[Corolla] Ajouter l’affichage de la pression des pneus sur le compteur.

Je remonte le sujet.
J'ai acheté le boîtier, mais la notice n'est que pour la berline.
Est-ce que quelqu'un l'a monté sur la Touring Sport ? Le boîtier n'est pas dans le montant arrière droit (tout à l'arrière).
Merci de vos lumières.
 
Il est à gauche. Je l’avais précisé dans mon premier message :mdr:
 
Salut, je viens d'en monter un sur corolla TS. Dernier montant côté conducteur. Juste déclipser par le haut puis glisser la main pour le fixer. Pas la peine de sortir le cache. Ça m'a pris 5 minutes.
 
Bonjour,
J'ai regardé dans le ciel de toit à l'arrière gauche. Je ne suis peut-être pas allé assez loin ?
Voici le seul connecteur que j'ai trouvé et qui ressemble, mais il ne correspond : à gauche le connecteur femelle d'origine, à droite, celui du boitier que je devrais clipser dedans. Ce ne correspond pas.
Il faut peut-être aller plus loin sous le toit ?PXL_20231114_091117052.jpg
 
Normalement c’est un boîtier avec écrit en gros A8 dessus.
 
Je ne l'ai pas vu : il doit être planqué un peu plus loin. Aurais tu une idée de la "profondeur" où regarder ? Ce n'est pas très net sur ta photo.
J'ai soulevé le cache en plastique dur (au dessus du levier de basculement du siège) => j'ai vu seulement les 2 connecteurs, et remonté un peu sous le ciel de toit, mais pas vu grand chose.
Je repars dans mon exploration.
 
Il est en hauteur dans le montant.
J’avais galéré pour l’atteindre.
Si tu peux déclipser les attaches du ciel de toit côté coffre ça te donnera un peu jeu pour écarter un peu plus le ciel.
 
Trouvé !
Je n’étais pas allé assez loin.
Bon, il faut un peu des doigts de fée, mais j'y suis arrivé, et j'ai le nouveau menu dans le tableau de bord.
Merci des conseils.
 
top ! par contre j'ai pas encore vérifié si la position des roues est exacte (vs l'écran).
Surtout que j'ai déja fait des permutations de pneus....
J'ai fait un reset tpms, avec un peu de chance ca re-localise correctement les 4 capteurs ?
 
En tous cas, il y a bien la distinction AV/AR : j'ai comparé avec l'affichage de Tire Assistant.
 
Je n'ai rien trouvé sur Aliexpress, mais existe-t-il quelque chose de similaire pour la p4?
 
Je ne pense pas, pour la bonne et simple raison que l'affichage de la P4 ne prévoit nulle part l'affichage de la pression des pneus, même pas sur la version US.

Tandis que dans le cas de la Corolla, il s'agit d'une option prévue par Toyota, mais qui n'est tout simplement pas proposée sur nos marchés.
(Comme le volant chauffant par exemple...)
 
Pour être fixé il faudrait voir si la lecture des pressions fonctionne via la prise OBD.
Ça permettrait de voir si la détection de la pression faible se fait via le système ABS ou via des valves TPMS.
Par contre je n’ai que ma Corolla à disposition :-D
 
Bonne remarque.
Si tu as déjà téléchargé Hybrid Assistant, et qu'il fonctionne, tu peux essayer de récupérer sa petite sœur Tire Assistant pour a lecture des pression des pneus depuis l'ordinateur de bord.
A regarder aussi si tes roues sont équipées d'une valve "TPMS" : elle n'est pas en caoutchouc comme d'habitude, mais métallique.
 
Pour être fixé il faudrait voir si la lecture des pressions fonctionne via la prise OBD.
Ça permettrait de voir si la détection de la pression faible se fait via le système ABS ou via des valves TPMS.
Par contre je n’ai que ma Corolla à disposition :-D
Venant d'acheter des roues hiver pour ma P4 (achetée en mars de cette année), je peux répondre.
  • Oui, il faut des valves TPMS sur les jantes.
  • Oui, l'appli Tire Assistant permet d'afficher les pressions sur mon smartphone, via mon dongle OBDLink LX.
  • Oui, via Toyota Techstream, on peut voir les identifiants de chaque valve, et ceci pour les 2 jeux autorisés + on peut bien entendu également lire les pressions des roues montées sur le véhicule.
Bref, tout est en place, mais rien n'est prévu pour montrer ces pressions au conducteurs.
Pour les afficher, il faut obligatoirement passer par un périphérique externe, via la prise OBD.

Et au passage, bon à savoir que le ScanGauge III permet un tel affichage.
(Ce qui n'est pas le cas du SG II...)
 
C'est pas mesquin, c'est qu'ils ont jugé cela inutile de l'afficher.
 
Ben... même sur le forum de PriusChat, les Américains ont trouvés cela totalement nul...