Questionnement sur les choix de Toyota France concernant les équipements de la nouvelle Corolla

Déjà présente en CC depuis un mois environ.
Perso, bof...
C'est une Corolla TS rehaussée, avec quelques bouts de plastique pour encadrer les roues et le bas de la carrosserie.
A l'intérieur in trouve un habillage tissu, qui faire dire à tous les commerciaux de la CC, que l'option cuir va fort bien se vendre avec ce modèle. :mrgreen-48:
(Et je suis d'accord avec eux.)
 
Avec le C-HR, le tablier avant touchait sur certains ralentisseurs et quelque fois dans les virages descendant à fort devers ( ça en était pénible... :eek:) , avec la corolla plus de problème aux même endroits
 
Attrape gogo.... 20mm de plus c'est peanuts.
Comment cela attrape gogo?
Sur ma LS je peux aussi la rehausser de 20mm en appuyant sur un bouton, et tu dis que cela n'en fait pas une baroudeuse?
Ah zut alors, c'est ce qui m'avait fait craquer. :happy:
 
Ben... je suis heureux que la suspension de la Corolla soit plus efficace que celle du C-HR .
ET Je veux bien croire que 20 mm de plus à la demande change la vie en LS ... :)
Merci pour ces précisions ;)
 
Et bien avec 20mm de plus on sent que c'est plus "trépidant", moins smoof, en revanche elle reprend sa hauteur normale et même enlève encore 100m au delà de 100km/h.
Mais cela peut servir quand il y a beaucoup de neige ou garder un peu plus de garde au sol sur chemin, histoire de ne pas tout arracher.
 
Je suis passé hier me renseigner sur la corolla TS 180 en version collection + pack techno pour éventuellement remplacer la P4. Avec les offres du moment elle me revendrait à environ 31/ 32000€ (environ 4000€ "d'offres"). Par contre reprise de la P4 à 15000€, ça pique un peu, sachant qu'il m'a dit que je pourrais la revendre facilement dans les 19000 par moi-même (dynamic premium de mars 2016 avec 58000km)

1ère mauvaise surprise : l'option pack techno qui est à 1000€ sur le configateur en ligne est en fait passé à 1500€ chez Toyota. par rapport à la version précédente ça rajoute le BSM qui était absent (et je crois un autre truc, mais je ne sais plus quoi). En tout cas, 500€ le BSM ça fait franchement cher alors que c'est vraiment un plus niveau sécurité.
un truc qui m'avait un poil déçu quand j'avais essayé une collection avec le HUD c'était l'aspect "saccadé" de la progression de la barre du système hybride. Sur la P4 l'indicateur est super fluide, sur la corolla, j'avais l'impression que la barre montait "par palier". Faudrait que je réessaye pour confirme /infirmer.
Concernant Carplay/android Auto,il m'a confirmé que les modèles 2020 l'auront, mais ils ne savent toujours pas s'il y aura "rétrocompatibilité" pour les modèles 2019. Ce qui pourrait pour moi être un frein dans le cas d'un achat d'occasion, même si pour l'instant vu les cout des occasions ça ne vaut pas du tout le cout/coup.

2ème mauvaise surprise : j'ai été étonné de la taille du coffre en version touring Sport, mais en négatif. je m'attendais à plus grand, là il m'est apparu plus petit que celui de la P4 en largeur. Sur la P4 on arrive à 1m40 de large derrière les passages de roue alors que sur la TS en version 180ch on pert le renfoncement à droite à cause de la batterie 12v. Certes au final il est quand même plus grand que sur la P4 en terme de volume global, notamment avec le sous-coffre, mais cet aspect "étriqué" en largeur m'a vraiment surpris. Même au niveau des passages de roue, la largeur intérieure de la P4 me parait légèrement plus grand (alors que la Corolla est 3cm plus large que la P4 à l'extérieur et que c'est la même plateforme) car le coffre a une forme plus évasée.
C'est peut-être la hauteur supérieure du coffre de la Corolla et la forme plus cubique du coffre qui donne du coup une impression de largeur moins importante, mais j'avoue que je suis resté sur ma faim (je mets régulièrement mon vélo de route dans le coffre, roues démontées et maintenant la trotinette electrique de madame qui mesure presque 1m10 (la trottinette, pas madame :D) , mais du coup je ne suis même pas sur que ça tiendrait facilement dans le coffre de la Corolla.

Il y'en a qui avaient une P4 et qui ont basculé sur Corolla TS? si oui avez vous eu le même genre de ressenti?
 
Dernière édition:
Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de proprios de P4 qui soient passés sur des Corolla (TS ou non). Ce sont des véhicules avec des philosophies différentes et je me dis que le proprio typique de P4 restera plus sur une voiture sortant de l'ordinaire. Attention, je ne dis pas que ça n'existe pas mais ça doit rester marginale, surtout que ce sont des voitures encore récentes. Je vois plus des nouveaux clients convertis à l'hybride mais qui veulent une voiture au look moins clivant ou des anciens proprios ,de yaris, d'auris, voire de P2 maintenant fortement kilométrées et âgées.
 
Personnellement, même si le changement ne serait absolument pas rationnel et économique vu l'age de la Prius, les raisons pour lesquelles je changerais sont :
- le look : j'avoue que j'ai un gros faible pour la Corolla en version TS haut de gamme. J'aime bien la Prius de l'avant, mais même après bientôt 2 ans, j'ai toujours autant de mal avec l'arrière qui ressemble à rien.
- la version 2l 180ch. Je n'aurais pas du l'essayer :D. Alors oui, dans 95% du temps le 1.8l 122ch de la Prius est suffisant, mais il n'empêche que par moment ça serait vraiment confortable d'avoir un surplus de puissance, notamment quand on part avec armes et bagages (sans compter que Juniors 1 et 2 grandissent et prennent du poids, l'air de rien ce n'est pas anodin, surtout que la prise de poids va s'accélérer avec l'adolescence qui arrive dans 2 ou 3 ans :D). Et il faut avouer que la version 2l, c'est quand même très très sympa. un coté un peu "dr Jekyll & Mr hyde", il a un comportement globalement identique au 1.8 quand on roule tranquille, mais dès qu'on mets le pieds dedans, ça pousse vraiment bien et ça a un coté rassurant.
- La taille du coffre : modulo cette relative étroitesse que j'ai découvert hier et qui m'a légèrement refroidi (mais je pense que c'est plus psychologique qu'autre chose), il y a un point malgré tout positif c'est la vitre du hayon qui est moins inclinée que sur la Prius. l'air de rien cette vitre très inclinée est parfois pénalisante quand on veut emmener des trucs hauts dans le coffre.
- Android Auto : ça peut paraitre anecdotique, mais une fois qu'on y a gouté c'est indispensable dès qu'on fait du tourisme. Cet été j'ai fait un road trip de 3500km, on l'avait dans la voiture de loc et c'est super agréable de pouvoir profiter du moteur de recherche de google pour trouver les petits points d'intéret à visiter.
- et un argument purement personnel : lorsque j'avais la P3, j'avais en target la futur "Auris plus puissante" (à l'époque ce n'était que des rumeurs) et j'avais prévu de la faire durer jusqu'à la sortie de cette gamme. Malheureusement un ralentissement subit sur l'A86 en aura jugé autrement pour la vie de la P3 et du coup je m'étais rabattu sur la P4 car il me fallait une voiture rapidement. Du coup la P4 reste inconsciemment dans ma tête une voiture de "transition" qui en plus m'en aura fait voir avec ses pb de jeunesse (boulon sur les suspensions arrière pas serrés qui faisaient claquer la suspension) et cliquetis au freinage.
Maintenant je sais pertinemment qu'en partant sur une Corolla TS je perdrais les consommation impressionnantes de la P4, mais d'un autre coté, je me dis là aussi que vu mon kilométrage annuel, entre 12 et 15000km, ce n'est pas le demi litre ou litre en plus qui fera une différence monstrueuse. C'est plus le petit plaisir personnel d'arriver à avoir des conso à moins de 4l sur un grosse voiture qui me manquera.
 
  • Like
Reactions: philout40 et Nyhavn
Je n'avais pas suivi ce fil depuis longtemps.
Ni consulté le site Toyota depuis longtemps.
Ainsi donc, ils proposent enfin le BSM !
Quant au toit vitré panoramique il est également disponible en versions haut de gamme Collection et GR, ce qui n'était pas possible au lancement.
Alors ça, c'est une nouvelle qui relance mon intérêt !
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Bonjour,

Savez-vous dans quels pays le volant chauffant est disponible. Le mandataire LDMA Automobile propose des corolla TS 122h avec sièges chauffant et volant chauffant pour 24290€. Je l'ai eu au téléphone pour lui demander si ces voitures viennent d'allemagne. Mais il n'a pas voulu me préciser.
Dans le titre de l'annonce on voit Design et Luxury. S'agit-il de la finition Design + un pack luxury?
Je ne trouve pas ce modèle . Auriez-vous une idée du pays?

COROLLA TOURING SPORTS DESIGN LUXURY 1.8 HSD HYBRIDE 122
+ Caméra de recul
+ Jantes en aluminium 17"
+ Ecran tactile multifonctions
+ Sièges chauffants
+ Volant chauffant

Rétroviseurs rabattables électriquement, Vitres surteintées à l'arrière, Keyless Access, Capteurs de pluie, Projecteurs Bi-LED, Sellerie mixte, Chargement du smartphone par induction, Radars à l'avant et à l'arrière, Toyota Easy Flat, Réglage des lombaires électriques, Fonction MyT, Ouverture du hayon avec un bouton, Rails dans le coffre, WIFI, Toyota Touch 2, Eclairage d'ambiance intérieur
Ecran tactile multifonctions, Climatisation automatique bizones, Volant cuir multifonctions, Antibrouillards, Siège réglable en hauteur à l'avant, Sièges chauffants à l'avant, Ecran TFT, Rétroviseurs intérieur électrochrome, Accoudoir central à l'avant, Banquette arrière 1/3 2/3, Sellerie tissu, 7 airbags, Prise 12V, Prise USB, Bluetooth, Prise Auxiliaire, Antenne aileron de requin, Keyless Engine start, Alerte de franchissement de ligne LTA, Détection des piétons, Régulateur de vitesse adaptatif, LDA, Détecteurs des panneaux, Feux de route automatique, VSC, Vitres électriques à l'avant et à l'arrière, Feux à LED à l'avant et à l'arrière, Follow me Home


COROLLA TOURING SPORTS DESIGN LUXURY 2.0 HYBRIDE DYNAMIC FORCE 180
+ Toit ouvrant panoramique
+ Hifi JBL

+ Caméra de recul
+ Jantes en aluminium 18" Bitons
+ Ecran tactile multifonctions
+ Sièges chauffants
+ Volant chauffant
+ Affichage tête haute

+ Sellerie mixte (identique à celle présente sur le modèle Collection)

Rails dans le coffre, WIFI, Double échappement, Toyota Touch 2, Eclairage d'ambiance intérieur, Réglage électrique des lombaires, Rétroviseurs rabattables électriquement, Vitres surteintées à l'arrière, Keyless Access, Capteurs de pluie, Projecteurs Bi-LED, Sellerie mixte, Chargement du smartphone par induction, Radars à l'avant et à l'arrière , Toyota Easy Flat, Réglage des lombaires électriques, Fonction MyT, Ouverture du hayon avec bouton, Rails de toit alu,
Ecran tactile multifonctions, Climatisation automatique bizones, Volant cuir multifonctions, Antibrouillards, Siège réglable en hauteur à l'avant, Sièges chauffants à l'avant, Ecran TFT, Rétroviseurs intérieur électrochrome, Accoudoir central à l'avant, Banquette arrière 1/3 2/3, Sellerie tissu, 7 airbags, Prise 12V, Prise USB, Bluetooth, Prise Auxiliaire, Antenne aileron de requin, Keyless Engine start, Alerte de franchissement de ligne LTA, Détection des piétons, Régulateur de vitesse adaptatif, LDA, Détecteurs des panneaux, Feux de route automatique, VSC, Vitres électriques à l'avant et à l'arrière, Feux à LED à l'avant et à l'arrière, Follow me Home
 
J'ai envie de dire que peu importe : un mandataire qui refuse d'être transparent quant à l'origine du véhicule, il faut tout simplement passer son chemin.
 
Merci pour ce conseil mais ce mandataire à l'air sérieux. il y a une discussion à son sujet sur caradisiac.
 
Dans ce cas tu n'as pas à t'inquiéter de la provenance du véhicule et tu n'as plus qu'à signer le bon de commande les yeux fermés en faisant confiance à ce professionnel sérieux pour ce qui est de la liste des équipements présents ou pas sur ce véhicule importé..

Ceci étant dit, j'ai déjà vu effectivement des photos/vidéo de tdb de Corolla avec un bouton pour chauffage du volant. Mais je ne me souviens plus qu'elle était la nationalité de l'essayeur/journaliste. Il faut sûrement chercher du côté des pays de l'Est (Allemagne, Pologne, etc)
 
  • Like
Reactions: MrMoze
Origine : Europe centrale ou Europe du Nord.
Là où cela caille vraiment en hiver !
 
  • Like
Reactions: MrMoze
volant chauffant en Allemagne ( pourquoi d'ailleurs ..il fait pas si froid que ca chez eux, enfin pas partout comme en Fance finalement !) mais pas de Luxury ( Lounge pour le haut de gamme la-bas ).
 
Oui comme le mandataire est alsacien, j'ai donc tout de suite cherché sur le site toyota.de . Mais aucun modèle inférieur ni de pack ne correspond. Je cherche encore.
 
Je ne serais pas étonné si le mandataire avait inventé lui-même l'appellation "Luxury", histoire de brouiller les pistes...