[Motorisation] Quelle huile 0W20 ?

Ne pas confondre température d'huile relevé dans le carter et température en certains points.
Coussinets et pire palier de turbo ne sont pas à la température de l'huile dans le carter.

Ceci dit toutes les huiles répondant aux nomes inscrites dans le manuel pour peu qu'on utilise le carburant et la bonne fréquence des vidanges convient parfaitement.

A mon avis il est impossible d'obtenir les véritables caractéristiques de l'huile TOYOTA, je peux juste dire que le bidon est le même que l'huile vendue par MOTUL, le marquage des bidons aussi, ça ne signifie pas que ce sont les mêmes ou que l'une est meilleure que l'autre et surtout vice versa..............
 
1) Disons que le tableau a été mis en couleurs selon des critères propre a la personne qui a mis les couleurs.
2) D'ailleurs dans ce cas pourquoi ne tiens tu pas compte du VI ? (Viscosity index),
3) vu que la température dépasse les 100°C sur certaines zones sur autoroute ? Car à 40 et 100°C sans tenir compte du VI, franchement ça ne sers strictement à rien comme donnée ................ idem pour le démarrage à froid ou sous 40°C...........on peut avoir de grosses surprises sur la courbe de viscosité à 0°C et à 120°C par exemple avec des huiles apparaissant proche à 40 et 100°C
Bonjour F Flo
1) La personne qui a mis les couleurs (moi) l'a fait pour pouvoir déterminer visuellement et rapidement quelles valeurs s'écartent du lot, ce n'est pas forcément un jugement de la valeur de l'huile. D'ailleurs, pour les critères qui ne déterminent pas directement si l'huile est bonne ou mauvaise (ou pour ceux sur lesquels j'avais un doute), je n'ai pas mis de couleur.
2) Le VI est pris en compte dans le tableau. Il faut faire l'effort de compiler mentalement les données et de pondérer les critères les plus importants à ses yeux
3) On ne peut mettre dans le tableau que les données qu'on nous fournit. Quand on aura les viscosités cinématiques à 0°C et/ou à 120°C, je serai ravi de les rajouter
 
Dernière édition:
Bientôt la vidange de la yaris, rien à signaler concernant la pennasol super extra pour l’instant. Je vais remettre cette huile pour le prochain entretien
 
Dernière édition:
+1 pour la Pennasol! Elle est Super Extra!!![emoji6]
Depuis 6000km et 3000 km sur mes 2 Prius 3 et elle est toujours aussi propre et « bienodorante »! ( vidange avec nettoyant pré vidange )

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: sweet
stillus stillus j’utilise le Facom nettoyant avant vidange, je le commande sur Amazon.fr. Niveau efficacité, je pense que ça nettoie bien car depuis que je l’utilise, l’huile n’a pas le temps de noircir ( à la tirette, significatif? ). Par contre à la vidange elle en ressort bien cracra...
ça me fait penser que l’huile reste plus propre plus longtemps, garde-t’elle également ses propriétés plus longtemps?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Petite anecdote si je puis : La Pennasol fait plaisir de par son prix, mais quelle odeur... je m’étais habitué à mieux...[emoji1785]
Ceci-dit, elle est dans son carter alors...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Mise a jour tableau, ajout

Motul Specific RBS0-2AE (Volvo)
Motul Specific 5122 (Jaguar)
Kennol Hybrid
Royal Purple XPR


14747
 

Fichiers joints

  • huiles_0W20.xlsx.zip
    11.9 KB · Affichages: 160
Dernière édition:
Motul a sorti 2 huiles pour hybrides.
0w8 et 0w12
Qu'en pensez...?
 
Bonjour david85,depuis janvier et 5000 kms parcourus avec ma prius 3 de 2009 avec de la 0W8 pas de problème ,j'y ai ajouté un hyper-lubrifiant (mecarun P 18)=moteur moins bruyant et baisse de consommation de carburant.
 
il me semble que sur le nouveau 2.0HSD toyota utilise maintenant de la 0w16
 
j'ai ajouté la royal purple xpr et j'ai trié les marques par odre alphabétique.
 
  • Like
Reactions: sweet