• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

Quelle vitesse de croisière semble la plus économique en consommation pour une Toyota Auris

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion djjs
  • Date de début Date de début

djjs

Lecteur Inscrit
Bonjour à tous.
Possesseur d'une Auris Touring Sport 2015, je me demandais si quelqu'un connait la vitesse la plus économique en carburant pour parcourir 100km par exemple ? Sur une manuelle ou même une automatique avec des vitesses la réponse sera surement différente mais sur la boite CVT de l'auris il doit bien y avoir une vitesse "optimale" j'imagine non ? Autour des 90 je dirais si je devais deviner mais je me demandais si quelqu'un avait un résultat plus précis. Merci :)

Avec une Prius, qui embarque la motorisation de même génération que l'Auris, sur un parcours pas trop ondulant, c'est à 70 km/h que la conso devient vraiment ridicule.

Aux vitesses inférieures, il faut qu'il y ait un peu de relief pour pouvoir recharger en descente, sinon on se retrouve assez rapidement à alterner entre de longues phases électriques, suivies de recharges forcées.

Et aux vitesses supérieures, la traînée aérodynamique commence à exiger son dû, et celui-ci monte au carré de la vitesse !

On peut dire que jusqu'à environ 100 km/h, la conso augmente encore assez calmement, et qu'au delà, chaque km/h supplémentaire se fait remarquer un peu plus fortement que le précédent.

Avec une Auris, possible que cela monte plus rapidement au delà des 70 km/h, vue que l'aéro de ce modèle est moins affinée que celle de la P3.

Ah ok merci pour les infos précises, c'est un peu de deça de ce que je pensais mais ça se tient en effet ! Du coup voyager sur les nationales c'est clairement le top avec ce type de voiture (je suis au Bioethanol en plus , elle s'y prête vraiment bien pour la conversion)

Sur les dernières générations de HSD, en roulant aux cadences réglementaires sur les nationales, c’est là que j’ai fait mes meilleurs scores de consommations avec mon ex Corolla 196h, autour de 4,7l sur un Paris Clermont-Ferrand au printemps dernier sans trop me poser de questions. On peut peut-être même faire mieux en étant plus attentif.

Avec une Yaris 3 de 2015 sur routes nationales et départementales je tourne autour de 4 l, sans me trainer.

Retour