Si comme moi vous souhaitez pouvoir consulter la pressions de vos pneus sur votre compteur, cela est possible. Il faut ajouter un petit boîtier dans le pilier C. Le boitier coûte entre 20 et 30 € sur Aliexpress (je l'ai trouvé en tapant Corola TPMS). Pensez à bien sélectionner la version pour véhicule hybride, pour mon cas c'était pour une Touring Sport 184h de 2020.
Sur les Touring Sport il est sur le pilier C côté volant. C’est un peu compliqué car il faut réussir à se faufiler sous le ciel de toit sans l’abimer et je peux vous dire que même en ayant décroché pas mal de fixation et des garnitures, j’ai réussi à faire de légères marques sur mon ciel de toit..
De ce que je comprends, ce boîtier se branche sur le récepteur (avec un gros A8 écrit dessus) qui communique avec les valves TPMS et renvoie les valeurs vers le CANBUS.
Une fois le boîtier branché, un troisième écran est disponible dans la section « Information du véhicule » juste en dessous de l’affichage des flux d’énergies. Il y a un petit bémol, les valeurs ne sont pas en « bar » mais en kPa (il faut diviser par 100 les valeurs).
Le menu est ajouté automatiquement il n'y a pas de manipulation supplémentaire.
(J'ai un léger déséquilibrage entre l'avant gauche et droite )
Je trouve dommage que Toyota mette une sorte bride pour des informations qui sont aussi importantes, surtout que de base ces valeurs sont transportées dans le CANBUS de la voiture et qu’elles sont consultables avec un dongle OBD. Ce n'est pas comme si la voiture était incapable d'avoir ces données..
Sur les Touring Sport il est sur le pilier C côté volant. C’est un peu compliqué car il faut réussir à se faufiler sous le ciel de toit sans l’abimer et je peux vous dire que même en ayant décroché pas mal de fixation et des garnitures, j’ai réussi à faire de légères marques sur mon ciel de toit..
De ce que je comprends, ce boîtier se branche sur le récepteur (avec un gros A8 écrit dessus) qui communique avec les valves TPMS et renvoie les valeurs vers le CANBUS.
Une fois le boîtier branché, un troisième écran est disponible dans la section « Information du véhicule » juste en dessous de l’affichage des flux d’énergies. Il y a un petit bémol, les valeurs ne sont pas en « bar » mais en kPa (il faut diviser par 100 les valeurs).
Le menu est ajouté automatiquement il n'y a pas de manipulation supplémentaire.
(J'ai un léger déséquilibrage entre l'avant gauche et droite )
Je trouve dommage que Toyota mette une sorte bride pour des informations qui sont aussi importantes, surtout que de base ces valeurs sont transportées dans le CANBUS de la voiture et qu’elles sont consultables avec un dongle OBD. Ce n'est pas comme si la voiture était incapable d'avoir ces données..
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