[Eclairage] Rappel Toyota pour changer les optiques de phare de Auris 2 avant restylage

Bonsoir,

Je vient d'acquérir une Toyota TS hsd finition style de 2013 à la CC de Caen il y a deux semaine.
J'en suis tout à fait content, la conduite hybride est super relaxante on se bat avec ma conjointe pour la conduire

Tout comme ceux qui possède la phase 1 je suis un peu embarrassé par l'éclairage, j'ai le faisceau qui éclaire en arc en ciel..

Je me demandais si 5 ans après la mise en circulation je pouvais quand même faire la demande de changement d'optique si ils n'avaient pas été remplacé ?

En attendant j'ai commandé des ampoules Led winpower sur Amazon pour 29e pour essayé d'améliorer la qualité de l'éclairage.

Je vous remercie par avance et merci à hybrid life!

Edit: je vient de regarder et... Les feux datent du 06/2013 et sur le rappel il est bien notifié n° de châssis ZWE186 ce qui correspond au mien.

Maintenant je n'ai plus qu'à négocié avec Toyota si je comprend bien...
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Je ne pense pas que ce sera plus compliqué parce que tu l'as achetée à un particulier. Ta voiture reste une Toyota et le rappel c'est eux qui le font. Le problème c'est plutôt que tu viens avec une voiture qui comme la mienne est "âgée"... Est-ce qu'ils voudront faire des frais dessus c'est moins sûr.
 
Jai finalement fait changer les optiques puis jai mis le kit xenon de la commande groupee du forum.

Voici trois photos comparatives auris 2 en croisement sans antibrouillard :

1/ Croisement halogene optiques d'origine ampoules chinoises standard
20181125_221606.jpg

2/ Croisement halogenes nouvelles optiques (ref VALEO 211010avg 221010avd) ampoules phillips origine
20190115_194056.jpg

3/ Croisement Xenon 25W morimo 9006 xb4 4500k nouvelles optiques
20190128_231643.jpg

La difference des nouvelles optiques a été flagrante, la difference avec les xenons nezt pas tres visible sur les photos mais on a la sensation quil y a une lumiere beaucoup plus "daylight", a voir sur route demain soir..
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: alloallo
Je ne sais pas si tu as pris les photos exactement au même endroit mais sur la 2ème photo, je trouve l'éclairage plus chaud et plus éclairant. On voit par exemple mieux le véhicule sur la gauche et même ses roues.
 
Et non ce nest pas exactement au meme endroit, on voit le morceau de verdure au milieu qui est pas placé pareil, la voiture du voisin a pas beaucoup bougé par contre. Du coup je suis en fait plus loin avec les 2/ halogenes et cest vrai quon la voit mieux. Peut etre que le terrain nest pas plat aussi.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: FoLuxo
Ok, je pensais que ça avait été pris au même endroit même si j'avais un doute avec justement la partie en herbe. Dans ce cas, c'est plus difficile de comparer.
 
Changement des optiques à tes frais ou bien y a-til eu un geste de la part de Toyota?
Il y a du mieux sur les cotés (pas difficile, vu la médiocrité d'origine)
 
Le vehicule avait un peu moins de 5ans, Toyota prenait en charge 40% du remplacement soit 700 euros de reste a payer pour moi.
 
Juste une petite question. Le véhicule avait moins de 5 ans, donc toujours sous garantie constructeur normalement, non ? De plus, si c'est un rappel, tous les véhicules concernés sont censés en bénéficier. De plus, si Toyota prend en charge une partie, ce n'est pas normal, soit ils prennent tout en charge pour ce rappel soit rien.
 
Je crois que sur ce coup Toyota n'a pas fait de rappel, mais une note d'information pour les concessionnaires pour prendre en charge les clients qui se plaignaient.
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Bonjour,
Vous êtes sûr que cela ne concerne que la phase1 ?
Je possède une phase2 immatriculée fin décembre 2015 et je trouve l'éclairage latéral pas assez puissant.. en particulier en route de montagne

D'après le VIN de mon véhicule, je retrouve mon code modèle ZS3JE dans le tableau du fichier pdf mis en ligne ici (merci)
Par contre la colonne VIN_VIS ne correspond pas... même si on considère ça comme une plage de valeur, j'ai 0E21etc....

ça mérite que je passe en concession, ou bien je ne suis pas du tout concerné ?
Merci
13935

pour rester dans l'éclairage, celui de la marche AR est également ridiculement faible ...
 
Juste une petite question. Le véhicule avait moins de 5 ans, donc toujours sous garantie constructeur normalement, non ? De plus, si c'est un rappel, tous les véhicules concernés sont censés en bénéficier. De plus, si Toyota prend en charge une partie, ce n'est pas normal, soit ils prennent tout en charge pour ce rappel soit rien.

Bien la toyota auris nest garantie que 2ans il me semble.
Ce n'est pas un rappel mais un changement de fabrication, qui ameliore le confort.
Toyota propose une prise en charge a titre commercial, pour que le client soit content et reste chez Toyota. D'ailleurs, cest la concession qui fait la demande il me semble.
 
Bonjour,

j'ai une toyota Auris touring sport Hybride depuis 4 ans, et je suis très mécontent de l'éclairage malgré le changement des optiques. J'ai essayé des ampoules OPTIWHITE vendue uniquement par toyota mais ce sont des Philips qui ne sont pas commercialisées en Europe avec un résultat moyen et une durée de vie d'un an !

Où peut on trouver un kit XENON HIR2 9012 en 25 W (sur le site de France xenon il n'y a que des 35 w) la commande groupée existe t'elle encore ?

Merci pour votre retour
 
Bonjour,
Je viens d'acheter une auris hybride d'occasion de 2014, et suis déçue de découvrir ce pb d'éclairage ! Dès les 1ers jours, grosses frayeurs de nuit ! mon concessionnaire a réglé les feux plus hauts, mais toujours dangereux (j'habite en haute savoie, des frayeurs sur les routes sinueuses de nuits où l'on voit les virages trop tard !).
Je viens de leur envoyer un mail avec la note de 2015, et leur ai demandé s'il y a une solution correcte à ce pb. Visiblement le xénon kit xénon n'a pas un super retour d'expérience...
Vu qu'un grand nombre de propriétaires se plaignent, et surtout, que rouler avec une visibilité réduite est vraiment dangereux, si Toyota ne prend pas en charge le chgt d'optique, mon estime baissera grandement envers la marque (et ce serait mon dernier achat ...) mais je crois qu'ils ont forcément conscience du problème et réagiront de manière juste...je vous tiendrai au courant des suites.
 
  • Like
Reactions: Gazawik