Remplacement ampoule Xénon Auris 2

Nashazz

Lecteur Inscrit
2/5/17
5
1
0
42
Bonjour à tous,
Mon auris 2 est un modèle avec phares xenon d'origine.
L'ampoule côté passager s'allume au démarrage des feux, puis baisse d'intensité et s'éteint quelques minutes après.
J'ai regardé sur internet, de grandes chances que cela soit juste l ampoule à changer. Et un petit risque que cela soit le ballast. On va parier sur uniquement l'ampoule.
Vu le prix que j'ai trouvé pour une ampoule Xénon, on va éviter la concession.
Deux questions:
1/ il est conseillé sur le site d osram de faire faire le changement par un pro. Si les deux et la voiture sont coupés, y a t'il un risque ?
2/ cote passager, le bocal de liquide lave glace gène le changement de l'ampoule. J'ai peur de peter la pâte de fixation du bocal en voulant la retirer ? Une méthode ? Un endroit pour en racheter ?
Merci d'avance
 
Bon la pâte de fixation du bocal de lave glace se retire en appuyant au centre pour la déverrouiller. Par contre, j'ai peur que cela ne suffise pas pour changer l'ampoule.
Je me demande si la configuration est identique sur les feux halogènes classiques.
 
Les ampoules xénon ne sont pas prévues pour une durée de vie minimum et donc garantie par Toyota ??
 
Je ne pense pas que les ampoules n'aient jamais été couvertes par la garantie d'un constructeur. C'est considéré comme du consommable (comme les pneus)
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: rodriguez6569