Resource icon

[Le Point Sur] Quelle autonomie pour les voitures électriques ? - Renault

No permission to download
C'est un peu le soucis de l'ADAC...tres "carré" dans ses protocoles pas forcement toujours realistes ou verifiables ( la meme chose pour leur test de consommation urbaine ou les hybrides sont d'abord chargés à bloc!!) et un peu trop immuable. MAIS au moins ils font reellement des tests poussés. Aucun magazine francais ne fait ca meme s'ils pretendent le contraire à coup de ISO truc ( ils n'ont pas les moyens financiers de toute facon) ...
 
  • Love
Reactions: Le roucaou
Une Leaf, 10 ans après son achat, je souhaite bien du courage pour arriver à la refourguer à qui que ce soit avec une autonomie diminuée :/

4 ans plus tard ce post, est-ce toujours vrai ?
Les leaf (et autres ve) ont-elles vraiment beaucoup perdu d'autonomie ?
 
Je sais pas mais ce qui est marrant, c'est que 4 ans après mes posts "VE-sceptique" sur ce topic :

- j'ai acheté pour mon entreprise une Leaf d'occasion de 3 ans qui a une autonomie laaaaaargement suffisante pour notre utilisation (On vient juste de perdre une barre et on doit avoir 140km je pense en été)

- j'ai acheté une Model 3 SR+ en mars 2021 que Mme utilise

- j'attends notre deuxième model 3 SR+ (cette fois pour moi) pour fin décembre. Donc foyer 100% électrique :woot:

Cela dit, 10 ans, c'est assez long et la seule voiture qui est éligible c'est la model S finalement. Les Tests de Bjorn montrent qu'elle reste utilisable avec une dégradation honorable malgré de nombreuses recharges rapides. Il est à 11% de dégradation après 7 ans, ce qui est loin d'être catastrophique.

Donc même une Leaf qui n'aurait plus 140 mais 120km reste dans le même rayon d'usage à peu de choses près. Sur les petites autonomies, on restera cantonné à du trajet pendulaire.

C'est toujours marrant de se relire quelques années plus tard et de voir les conneries qu'on a sorti. Mais ya que les cons qui changent pas d'avis comme on dit :mrgreen-48: