Bonjour
J'ai des ratés lorsque le moteur thermique se met en route, il bouche énormément.. Je soupçonne l'alimentation en carburant
L'un de vous a déja eu ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide
Prius 3 2010 aspiration 276000km
Je continue...
Entretiens régulier chez toyota
Batterie hybride contrôlée en février 2019
Bougies changées en 2016
Plaquette de frein + disques changés à 200000km
Je roule avec du SP95
Parcours 50km/jours : ville + voies rapide
Sérieux ? y a une vanne EGR sur Prius 3 ?
Il t' as sorti une grosse vanne le mec.vous verrez plus de problème d'encrassement de vanne egr
Bon et bien je vais chercher partout sur le net comment la supprimée ! je l'avais fait sur ma merco par un pote mecano qui est dieseliste qui banissait les vannes egr sur les diesel par un système très astucieux, je suis pas fort en mécanique et ne serait vous expliquer comment il a fait mais il avait installé tout un système de durite spéciale contournant l'enlèvement de ma vanne egr, résultat : mon moteur ne s'encrassait plus et avait retrouvé de la patate et au contrôle technique elle passait sans problème au contrôle anti pollution. Par contre mon pote mécano je ne pense pas qu'il connaisse bien les moteur hybride, a voir, je lui demanderait on ne sait jamais.Il y a bien une vanne EGR sur les P3. Étant donné que les gaz d’échappement contiennent toujours de la suie, elle s’encrasse aussi.
Grosse différence avec les voitures diesel : je n’ai pas vu ici ou ailleurs un cas où la vanne était tellement encrassée qu’elle nécessitait une intervention au garage, et ce malgré les kilométrages élevés. Il y a quelques personnes qui par acquit de conscience (et à cause de leur expérience du diesel) ont préféré prévenir en nettoyant eux-mêmes, mais c’est une minorité et je n’ai pas vu les autres rapporter des soucis.
L’explication tient au fait que les gaz de combustion de l’essence contiennent beaucoup moins de matières, donc la vanne s’encrasse beaucoup plus lentement.
C'est clair ! et elle est de taille ! comme sur ta photo ! :mrgreen-48:
Aucun intérêt de la supprimer sur une Prius, elle ne pose pas de problème. Essaie déjà de trouver quelqu'un qui a eu un souci avecBon et bien je vais chercher partout sur le net comment la supprimée !
Bah c'est sure ! j'ai (pour l'instant) pas de problème avec ! mais je viens d'aller voir sur la toile et je m'aperçois qu'il y en a qui ont pas mal ce soucis ! ça m'énerve déjà !Aucun intérêt de la supprimer sur une Prius, elle ne pose pas de problème. Essaie déjà de trouver quelqu'un qui a eu un souci avec
Bonjour, tu devrais lire cette note technique d'un garage américain : http://carspecmn.com/2010-toyota-pr...04-p0401-cold-soak-rattle-noise-final-update/Aucun intérêt de la supprimer sur une Prius, elle ne pose pas de problème. Essaie déjà de trouver quelqu'un qui a eu un souci avec
BonjourTu seras probablement plus aidé durant le week-end; le forum est assez calme ces derniers jours ...
Bon courage pour ton démontage de l'EGR (voir aussi pour nettoyer les bougies, qui semblent pouvoir générer le même type de symptôme) !
A priori, le Décap'four semble particulièrement efficace pour le nettoyage des vannes et conduits EGR.
De même, il semble être recommandé de ne pas démonter le refroidisseur, pour ne pas devoir vidanger et purger le circuit de refroidissement.
Liens que je te recommande concernant le nettoyage EGR (P2 et P3 ?):
OU