[Motorisation] Quelle huile 0W20 ?

Ok ok je te crois, n'ayant encore jamais fait de vidange :p
Et tu avais changé le filtre à huile j'imagine ?
Ah j'ai vu trainer ça aussi dans un atelier, mais je n'ai pas retrouvé les caractéristiques :

IMG_20180516_070416.jpg
 
L'huile Nissan est fabriqué par Total.

66d476dd7be8e987d8268164d8179110.jpg
 
c'est clair, autant prendre de la pennasol super extra (huile recyclée) a 15€ les 5L...
 
G GrandVince ,

Au fait, tu ne t'es pas encore présenté si je ne me trompe pas. C'est moi qui t'avais laissé le lien de cette discussion pour l'huile sur un autre forum.
 
Et merde, grillé :mdr:
Ouais je t'ai reconnu, ok c'est bon j'ai fait ma présentation ;)
 
Pour info la meilleure huile du tableau est à 46.36€ ici :
Motul Specific LL-14 FE+ 0W20
Frais de port gratuits à partir de 10 bidons (outch). Ca tenterait quelqu'un pas trop loin de Brétigny pour faire une petite commande groupée ? Pas trop de personnes genre 3 personnes, moi il m'en faudrait juste 2 ou 3 bidons

Edit : chaced chaced a sans doute raison, la Fuchs GT1 Pro V est sans doute une meilleure affaire, car elle n'est pas mal non plus, et en bidon de 20L ça la fait à 7.54€/L. Par contre on connait pas son TBN :/
 
Dernière édition:
Pas terrible cette Mannol, ça me rassure pas sur l'huile de boîte que j'ai commandée, c'est de la Mannol ATF WS "Toyota"
 
de l'huile oem en gros, la nissan juste au dessus n'est pas meilleure.
 
Il faut arrêter avec "cette huile est pas terrible"
Il ne faut pas voir que les chiffres du labo.

Ces huiles sont pleines d'additifs en tout genre.
Et sont globalement de bonne qualité.
 
  • Like
Reactions: mchardon
il ne faut pas abuser d'additif non plus, on se rapelle les additif extrem pression et leur nocivité sur le laiton ( synchro)

bon on s'en fou sur la transmission d'une prius, c'est un train épicycloidal avec engrenage en chevron (merci citroen), c'est indestructible et tout con.
 
6834ba71fd35dd8349c2e9e3f1f24361.png
845ab11c6a09f46ca7385e7bb14b5ee1.png

Et celle-ci? C’est assez récent les huiles Bardahl mais ça a l’air pas mal, elle est dite compatible E85, spéciale hybride...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
perso je pense qu'en prenant la moins chère, la penassol a 15€, ça fonctionnerait, car l'espace de vidange est proche (15000km max, réduire a 7500 si petit trajet ou ville) et le HSD n'est pas un moteur sportif, il prend 5200tpm max, donc en tournant doucement, il y a moins de risque et contrainte qu'un vtec qui prend 9000tpm.
Sans compter qu'il y a une échangeur eau / huile donc l'huile ne chauffe pas énormément.

actuellement j'ai de la eni a 25€, ça fait 9000km et rien a redire, consomme pas une goutte (le niveau est resté au max depuis la vidange), et l'huile n'a pas brulée (cokéfaction).

Bon la prochaine vidange je pense tester la Titan Pro V par curiosité :)
 
Ce qui m'embête sur la Fuchs Titan GT1 Pro V, c'est le point d'écoulement à -35 seulement
On n'est pas dans un pays froid, mais je vais souvent au ski, et en station, -35°C ça peut carrément arriver ! :/