Heureux possesseur d'une hybride depuis presque 1 an, ma question porte sur sur deux points :
- Le positionnement du joint à la base des ouvrants ne touche pas la vitre. Un espace de 1 ou 2 mm les sépare. Or, sur la plupart des véhicules, me semble-t-il, celui-ci est en contact avec la vitre et permet un "nettoyage" rapide de la vitre lorsqu'elle est mouillée. Même si ce joint sert probablement à éviter à l'eau de rentrer trop facilement dans la portière...
Je suis donc obligé d'utiliser une raclette pour nettoyer ma vitre avant mon départ et voir dans les rétros. Au delà du côté pratique, y a-t-il une raison particulière pour cet écartement entre ces deux éléments ? D'un point de vue ingénierie, ça doit être plus complexe de prévoir un joint qui ne touche pas la vitre que l'inverse, non ? Est-ce que ça permet d'éviter que le joint ne "colle" à la vitre quand il fait très froid ? Mon concessionnaire m'a indiqué que "toutes" les Toyota avaient cette même spécificité sans pour autant m'en donner la raison. Une idée ? - Ma seconde question porte sur la fonction de désembuage que je trouve très peu efficace sur ma Prius + (en comparaison avec mon précédent Scénic).
La fonction s'active par la touche correspondante au tableau de bord me direz-vous, l'air se retrouve dirigé vers le pare-brise uniquement, le déshumidificateur de la clim travaille et le moteur se met en marche pour faire de la chaleur. Je ne sais pas si c'est le moteur qui est long à chauffer, mais ça me prend parfois 15-20 minutes alors qu'il fait 3-4° à l'extérieur... y a-t-il un autre réglage à faire ?
Avez-vous remarqué une différence par rapport à des véhicules juste thermiques ?