[Eclairage] Quel Kit Xénon HID 25W faut il acheter?

Salut à tous,

Je suis en train de chercher à passer commande de :
- 4 ballasts 25W Hyluxtek (les deux miens ne fonctionnent pas correctement)
- 2 paire d'ampoules xénon :
..... H4/9003 Morimoto XB Bi-Xenon 4300K
..... H1 Morimoto XB HID 4500K (quelle différence d'ailleurs avec les H1 ACME Standard ??).

Seulement voici sur quoi je tombe ! :
High Beam Splitters - Accessories from The Retrofit Source
(High Beam Splitters)

Ainsi que les questions que je me pose actuellement (en en prenant une paire),
A votre avis :
- Est-ce possible de s'en servir pour alimenter feux route et croisement en ne me servant que de deux ballasts 55W au lieu de quatres 25W (Dans un souci de gain de place, practicité et économie) ?
- Cela ne risquerait-il pas d'alimenter les codes entre 25W et 55W selon si les phares sont allumés ou pas ?
- Connaissez vous ces produits ?
- Est-ce bien fait pour cette utilisation ?

Merci à vous. :)

* * * * * * * * * * * * * * *

Je crois que j'ai trouvé : Kit Phares Xénon 25W - Voiture Homologué - Contrôle Technique

Les CHR en HIR2, les LED sont en 25W sont homologué aussi ?
Je suis curieux de ton retour à chaud et dans le temps sur ces ballasts. :)
 
perso j'ai le kit 25w de france xenon et RAS, j'ai juste du acheter sur ebay un adaptateur socket H27 pour que ça soit plug & play avec du H11.
 
Alors la aucune idée, je n'ai pas encore conduit avec les oreilles sur les ballasts :D

En tout cas si elles sifflent, c'est largement couvert par le sifflement de l'inverseur.
 
Bonjour à tous,
Les LED ventilées équipées de la technologie Philips Lumiled ont attiré mon attention de part leur puissance d’éclairage et la facilité d’utilisation.
Mais en regardant/lisant de nombreux comparatifs, la technologie LED ne semble pas surpasser la technologie Xenon. Certes la couleur d’éclairage est plus blanche, mais la LED semble avoir deux inconvenients dont un rédibitoire : elles éclairent moins loin que l’halogène (pour la sécurité c’est moyen) et la LED ne permet pas d’avoir une zone precise d’eclairage optimal ce qui encore plus embetant.
J’en deduis donc que la technologie LED n’est pas optimale pour le moment et encore moins pour moi qui recherche a optimiser l’eclairage a reflecteur de mon auto (sans feux lenticulaire le projecteur LED va eclairer encore plus n’importe où !).
Je reste donc plus attiré par un kit HID 25W (homologué).
J’ai remarqué que seul le site rslight propose un kit specifique pour optique a reflecteur : Kit Xénon Voiture H7 H7R 25W – Homologué Europe Anti Erreur ODB CANBUS
Qu’en pensez-vous ?
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
En réflecteur c'est moins utile d'avoir des xénon, car meme en halogène ça éclaire bien.

Le problème des lentille c'est que ça bouffe pas mal de lumens.
 
Bonjour,
Qui peut me conseiller un bon site pour des LED fiables en 4300K ? J'ai besoin de 2 LED en W5W et de 2 LED en C5W.
Merci,
 
Du 4300k, aucune idée. En revanche si tu cherche du blanc bien neutre, pas chaud, pas froid. Il y à ledperf qui en proposent.
Ils sont chère, mais pour celles que j'avais commandé chez eux il y à quelques années, aucune surprise. Couleurs fidèles à ce qui est indiqué.

voici une recherche pour du blanc neutre sur leur site.
Et si leurs prix ne sont pas un frein pour toi, tu devrais être satisfait comme je l'ai été à l'époque.

;)
 
Dernière édition:
PS :
J'ai moi aussi une commande de led à passer et je veux être sûr de la couleur des LEDs que je prendrais (un beau blanc neutre), mais j'aimerais prendre ailleurs (cause : les prix sur ledperf).
Alors si qq'un sait ou je peux trouver moi aussi des leds. Couleurs fidèles au descriptif ? (je déteste les teintes qui tirent vers le bleuté)
Je suis tout ouïe. :)
 
par contre le sav de led perfs laisse a désirer, je commande un kit intérieur pour ma ct, 2 ampoules qui ne sont pas bonnes, et ils en ont rien eu a faire, ils ont juste répondu on peut les remplacer par cette ampoule, mais qui n'était pas adapté non plus....
 
  • Like
Reactions: BobsleiiG
Ah oui, pas cool du tout ça. Pas pro et pas sympa.
C'est toujours bon d'avoir des retours sur les SAV. :)
 
Bon a leur décharge, les ampoules en question sont vraiment a la con, des C3W 28mm, j'ai réussi a en trouver sur aliexpress.

J'ai ça et ils m'ont envoyé celle de droite donc forcément...
ledcoffre.jpg


Et les bonnes
ledc3w.jpg
 
Le souci sur aliexpress et autres, c'est qu'on est jamais sûr de la température de chauffe que l'on va recevoir.. :-/
Au fait, elle fait combien cette navette qui ne te sert à rien ? Ca m'intéresserai pour l'ampoule de coffre de ma Camry. :woot:
Et 28mm c'est vraiment une taille à la con en effet. Je crois que j'ai ça dans mon plafonnier, dans l'éclairage central... ou 30mm... je ne sais plus.
Elle éclairent comment tes petites navettes de chez aliexpress ? Blanc neutre (comme sur les photos de chez ledperf) ou blanc froid/bleuté ?
 
Celle que j'ai de ledperf ? 31mm a bord plat, alors qu'il me fait des 28mm pointue.

De led perf (donc plafonier avant et les 2 mirroirs) c'est blanc neutre, autour de 4300K en gros.

Celle d'ali c'est aussi du blanc pur, mais j'ai commandé 2 autres références qui étaient plutôt dans les 5000K donc très légérement bleuté que je n'ai donc pas utilisé.

 
Ok. Merci. :) Dur dur de trouver du blanc neutre 4000k/4300k en LED et de bien recevoir ça...
J'essaierai de prendre une photo ce soir du rendu des LED ledperf donnés pour du 4000k blanc neutre.

Pour la navette à bord plat, j'en ai besoin d'une en effet pour mon coffre. alors je me disais que si tu ne t'en servais pas... :mdr:
 
j'en ai plein de navette, ma fabia était en navette (d'un peut toute les tailles, car mettre la meme taille de partout serait trop facile), par contre je ne sais plus les couleurs
 
Je dois repartir bosser, mais si tu veux on pourra poursuivre ça en MP.

Envoyé via Tapatalk
 
perso j'ai le kit 25w de france xenon et RAS, j'ai juste du acheter sur ebay un adaptateur socket H27 pour que ça soit plug & play avec du H11.
Au fait quelle couleur à tu pris ?
Car sur le site il y à seulement du 4300k, 6000k & 8000k
Et leur réponse à ma question ce matin :
« Bonjour,
les ampoules de nos kits xénon 25W sont des ampoules 25W, nous ne faisons pas de mélange entre 35W / 25W…
Cordialement, »
Donc, pas de 5400k (avec des ampoules 35W & ballasts 25W, pas de durée de vie d'ampoules allongées)

Aurais-tu des photos à poster si il s'agit du 4300K ? Pas trop jaune/chaud ?
 
Bonjour chers mermbres du forum,
Avez- vous des retours d'expérience à partager concernant le passage au contrôle technique et la monte de Xénon 25W ou de LED ?
Merci !