[Autres] Purificateur d'air ioniseur Nanoe - Toyota OEM

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Bonjour à tous, j'ai découvert récemment sur le forum taïwanais qu'il est possible d'ajouter un système de purification d'air - ioniseur sur nos voitures Toyota (comme Prius 3, Auris, Yaris...etc) : il s'agit d'un équipement Toyota OEM développé par Pansonic, embarqué dans plusieurs véhicules du marché japonais comme Prius 4 finition A Premium, Alphard/Vellfire, Crown, Lexus RX450h...etc.

Toyota Nanoe Ioniseur Purificateur.jpg

Le principe est de générer des "Nanoe" qui sont des capsules d'eau enveloppant des ions négatifs et des molécules Oygène-Hydrogène, ils désactivent ou décomposent jusqu'à 99% les bactéries, les micro-organismes (mauvaise odeur) et certains micro-particules PM2.5 (voir ce site).

Principe Nanoe.jpg

J'ai repéré le kit chez un installateur électronique taïwanais qui le propose pour installer sur les Prius 3 / 4:
PRIUS 2012-2016 3代 4代 原廠件 鈉米水離子 空氣淨化器 淨化車內空氣
Kit Nanoe.jpg
(le kit complet est proposé à 190 euros environ)

On peut repérer quelques composants comme :
  • Le générateur ioniseur 88051-28060 (équipé en Europe sur Lexus RX450h)
  • Le bouton de commande 84741-02020 (logo en bleu) ou 84741-52011 (simple voyant vert):
    84741-52011 ou 84741-02020.jpg
Mais je pense que le plus simple serait d'aller l'acheter directement chez l'installeur.

Au niveau de l'installtion, j'ai l'impression qu'il faut simplement brancher l'alimentation du générateur ionique, et ajouter un tuyau qui le relie au tuyau d'aération/climatisation ?

J'ai retrouvé également un tutoriel pour Prius 3 (mais avec un autre ioniseur) sur Minkara :
ナノイー イオン発生器 プロジェクト ~その2~ 完成編|プリウス/トヨタ|整備手帳|えるにーにょ帝|みんカラ - 車・自動車SNS(ブログ・パーツ・整備・燃費)

Quelqu'un est aussi intéressé ?
 
Intéressant.
Ce qui me fait un peu peur, c'est l'installation : si c'est aussi dingue que le tuto trouvé par Hortevin Hortevin, avec démontage complet du TDB, je doute qu'il y ait beaucoup de candidats...