[Panne-Réparation] Recharger batterie 12V

Mike93

Lecteur Inscrit
10/5/20
5
0
1
32
Bonjour à tous,

Je possède un Toyota RAV4 hybride de 2017. Durant le confinement la voiture est restée au garage sans aucune sortie, du coup je n’ai pas pu la démarrer. Je suppose que c’est dû à la batterie du véhicule.

J’ai donc plusieurs questions à ce sujet.
1. en mettant un coup de câble avec un autre véhicule et en faisant tourner la voiture pendant 30min, la batterie sera-t-elle rechargée ou faut changer la batterie ?
2. mon voisin possède un prius et lui non plus n’a pas touché à sa voiture mais elle a réussi à démarrer pourquoi ?

Merci à tous en espérant que tous ce passe pour le mieux en cette période délicate.
 
Bonsoir et bienvenue. Pour la batterie, tu peux la démarrer avec une autre voiture comme tu le ferais avec n'importe quelle voiture. Si la batterie se trouve dans le coffre (je ne sais plus de mémoire) tu peux te connecter au + situé dans la boite à fusibles dans le capot moteur. Tu verras, il y a un capuchon rouge qui te permet de le reconnaître, il faut le soulever et venir te brancher dessus. Pour le moins, tu choisis une partie métallique non peinte. Tu peux regarder cette vidéo pour plus de détails.




Si ta voiture n'a pas du tout tourné pendant le confinement (2 mois), ça peut être la cause de son état. Quant à savoir pourquoi la prius n'a pas eu ce soucis, il peut y avoir plusieurs raisons. Dans ton cas, il peut y avoir une consommation si ton rav était garé dans ton garage et que la clé n'était pas loin.

En tout cas, tu peux tenter de la recharger avec un chargeur. Ca permet souvent de récupérer la batterie. Pendant le confinement, pour ceux qui ne pouvaient pas utiliser leur voiture, toyota recommandait de la démarrer sur place (mode ready et position P) et de laisser faire pendant 15/20 min chaque semaine. Pas besoin de rouler pour qu'elle se recharge, il suffit que le contact soit mis et de laisser faire. Le moteur va tourner puis s'arrêter, tu n'as rien à faire pendant ce temps.