Bonjour à tous,
Je viens apporter ma pierre à l'édifice en vous faisant mon petit compte rendu par rapport à cette modification !
Alors je n'ai pas de photos malheureusement car j'ai fais ça comme un manouche par terre, sans pont, en équilibre sur un trottoir, et avec un champ en contre bas ! Autant vous dire que j'y ai mis plus d'1h et que fallait plus me parler après car j'étais épuisé et dégouttant de terre !
Pour ce qui est de la modification en elle même :
- Renfort n°1 et n°2 montés
Que dire ...?
Franchement c'est à faire ! Un train avant bien plus précis et solide. Le renfort n°2 tiens bien mieux la barre antiroulis et est bien plus épaisse que les pièces d'origine, ce qui maintenant les bras de suspensions aux châssis bien plus fermement !
Pour le renfort n°1 il est aussi indispensable, il n'y a plus cet effet de "boing" quand on passe un dos d’âne ou l'avant s'écrase car il est trop souple. Maintenant c'est bien plus ferme et la suspension fait enfin son travail.
Je suis maintenant en pleine réflexion sur le renfort n°3 ...
Car bon, maintenant faut le dire ... le train arrière de nos P3 c'est inadmissible ! Une voiture de 2010 sans barre antiroulis à l'arrière ... même une Yaris HSD en a une ! Donc je pense que ce sera indispensable !
Enfin, pas encore reçu la barre antirapprochement Cusco mais ce ne serait tarder pour parfaire le train avant !