[Suspension, Frein & Châssis] Raidisseur G's (Gazoo Sport) pour Toyota Prius 3

Voila la configuration.
On y retourne, les photos des boulons vont suivre20180616_181057.jpg
 
Pour changer ce genre de boulons il ne faut absolument pas être levé ...
Ces boulons maintiennent le berceau du chassis, les 4 roues à plat l'effort et moindre, mais dès que le chassis bouge, surtout vers l'avant, ce qui fait que le berceau veut "tomber" les boulons travaillent énormement et lors du desserrage la casse arrive ...
Remet toi à plat pour remettre les boulons neuf (je l'ai fait à plat c'est galère mais ça passe sans pont 4 colonnes )
 
Bon bah pas réussi... faudra couper à la meuleuse...
J’espère juste que Toy vend au détail ces boulons / écrous 20180617_105907.jpg20180617_105829.jpg
 
Toujours plus de dégrippant y a que cela de vrais, et la brosse métallique est précieuse malgré le mauvais accès. Après il faudra les changer quand même! Bon courage. ;)
 
  • Like
Reactions: PriusMK3
Bah je vais voir chez toy pour commander ces ecrous et boulons puis meuler ceux qui sont la voiture.
A 2 avons pas réussis .....
 
J'avoue que je ne souvenais pas qu'on a affaire à des écrous libres (et non soudés aux tôles) à ces endroits là. :wideyed:

Avant de passer à la meule, faut essayer, après avoir bien enduit de dégrippant, la solution consistant à revisser, dévisser plusieurs fois.
Évidemment, disposer d'une boulonneuse à percussion aiderait grandement !
 
Elrobon Elrobon, comment fais tu pour passer sous la voiture sans la lever ?
Là ils bougent facile, mais j ai peur que ça bouge un peu en dessous ....

J ai commandé les embouts qui vont bien pour ma peteuse à percussion.
La suite au prochaine épisode

Merci les copains
 
Salut les copains,
Boulons commandés chez Toy et commandé aussi un coupe boulon, pour ceux qui ne connaissent pas ce joujou, comme moi jusqu'à ce matin .....

Screenshot_20180628-080653.jpg
 
Et voila, enfin, après avoir coupé a la main le boulon, c est installé ....

Halleluia
 

Fichiers joints

  • 20180708_162703.jpg
    20180708_162703.jpg
    2.2 Mo · Affichages: 107
  • 20180708_162736.jpg
    20180708_162736.jpg
    2.8 Mo · Affichages: 107
Bah retour au détapissage direct .....

Venons de rentrer et bin wow ....
J'ai l'impression de retrouver ma ZX Volcane avec le train avant.
Raide et direct, plus d'hésitation. En effet du coup l'arrière semble bien souple, surtout en virage rapide ...d'où la ZX :)

Dans mon cas le montage a été une galère (rouille etc ...), mais pour qui tout se passe bien bah faut pas hésiter 1 demi seconde

Le chassis ok, maintenant le moteur !
Oui mais quoi ?
Le filtre k&n c est fait ..... modif d'arrivée d'air, c 'est fait .....
anti friction moteur et boite, c'est fait .....

Le boitier PowerSystem (comme sur la ZX) ...hummmm pas sur de l'intérêt de par l'architecture même du cycle Atkinson.

Vous en pensez quoi ?
Un swap 3sgte peux être ..... ? (ayant eu 2 3sge ...... )

Ok je sors .....
 
Attends...
Tu as uniquement monté le raidisseur N° 1 ?
Parce qu'il y a encore le 2 et le 3, sans compter les boulons de GT86 ! :mdr:

J'ai le tout, je peux te dire que la P3 est devenue bestiale en courbe ! :cool::cool::cool:
(Je commence d'ailleurs à me chatouiller au sujet des amortos... :mdr: )

Pour le moteur, tu peux oublier, son fonctionnement est défini par des lignes de code.
Donc à moins de réécrire le software... :hurting::hungover::dead::nurse:
 
  • Like
Reactions: PriusMK3
À Taïwan j'ai vu un type il a mis l'ECU de Prius G's (c'est à dire le boîtier qui contient la loi de commande du moteur version sport), du coup le moteur est plus réactif mais consomme plus.

Si ça intéresse quelqu'un je vous retrouve le post.
 
  • Like
Reactions: PriusMK3
Je ne savais pas que cela existait.
Sont fous ces Japs ! o_O;)

Ceci dit, je pense que le comportement doit être plus proche du mode POWER de la P3 normale, ou alors "inspiré" de celui de la CT 200h...

Si tu peux retrouver les infos, je suis intéressé par pure curiosité ! :cool:
 
  • Like
Reactions: PriusMK3
frg62 frg62 , ça commence à couter cher, entre les raidisseurs MK2 et le 1, plus l'outillage ... et les travaux qui commencent à la maison, il y a un mot qui va devoir rentrer dans mon vocabulaire .... priorité ! ouinnnnnnn :banghead:

les boulons je les ai .... mais pas encore mis.

Hortevin Hortevin, suis preneur aussi .... on ne sait jamais, si le père noël à gagné au loto :)
est ce interchangeable avec les P+ et auris (question bête peux être ???? )
Y a t il un gain de puissance ou bien juste un mode power amélioré ?
 
Il te manque aussi le kit raidisseur 3 ^^

J'ai aussi les boulons a posé mais j'ai pas de matos :( mais on m'a dit que la différence n'était pas foufou

Par contre il faudrait que je trouve un moyen de rehausser un peu la voiture car je frotte beaucoup dans mon parking (le centre de la voiture avec ou sans le kit 3)
 
Tu es vers où en France ?
Je suis entre Nanterre la semaine et Poissy le week-end, bricolage à la nouvelle maison avant d'aménager.
 
Je suis à Noisy-le-Grand
J'ai bossé à Nanterre l'année dernière mais en RER
Ça reste l'île de France donc pas super loin

Envoyé de mon ALP-L29 en utilisant Tapatalk
 
Pas loin mais de l'autre côté quand même .... anyway on peux s'organiser barbecue un samedi après midi et pendant la sieste de mes enfants faire le montage des boulons.
Se sera l'occasion de se rencontrer.
Si d'autres membres actifs du forum sont dans le secteur ça peux s'organiser aussi , maintenant j'ai juste une paire de rampe et un cric hydraulique et une paire de chandelles ... quelque part !