Bonjour,
Ca faisait quelques temps que j'hésitais à poster sur le forum, j'ai effectué quelques recherches mais je n'ai pas trouvé bonheur. J'ai acquis mon Auris hybrid de 2013 il y a 1 an et demi. Et effectivement plutôt à la hauteur de mes attentes. Cependant voulant pousser le jeu de la consommation plus loin, je voudrais savoir comment techniquement L'ODB gère l'utilisation synchrone de la batterie et du moteur thermique ? A quel moment la batterie vient suppléanter le moteur thermique ? quel mode de conduite (humaine) adopté pour dans la plupart des cas utilisé les deux en même temps ?
Autre question j'ai lu le post concernant le système de freinage de la YARIS, mais comment de manière technique toyota récupère la charleur généré par les freins pour la transformer en énergie ?
Encore une question, les différents modes toyota, eco, normal, et power. Le mode power est ce qu'il est, pas besoin de s'attarder dessus. Mais Le mode ECO et normal (sans avoir l'indicatif affiché sur le tableau de bord) quel différence ? On sent bien une différence de puissance lors de l'appuie sur la pédale mais dans quel cas exactement utiliser le mode eco ? En ville? dans les portions limité à 30 ?
Après un stationnement, lorsque je redémarre, et que je me met en position Drive, j'entends un gros clac qui je pense vient de la boite de vitesse caractéristique du passage d'une vitesse. La boite a été vidangé à 151000 km a peu près mais le bruit se faisait déjà entendre quelques fois avant. D'où cela peut-il provenir ?
Merci d'avance pour vos réponses, si les différentes questions ont déjà été abordés, je m'en excuse.
Cordialement,
Chouperman.
Ca faisait quelques temps que j'hésitais à poster sur le forum, j'ai effectué quelques recherches mais je n'ai pas trouvé bonheur. J'ai acquis mon Auris hybrid de 2013 il y a 1 an et demi. Et effectivement plutôt à la hauteur de mes attentes. Cependant voulant pousser le jeu de la consommation plus loin, je voudrais savoir comment techniquement L'ODB gère l'utilisation synchrone de la batterie et du moteur thermique ? A quel moment la batterie vient suppléanter le moteur thermique ? quel mode de conduite (humaine) adopté pour dans la plupart des cas utilisé les deux en même temps ?
Autre question j'ai lu le post concernant le système de freinage de la YARIS, mais comment de manière technique toyota récupère la charleur généré par les freins pour la transformer en énergie ?
Encore une question, les différents modes toyota, eco, normal, et power. Le mode power est ce qu'il est, pas besoin de s'attarder dessus. Mais Le mode ECO et normal (sans avoir l'indicatif affiché sur le tableau de bord) quel différence ? On sent bien une différence de puissance lors de l'appuie sur la pédale mais dans quel cas exactement utiliser le mode eco ? En ville? dans les portions limité à 30 ?
Après un stationnement, lorsque je redémarre, et que je me met en position Drive, j'entends un gros clac qui je pense vient de la boite de vitesse caractéristique du passage d'une vitesse. La boite a été vidangé à 151000 km a peu près mais le bruit se faisait déjà entendre quelques fois avant. D'où cela peut-il provenir ?
Merci d'avance pour vos réponses, si les différentes questions ont déjà été abordés, je m'en excuse.
Cordialement,
Chouperman.