[Motorisation] Quelle huile 0W20 ?

pour l'instant elle a 3ans, donc elle est encore garantie 2ans la batterie, mais je peux toujours utiliser hybrid assistant pour faire un diag (il semblerait que ça ne soit pas génial pour la batterie par contre ce genre de diag)

Ce qui m’embête avec l'extension de garantie hybride, c'est qu'elle est valable 1an ou 15000km... et comme je fais plus de 25000 par an il faudrait la faire 2 fois par an quasiment...
A noter qu'elle est garantie 10ans ou 150000km max, le 2eme point m’embête le plus.
 
Ce qui m’embête avec l'extension de garantie hybride, c'est qu'elle est valable 1an ou 15000km... et comme je fais plus de 25000 par an il faudrait la faire 2 fois par an quasiment...

Exact, si tu fais 30000km par an, il faudra faire 2 bilans hybrides au total sur l'année. Un après 15000km et un autre après 30000km.


A noter qu'elle est garantie 10ans ou 150000km max, le 2eme point m’embête le plus.

Là, je suis un peu surpris par ton histoire de 150 000km. Où vois-tu cette mention dans les conditions de la garantie hybride étendue ? https://www.toys-motors.fr/media/default/0002/13/98d74d57f1fefafb3a596d155015f6781f913bd9.pdf
 
Oui mais je ne vois toujours pas de mention de ces 175000km dans le document que j'ai posté et qui est le seul à faire foi. Donc, tant que tu respectes l'intervalle des 15000km ou 12 mois pour faire le bilan hybride, tu peux prolonger la garantie jusqu'à la 10ème année. Il y a bien sûr des cas d'exclusions mais qui ne concernent pas l'usage d'un particulier. Les taxis par exemple ont une limitation du nombre total de bilans hybrides qu'ils peuvent faire. Ce qui les fait vite tomber dans les cas d'exclusion.
 
oui ceux qui font moins de 15000km/ans de toute façon rien a redire.

Les taxi ils font 300000km en moins de 5ans donc ils s'en foutent du bilan hybride.

Et personne n'a cramé de batterie a moins de 5ans, sur les forum c'est 7ans la 1ere qui a lachée.
 
Je suis persuadé que quelqu'un avec une batterie HS à la 9ème année et ayant fait 250 000km avec tous ses bilans hybrides OK avec un entretien régulier en CC, pourra faire valoir ses droits.
 
plus on s'en sert plus ça a tendance a etre fiable la batterie , regarde sur PTR ce qui ont cramé leur batterie sont ceux qui roulent le moins. sans compter si tu as fait 250000km en 9ans elle aura fait peut de ville donc peut de cycle charge / décharge.

PS : le gars a 7ans qui a cramé la batterie, pas de prise en garantie, car pays limité a 5ans (guadeloupe), toyota n'est pas con, si la garantie est de 10ans c'est qu'ils savent que ça dépasse 10ans sans encombre ;)
 
Je suis d'accord avec toi. Je répondais juste que cette limite de 175000km n'existe pas. Bien entendu, je me méfierais plus d'une P3 qui aurait par exemple 8 ans avec uniquement 60000km comme on peut le voir sur certaines annonces. En plus, les vendeurs n'hésitent pas à les facturer au prix fort vu le kilométrage alors que ça n'a rien à voir.
 
Cependant, il ne faut pas négliger que le kilométrage use quand même pas mal de chose, surtout fait sur de petits parcours répétés.
 
perso je ne fais pas de ville en tout cas, uniquement nationale 80km/h + route express 110 :)
 
Oui mais je ne vois toujours pas de mention de ces 175000km dans le document que j'ai posté et qui est le seul à faire foi. Donc, tant que tu respectes l'intervalle des 15000km ou 12 mois pour faire le bilan hybride, tu peux prolonger la garantie jusqu'à la 10ème année. Il y a bien sûr des cas d'exclusions mais qui ne concernent pas l'usage d'un particulier. Les taxis par exemple ont une limitation du nombre total de bilans hybrides qu'ils peuvent faire. Ce qui les fait vite tomber dans les cas d'exclusion.

En faite c’est juste une logique car 175000 km = 100 000km (garantie Toyota de 5 ans) + 15 000km ( pour le bilan de santé hybride une fois par an ou au kilométrage atteint ) X 5 ( nombres d’années Max )= 175 000km Max et 10 ans de garantie Max
 
mais il n'est pas précisé si on peut faire 2 bilans par ans au cas ou on ferait 30000km/ans ?
 
Longiquement oui tu peux. Ce n’est pas précisé que c’est maximum un bilan une fois par an. Quand que tu restes dans les clous c’est bon. Après à voir si ça vaut le coup, de plus toyota ne précise pas si il faut faire faire l’entretien en concession exclusivement. Je pense qu’on peut faire l’entretien maison et faire le bilan santé hybride en concession
 
Je suis persuadé que quelqu'un avec une batterie HS à la 9ème année et ayant fait 250 000km avec tous ses bilans hybrides OK avec un entretien régulier en CC, pourra faire valoir ses droits.
C’est un calcul, quand on fait l’entretien soi même sur une prius c’est hyper donnée et facile aussi.
Ma femme a une yaris hybride depuis peu, je vais faire l’entretien moi même. Un entretien intermédiaire ne me coûte que 60 euros (huile et tous les filtres inclus). Le bilan hybride n’a jamais été fait vu que c’est un ex véhicule de location, elle n’a jamais vu une seule fois une concession Toyota donc niveau bilan hybride c’est mort pour le faire je pense ! Meme si je fais faire un bilan santé hybride à voir si toyota prendrait quand même en charge le véhicule ... C’est une seconde voiture qu’on gardera jusqu’à mort sans suive de toute façon ;)

Dans l’ensemble cette garantie supplémentaire reste assez flou ...
 
S sweet,

Je ne suis pas d'accord avec ton calcul pour les 175 000km. On ne peut pas faire de supposition dans un contrat, ça doit être écrit clairement. Toyota indique qu'il faut à chaque fois respecter la règle d'un bilan hybride OK tous les 15000km ou 12mois (1er des 2 termes atteint). On peut donc en faire 3 par an si on a roulé 45000km dans les 12 mois. Pour les taxis, il y a un garde-fou qui a été mis en place et qui limite le nombre de bilans hybrides possibles. C'est normal vu le kilométrage qu'ils font et leur type d'utilisation intensive qui sollicite beaucoup la batterie (22h/24 par exemple).

Attention, Toyota explique bien qu'il faut avoir respecté les préconisations au niveau de l'entretien. Un véhicule suivi en concession est l'exemple parfait pour eux.
 
Bonsoir à tous, j'ai trouvé de la Pennasol longlife 0w20 pour 37€ les 10 litres donc un prix plus qu'intéressant, elle me parait meilleure que la Super Extra d'après le tableau, qu'en pensez-vous ? Elle n'a pas la certif GF-5, c'est si important que cela ?(d'autres très chères du tableau ne l'ont pas non plus).
 
Bonjour a tous,

Je vous fais un petit retour sur l'huile Petronas Syntium 7000 0w20.

J'ai choisis cette huile pour son prix plus qu'attractif ( 36€ les 5 litres ) et la réputation du fabriquant.

A noter que ma précédente huile était une motul 0w30.

Ce que je peux remarquer :

- Tout d'abord la conso : je roule au mélange 7L SP95 et le reste en E85 ( pour laisser le voyant moteur eteind ). Je suis passé de 6.1L ODB à 5.7L ODB ( même conduite et a peu près même conditions climatiques )

- Il me semble que je ressens moins l'a-coup lors du démarrage du thermique en roulant. ( Peut être psychologique le ressenti parce que je ne l'explique pas vraiment )

- Après 3000kms l'huile n'a pas brunie et n'a pas d'odeur de brûlé.

- Le moteur semble plus silencieux a régime équivalent ( c'est madame qui l'a remarqué )


En bref a priori une bonne huile, en sachant que c'est la première 0w20 que j'utilise, donc difficile de comparer avec une autre 0w20, en tous cas, elle est vraiment supérieur a la 0w30.

J'espère que ce retour vous sera utile.

Cordialement :)
 
Bonsoir,

C est fou ce qu une simple huile peut donner comme changement.

Tu arrives à être certain d être a regime équivalent ?

Ton ancienne huile sentait le brûlé ????
 
Bonjour,

Non mon ancienne huile ne sentais pas le brûlé, mais elle avait un peu brunie après 12 000 kms. Je précise qu'elle ne sent pas le brûlé car en me renseignant, j'ai lu que les huiles de mauvaise qualité pouvaient vite prendre une odeur de chaud.
D'ailleurs ce propos, roulant a l'éthanol, j'hésite à encore réduire l'intervalle de vidange et passer à 10 000..., Vu le prix de l'huile et du filtre.

Concernant le régime, difficile d'être certain sans Hybrid Assistant , mais à la même position sur l'econometre( je crois que c'est comme ça que Toyota appelle le pseudo compte tour ) et sur la même route, c'est vrai que le moteur semble un peu moins bruyant, mais là aussi, est-ce réel ou une impression ...

Oui a vrai dire je suis assez surpris aussi surtout pour la conso, le gain semble énorme .. après à vérifié sur plus de kms, mais c'est le seule changement mesurable et qui semble vraiment certain :)