait entièrement la voiture. Y compris le toit panoramique.

Il me reste que la moitier du nettoyant vitre. Normal ?

Pour ce qui est du traitement. J'ai appliqué, et 5 minutes après essuyer. Et bien en y allant relativement fort, j'ai pas pu enlever toute les traces proprement.

Ça reste propre, mais quelques taches subsistent.

A voir en conditions réel maintenant.
 
  • Like
Reactions: toni2988
Bonjour tydoo,

S'il te reste du nettoyant, ce n'est pas grave, tant que tu as pu le passer partout.
Pour les traces, tu pourras les enlever facilement avec un chiffon propre mouillé après séchage, aujourd'hui donc.

Bonne journée :)
 
  • Like
Reactions: tydoo et FREDO78
Bon après avoir rouler un peu avec, il y a encore des reste du déperlant ...

J'ai également vue que la lunette arrière n'etais pas parfaitement propre ! Il y avais encore des du calcaire malgré avoir nettoyé avec le nettoyant.

Des idées ?
 
Moi, j'y ai passé du temps à cause justement du mauvais temps (humidité ambiante dans mon parking) mais j'ai réussi à bien décontaminer les vitres avant application. J'ai laissé sécher comme indiqué mais j'ai dû mettre en plus le chauffage et désembuage du pare-brise, rétros extérieurs et lunette arrière pour que ça soit bien sec (vitres avec film blanchâtre qui était bien sec). Ensuite, j'ai bien nettoyé avec la micro fibre. J'ai dû faire une pause pour aller chercher ma fille à l'école et je suis revenu pour appliquer le traitement anti pluie. Mais avant ça, j'ai repassé un coup de micro fibre sur toutes les vitres pour être sûr de ne rien laisser du décontaminant.

Après, j'ai mis le traitement, cette fois-ci vitre par vitre comme conseillé par toni2988 toni2988. En effet, pour le décontaminant, j'ai fait toutes les vitres en même temps car il y avait un temps de séchage plus long. Pour le traitement anti-pluie, vu qu'il fallait laisser agir 2/3 minutes, j'ai demandé à toni2988 toni2988 si je pouvais traiter tout d'un coup. Il m'a dit qu'il fallait faire chaque vitre l'une après l'autre. Ainsi, appliquer sur le pare-brise, laisser sécher et essuyer, appliquer sur les vitres latérales d'un côté, laisser sécher et essuyer et ainsi de suite avec les autres vitres.

Je conseille quand même à ceux qui souhaitent le faire d'attendre qu'il y ait un jour ensoleillé pour le faire en plein air. Ca permettra d'avoir un séchage plus rapide avec l'air et la chaleur du soleil sur les vitres (même en hiver ça peut chauffer). De plus, on a une meilleure visibilité sur ce qu'on fait pour nettoyer là où il faut.

En tout cas, sur les vitres latérales c'est un gros plus pour nos toyota. En effet, les lèches vitres ne permettant pas d'évacuer l'eau sur les toyota, ça permet de ne plus avoir de grosses gouttes stagnantes. Il suffit ensuite de rouler pour que les gouttes qui sont fines (perles) s'évacuent rapidement.
 
Tu parles bien du traitement anti-pluie pas du décontaminant ? Si c'est ça, c'est en effet pas la bonne méthode. J'avais eu un doute sur ce point là et j'ai envoyé un mail à toni2988 toni2988 la veille pour lui demander des précisions. Sans ça, j'aurais peut être fait comme toi vu que je voulais à la base faire toute la voiture. Quand on ne fait que le pare-brise, la question ne se pose pas.
 
Enfaite, je n'ai pas bien nettoyé la lunette arriéré. Et j'ai posé le traitement quand même (sans voir du coup).

et vue que j'ai poser le traitement d'un coup sur toute les vitres, ça a sécher trop vite et j'ai des traces qui sont encore la.

Je vais renétoyer en micro fibre humidifié pour faire partir le surplu.

On verra
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Merci FREDO78 FREDO78 pour toutes ces précisions. Je n'ai rien à ajouté car tu as tout dis :)

Et pour tydoo tydoo, oui il faut essuyer avec microfibre mouillée, et oui tu as attendu trop longtemps, c'est pour cela que c'est plus difficile à essuyer, mais pas impossible :)
 
Dire que sur ma P+ j'avais le traitement d'origine de Toyota....qui 3 ans apres etait toujours tres efficace ! Pourquoi pas plus souvent sur les voitures ?
 
  • Like
Reactions: toni2988
J'ai fait le traitement sur le pare brise et lunette AR de mon IS300h :
J'avais beau frotter avec le produit nettoyant et laisser secher 3mn : pas de traces blanches, comme si le pare brise et lunette AR avaient déjà un traitement ou qu'ils étaient déjà très propres... la voiture a 5 ans et c'est vrai que je nettoie les vitres avec un produit vitres Meguiars

J'ai passé ensuite le produit nano et ça à l'air de fonctionner
Mais je ne sais pas si ça a bien accroché ...
 
  • Like
Reactions: toni2988
Tu verras à l'usage mais normalement, il y a un film blanc qui recouvre les vitres. Mais il faut beaucoup plus que 3 minutes pour y arriver. J'ai eu le temps d'appliquer le décontaminant sur toutes les vitres de la prius et quand j'ai eu fini, ça n'était toujours pas blanc. J'ai vraiment dû attendre et accélérer le séchage en chauffant les vitres (chauffage + désembuage). Après, c'était bien blanc partout et sec.
 
  • Like
Reactions: toni2988
Dire que sur ma P+ j'avais le traitement d'origine de Toyota....qui 3 ans apres etait toujours tres efficace ! Pourquoi pas plus souvent sur les voitures ?
Je pense que le traitement Toyota en usine, c'est une modification de la structure de la surface du verre lui-même. Mais pas sûr, ce n'est qu'une supposition de ma part.
Et oui pourquoi pas sur tous les véhicules ? A mon avis à cause du coût.
 
Si tu décontamines sans traiter juste après, ça n'aura à mon avis pas d'intérêt. Le verre ainsi «décapé» ne restera pas longtemps propre. Il va se ressalir rapidement. Ça ne servira qu'à retirer toutes traces de précédents produits de nettoyage ou d'anciens traitements. Si tu veux faire ça ok. Mais si tu veux à terme refaire un traitement, il faudra repasser par la case décontamination.
 
Es ce que je peux re-nettoyer la lunette arrière avec le nettoyant vitre et céramique sans devoir refaire le traitement ?

Ou il faut que je le refasse après ?

Tu peux repasser un coup de nettoyant + traitement ensuite, mais ça ne sera pas optimal car il y aura les restes du premier traitement que tu as passé.
 
Après, c'est la lunette arrière. C'est moins gênant !

Mais en nettoyant simplement (avec ton nettoyant) sans repasser le traitement, ça va l'enlever ?

Ou ça restera un peu actif ?
 
Bonjour à tous.
Un petit retour de ma part après l'application de la protection anti-pluie. J'ai profité d'une session de lavage au boulot (dans un parking sous-terrain), et j'ai nettoyé (puis laissé sécher, puis essuyé à la microfibre), ensuite j'ai appliqué le traitement et laissé secher puis fait passer à un autre microfibre propre.
Je vais peut-etre rajouter rien de nouveau aux expériences déjà décrites sur le forum.
Juste un petit souci qui m'embette un peu: les essuie glace (changés récemment, des Bosch) ont un peu du mal à bien glisser après l'application du traitement. J'imagine que c'est dû à la nature de la pélicule de protection, mais c'est un peu dérangeant quand meme.
Pour le reste - tout est nickel, les gouttes d'eau se forment et glissent toutes seules, presque pas besoin d'activer les essuie-glace.
Merci toni2988 toni2988
 
  • Like
Reactions: toni2988
Pour les essuie glaces, il faut aussi les nettoyer avec du produit vitres classiques pour retirer la crasse accumulée. Recommencer jusqu'à que ça ne laisse plus de noir sur sopalin. Si ensuite ca ne glisse pas assez, mets un peu de traitement anti pluie sur les balais.
 
Bon, essai grandeur nature ce dimanche à mon retour de weekend en province. Sur autoroute avec pluie sur les 3/4 du trajet. La pluie était par moment plus ou moins intense, selon le relief et partie du trajet. Il faut aussi dire que la pluie actuelle est une pluie malgré tout assez fine. Il n'y a jamais de grosses gouttes comme sur des averses en période plus chaude. Ce n'est donc pas à la base une pluie facile à évacuer avec le traitement qui est plus à son aise avec des gouttes plus grosses. Là, c'est plus comme sous un gros brumisateur.

Malgré tout, sur autoroute, avec un ciel vraiment chargé, beaucoup de circulation automobile qui projette beaucoup d'eau vers l'arrière, je me suis amusé à rouler à des vitesses très soutenues, derrière des voitures et camions, sans mettre les essuies-glaces. Je n'avais aucune gêne particulière. De temps en temps je remettais un coup d'essuie-glace mais la différence n'était pas grande à cette vitesse entre les mettre ou ne pas les mettre. En pleine nuit, c'est encore plus intéressant car les micro gouttelettes ne sont plus visibles sur le pare-brise.

Il me reste donc à tester sous une vraie averse de printemps ou été (grosses gouttes). J'imagine que l'effet sera alors encore plus flagrant.