[Autres] Projecteur tête haute HUD pour Toyota RAV4 Hybride 2016

En lisant un essai de la nouvelle Toyota RAV4 hybride à Taïwan, on a pu remarquer que le distributeur local a installé un dispositif de projecteur tête haute (HUD, Head Up Display) sur le SUV, un équipement spécifique RAV4 qui existe nulle part ailleurs.

Voir la pièce jointe 5763

Je me suis donc renseigné sur internet, il s'avère que c'est un équipement développé par CARMAX, de référence C04CE42F03, l'appareil en question fournit plusieurs données:

Voir la pièce jointe 5766

  • Vitesse/Alerte de dépassement de vitesse autorisée
  • Alerte obstacle (si connectés au radar avant spécifique)
  • Alerte des ouvertures de portière
  • Alerte de marche arrière
  • Alerte de ceinture de sécurité non mis
  • Alerte de déclenchement de frein de stationnement
D'après un site Toyota Parts, ce HUD peut régler automatiquement sa luminosité en fonction de la luminosité environnante, ce qui garantit une clarté de lecture.

L'appareil serait connecté à la RAV4 2016 en OBD2:
Voir la pièce jointe 5765

Prix: environ 110 euros
Lien d'achat: Ruten Taïwan

J'ai vu sur le site qu'il y a aussi d'autres modèles pour RAV4 2013 ou Yaris.
J'espère que c'est intéressant comme info pour les propriétaires de RAV4 Hybrides! ;)

je serai interessé par cet appareil mais le site n'est pas en français et je ne comprend rien comment faire???
merci
 
Bonjour,
j'ai reçu aujourd'hui un HudwayCast.
C'est un truc qui reproduit l'écran d'un phone via miracast ou airplay.
Le résultat est assez intéressant car l'image donne l'impression d'etre 1.2 mètres derrière le miroir semi-fléchissant.
Qqs photos. Ces photos ne rendent pas justice à la réalité, car lorsque l'on regarde avec ses 2 yeux, l'image remplit le réflecteur.
 
Je reviens sur le sujet.
Es-tu satisfait ?
Quel sont ces qualités et défauts ?
 
Hello,

Je déterre un vieux sujet pour vous faire un retour rapide sur le HUD Hudway Cast (ne pas confondre avec le Hudway glass) qui est en fait un écran qui vient se positionner devant votre pare-brise.

Rapidement, je trouve que la fabrication est de bonne facture, ainsi que le packaging.

dsc06864-jpg.14071


Son gros avantage est de pouvoir dupliquer l'écran du téléphone (IOS et Android) en Wifi ou via câble USB sur son écran de façon native sans obligation d'utiliser l'application du fabriquant.

Pour l'histoire, j' avais aussi testé un système similaire chez NAVDI, mais il fallait passer par leur application, et quand ils ont mis la clé sous la porte…
Le consommateur n'a plus eu que les yeux pour pleurer (mode ma life off).

dsc06867-jpg.14072


Sinon, en utilisation réelle au début c'est déroutant car même si on a l'information sous les yeux, il y a un petit changement de mise au point.
Mais on s'y habitue.

Sinon franchement avoir Waze sous les yeux c'est vraiment pas mal :

dsc06869-jpg.14073


Pour les points négatifs que j ai noté :
  • Il ne fonctionne pas si on le connecte a la prise ODB...
  • Sur IOS le mirror link plante quand le Bluetooth du tél est activé...
  • Parfois capricieux au démarrage.
  • Appli constructeur instable.
  • Plante parfois sans raison.
Côté positif :
  • Il s adapte bien a la luminosité.
  • Plus sécurisant que les systèmes avec un tél posé devant.
  • Recharge le tél quand utilisé en USB.
  • Compatible IOS et Android.
Dans l'ensemble, je dirais que c'est un gadget qui est bien pratique mais un peu capricieux.
 

Fichiers joints

  • DSC06864.JPG
    10.2 Mo · Affichages: 379
  • DSC06867.JPG
    11.5 Mo · Affichages: 392
  • DSC06869.JPG
    11.8 Mo · Affichages: 400
Je ne sais plus, sur le RAV4, l'écran MM est placé assez bas d'origine ?

Sur ma Lexus, l'écran n'est peut-être pas tactile mais au moins il est placé haut et loin ce qui rend le HUD moins indispensable.