Questionnement sur les choix de Toyota France concernant les équipements de la nouvelle Corolla

Merci beaucoup pour la réponse, j'ai trouvé le manuel nommé Corolla Hybrid 2020. Il est en anglais et très complet.

Je l'ai regardé attentativement, il est très intéressant pour découvrir toutes les fonctions. Cependant, je me demande s'il ne concernerait pas les modèles américains seulement (car vitesse en mph).

Au paragraphe, "instrument cluster", il y a que uniquement 2 configurations de l'écran multifonction du tableau de bord, qui ne semble pas contenir celle avec les 3 ronds bleus (que l'on voit partout sur les photos ou youtube). J'aime beaucoup la version épuré de la configuration "digital speedometer", quelqu'un sait-il si elle est aussi disponible sur la corolla version française?
 
A cette adresse,
Code:
https://www.toyota.com/owners/resources/owners-manuals/corolla-hv/2020?garagePrefVehicle=0&garageModelName=Corolla HV&garageYearValue=2020&addToVehicleList=false&remRecentVehicle=false&csrfToken=15528295834333495128771556828721

J'aime bien la configuration épurée "digital speedmeter" sans les 3 ronds bleus. Savez-vous si elle est disponible sur la version française?

Merci
 
Nouveau membre HL , je m'essaie moi aussi à la gymnastique des options de cette Corolla. Je ne vais rien dire de très nouveau mais juste apporter un petit retour d'expérience d'un client potentiel un peu geek. Je suis intéressé par la TS (besoin de coffre, j'ai actuellement un Touran) . 122 ou 180 mon coeur balance (prix, Conso, agrément sur autoroute, fiabilité dans le temps...) Au chapitre des options, madame veut le toit panoramique (design et 180 uniquement d'après la doc du concessionnaire), moi j'aimerais bien le HUD (pack techno sur collection). Le cuir ce serait bien ... surtout pour les sièges chauffants. Le GPS a peine arrivé déjà dépassé, bof ... je préfère waze mais vivement apple car play. Bref, c'est pas facile, même en ayant un budget "adaptable" .En résumé, il y a un bon nombre d'options dont je n'ai pas forcément besoin sur la version la plus hupée (collection pack techno) , je l'accepte, c'est le jeu ma pov lucette... mais l'absence d'options "classiques" m'agace (avertisseurs angles morts, car play) et les options incompatibles m'irritent (TO panoramique) . Bref je ne dis pas que je n'achèterai pas... mais je risque bien de ne pas dépenser autant que prévu (design 122). A bon entendeur...
 
Salut à tous,
Comme précisé dans ma présentation (https://hybridlife.org/threads/nouveau-bientot-en-toyota-corolla-ts-122h.5442/), je viens faire part de mes « déboires » vis-à-vis de la nouvelle Corolla moi aussi :
Pour faire simple, nous avons commandé (ma compagne et moi) une Corolla TS 122h début février, la date sur notre bon de commande indique mi-juin (ou fin juin) environ. Le concessionnaire nous avait dit qu’on pourrait suivre l’avancement de la voiture via l’appli/site mais rien du tout (comme tout le monde ici si j’ai bien suivi). Nous l’avons donc recontacté il y a quelques semaines pour savoir où en était la voiture. Là il nous dit ah tiens c’est marqué au 24 avril ! Du coup c’était un peu la fête, deux mois d’avance :emoticon-0123-party:
Sauf que rien depuis la semaine dernière, on le recontacte tout à l’heure, il ne sait pas comment cela se fait, il appelle Toyota France pour avoir des infos et nous rappelle dans la foulée. Là on apprend que la voiture est bien en France (sur le site de Valenciennes a priori) depuis la semaine dernière mais qu’elle est bloquée ! Et pas pour des raisons administratives ou autre non non, parce que Toyota France ne veut pas avoir de TS qui roulent avant le lancement officiel qui doit avoir lieu en juin :mad:
Si on avait besoin d’une preuve supplémentaire que le service marketing France est complètement à la ramasse et bien voilà ! C’est juste hallucinant, j’ai envoyé un mail de mécontentement au service client, ça ne donnera sans doute rien mais bon…
 
  • Sad
Reactions: Chti73 et philout40
Salut à tous,
Comme précisé dans ma présentation (https://hybridlife.org/threads/nouveau-bientot-en-toyota-corolla-ts-122h.5442/), je viens faire part de mes « déboires » vis-à-vis de la nouvelle Corolla moi aussi :
Pour faire simple, nous avons commandé (ma compagne et moi) une Corolla TS 122h début février, la date sur notre bon de commande indique mi-juin (ou fin juin) environ. Le concessionnaire nous avait dit qu’on pourrait suivre l’avancement de la voiture via l’appli/site mais rien du tout (comme tout le monde ici si j’ai bien suivi). Nous l’avons donc recontacté il y a quelques semaines pour savoir où en était la voiture. Là il nous dit ah tiens c’est marqué au 24 avril ! Du coup c’était un peu la fête, deux mois d’avance :emoticon-0123-party:
Sauf que rien depuis la semaine dernière, on le recontacte tout à l’heure, il ne sait pas comment cela se fait, il appelle Toyota France pour avoir des infos et nous rappelle dans la foulée. Là on apprend que la voiture est bien en France (sur le site de Valenciennes a priori) depuis la semaine dernière mais qu’elle est bloquée ! Et pas pour des raisons administratives ou autre non non, parce que Toyota France ne veut pas avoir de TS qui roulent avant le lancement officiel qui doit avoir lieu en juin :mad:
Si on avait besoin d’une preuve supplémentaire que le service marketing France est complètement à la ramasse et bien voilà ! C’est juste hallucinant, j’ai envoyé un mail de mécontentement au service client, ça ne donnera sans doute rien mais bon…
Hallucinant en effet et difficilement compréhensible. En Suisse cela fait déjà plus de 2 mois qu'on peut la configurer sur le site (toujours pas possible sur le site français apparemment) et la commander, avec un délai annoncé de 3 mois. Mais je ne sais pas si le même problème s'est posé. Moi même j'envisage de prendre une Corolla TS 122 (essai vendredi prochain pour confirmer). Pourquoi de telles différences d'un pays à l'autre?... Du coup il aurait été préférable que tu ne saches pas que ta voiture était déjà produite et importée, tu n'aurais pas été aussi frustré...
 
  • Like
Reactions: Flink et Chti73
X X2Roz Oui c’est ça le pire, c’est que si on nous avait juste dit, c’est dans les délais annoncés, il n’y aurait pas eu de souci. Mais j’ai l’impression que niveau communication, ils sont pas très bons chez Toyota France :rolleyes:
 
Pour poursuive sur ce sujet, comme je l'ai dejà dit ici, en Suisse le 1.8L n'est pas disponible sur les finitions supérieures donc par exemple impossible d'avoir les sièges sport mi-cuir ou cuir avec le 1.8... Sauf que mon concessionnaire me dit qu'il est possible, moyennant 2000 CHF, de faire déhousser en usine les sièges tissus et de les faire recouvrir de cuir (il m'a même montré les 2 types de cuir disponibles). Mais du coup impossible de voir le rendu avant de commander. Vous en pensez quoi ? J' ai peur que ce ne soit pas aussi beau/solide que des sièges cuir usinés d'origine... Et comme les sièges tissus de la Corolla, sans être foufous, ne sont pas vilains, j'hésite un peu...
 
  • Wow
Reactions: Flink et Chti73
Pour poursuive sur ce sujet, comme je l'ai dejà dit ici, en Suisse le 1.8L n'est pas disponible sur les finitions supérieures donc par exemple impossible d'avoir les sièges sport mi-cuir ou cuir avec le 1.8... Sauf que mon concessionnaire me dit qu'il est possible, moyennant 2000 CHF, de faire déhousser en usine les sièges tissus et de les faire recouvrir de cuir (il m'a même montré les 2 types de cuir disponibles). Mais du coup impossible de voir le rendu avant de commander. Vous en pensez quoi ? J' ai peur que ce ne soit pas aussi beau/solide que des sièges cuir usinés d'origine... Et comme les sièges tissus de la Corolla, sans être foufous, ne sont pas vilains, j'hésite un peu...
En Espagne deux couleurs de cuir (marron et noir) sont disponibles sur le hdg si je ne dis pas de bêtise.
Alors d'ici que ce soit le même principe.
Je ne vois pas vraiment ce qui te gêne de toutes façons dans le changement d'habillage EN USINE. On peut imaginer que ça a été prévu pour, et que c'est réalisé par des ouvriers formés.
Évidemment ça aurait été fait dans l'arrière cour de ton concessionnaire ce serait différent.
Pour le rendu, regarde éventuellement le configurateur espagnol...je ne me souviens plus si l'option est intégrée dans le visuel ou pas.
 
  • Like
Reactions: Chti73 et X2Roz
En Espagne deux couleurs de cuir (marron et noir) sont disponibles sur le hdg si je ne dis pas de bêtise.
Alors d'ici que ce soit le même principe.
Je ne vois pas vraiment ce qui te gêne de toutes façons dans le changement d'habillage EN USINE. On peut imaginer que ça a été prévu pour, et que c'est réalisé par des ouvriers formés.
Évidemment ça aurait été fait dans l'arrière cour de ton concessionnaire ce serait différent.
Pour le rendu, regarde éventuellement le configurateur espagnol...je ne me souviens plus si l'option est intégrée dans le visuel ou pas.
Ok merci je vais regarder
 
Attention !
Les cuirs d'origine ne sont pas d'une qualité extraordinaire.
Je remarque, dans toutes les Prius ainsi équipées que je rencontre, qu'ils se détendent avec l'age, surtout au niveau du siège (sous la pression occasionnée par celui qui s'assied dessus).
(Et même dans les Lexus, j'ai vu des photos montrant des usures un peu rapides au niveau du siège conducteur...)

En outre, la plupart des pièces sont en fait en simili, seul le siège et le dossier étant réellement en cuir (donc les parties en contact avec le corps).
S'ajoute encore à cela que Toyota fait de plus en plus dans le "cuir végétal" (c'est trendy...).

Bref à choisir, je recommanderais plutôt le remplacement par un artisan, qui pour un prix pas très différent, proposera un cuir intégral, de qualité nettement supérieure, et avec plus de choix quand à la teinte et au motif.

Lire à ce sujet par exemple : https://hybridlife.org/threads/inst...erieur-cuir-pour-ma-toyota-prius-3-2011.3474/

Autre alternative, les housses, telles que par exemple : https://hybridlife.org/threads/demontage-garnitures-sieges-prius-3.3953/
 
  • Like
Reactions: Chti73 et X2Roz
Attention !
Les cuirs d'origine ne sont pas d'une qualité extraordinaire.
Je remarque, dans toutes les Prius ainsi équipées que je rencontre, qu'ils se détendent avec l'age, surtout au niveau du siège (sous la pression occasionnée par celui qui s'assied dessus).
(Et même dans les Lexus, j'ai vu des photos montrant des usures un peu rapides au niveau du siège conducteur...)

En outre, la plupart des pièces sont en fait en simili, seul le siège et le dossier étant réellement en cuir (donc les parties en contact avec le corps).
S'ajoute encore à cela que Toyota fait de plus en plus dans le "cuir végétal" (c'est trendy...).

Bref à choisir, je recommanderais plutôt le remplacement par un artisan, qui pour un prix pas très différent, proposera un cuir intégral, de qualité nettement supérieure, et avec plus de choix quand à la teinte et au motif.

Lire à ce sujet par exemple : https://hybridlife.org/threads/inst...erieur-cuir-pour-ma-toyota-prius-3-2011.3474/

Autre alternative, les housses, telles que par exemple : https://hybridlife.org/threads/demontage-garnitures-sieges-prius-3.3953/
Oui j'avais déjà entendu ça pour les cuirs Toyota. L'idéal est le mi-cuir car les zones de contact sont en tissu donc les parties en cuir résistent dans le temps. Mais bon du coup je vais m'en tenir aux sièges en tissus.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Attention quand même un cuir végétal ..est un cuir animal avec un traitement ( tannage) a base de produit d'origine végétal . Ca n'a rien de "vegan"...
Et effectivement comme chez tous les constructeurs ( hors options spéciales cuirs haut de gamme) seul certaines parties avant des sièges cuirs sont en vrai cuir. Le reste est en synthétique ..C'est écrit par exemple dans la doc du RAV4 avec sièges cuirs.
Sur ma precedente Prius j'avais fait habiller par sellier avec un vrai bon cuir ..et c'était clairement "autre chose" dans le rendu. Mais ca a un cout ( entre 1500 et 2000 euro !!).
 
  • Wow
Reactions: Chti73
OK, mais X X2Roz mentionne un supplément de 2.000,- CHF pour un cuir d'usine, ce qui fait pas loin de 1.800,- EUR, donc... ;)
 
  • Like
Reactions: Chti73
Oui mais en Suisse, ce genre de travail par un artisan je pense qu'on sera au-delà de 2000 CHF quand même... C'est cher la Suisse!
 
  • Sad
Reactions: Chti73
Oui mais en Suisse, ce genre de travail par un artisan je pense qu'on sera au-delà de 2000 CHF quand même...
C'est cher la Suisse !

Et en faisant appel à un artisan français comme celui de L lexusdelta ?

Ca dépendrait surtout de ton lieu de résidence et du délai de réalisation/pose.

Peut-être planifier un séjour en France à cette occasion ...?
 
Oui remarque je suis à la frontière. Mais je ne fais pas non plus une fixation sur le cuir ;)
 
Le cuir "d'usine" sur les Toyota Europe est souvent installé a Zeebrugg apres débarquement du véhicule !! Ca n'a rien d'usine d'origine japonaise !! Enfin ca dépend des véhicules apparement ( les prius 3 avaient un cuir "écolo" d'origine ...mais pas les P+ et la notre était arrivée en tissus puis réhabillée en Allemagne chez un pro !). Mon voisin avait il a 10 ans une Avensis Verso...et la le cuir option d'usine était en fait monté par les artisans au choix des CC !!! ( mais prix fixe imposé) ...Bref avec Toyota on a parfois des surprises...
 
  • Wow
Reactions: Chti73
Bonjour,
En 2006, j'avais acheté une Corolla verso " "Eden park" série limitée à 700 exemplaires dont l'équipement supplémentaire, sellerie cuir entre autres avait été monté à Valenciennes.