[Eclairage] Remplacement halogène par led - Auris 2 HIR2

Nicolas03

Lecteur Inscrit
25/10/20
2
0
0
27
Bonsoir,

J'ai constaté tout récemment qu'une ampoule de phare croisement/route ne fonctionnait plus sur mon Auris 2 (2014)
C'est un emplacement HIR2, initialement des Philips.

Pensant pouvoir bénéficier du meilleur en terme d'éclairage, j'ai commandé des LEDs sur Amazon (Celle ci) a remplacer directement, parce que je ne veux pas installer tout un kit.

L'installation se fait facilement. Cependant a l'usage l'éclairage est très diffus, au lieu d'avoir un faisceau précis au sol et devant, il y a un éclairage médiocre et des règles partant en haut et sur les côtés.

J'ai lu que les LEDs pouvait être inadapté a un phare lenticulaire, mais malgré mes recherches :
- je n'ai réussi a cerner qu'approximativement ce qu'est un phare lenticulaire,
- ni savoir s'ils équipent l'Auris 2.

Est-ce dû au produit qui est inadapté, ou dois-je peut être insister pour placer "mieux" l'ampoule (certaine LEDs précisent avoir une rotation, a priori il y a une importance) ?
Si c'est peine perdue avec ce produit en question, je préfère encore retourner sur des halogènes qui me satisfaisaient (malgré ce qu'on peut trouver en avis sur l'Auris).

Merci pour l'aide que vous pouvez m'apporter :joyful:
 
Normalement, les phares doivent être remplacés par d'autres phares identiques, les ampoules à led ne sont pas conçues pour le phare lenticulaire, de plus c'est également illégal, du moins en Italie.
En Italie il y a eu un rappel pour les phares des Auris de 2012 à 2015 pour les problèmes d'éclairage, ont été remplacés sous garantie par Toyota, ce rappel est toujours valable, il faudrait voir si ce rappel est également actif en France.
 
Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses, j'ai confirmation à mes suspicions.
Je vais retourner sur l'halogène classique.
Je profitais l'occasion pour avoir quelque chose de mieux, et plus esthétique. Mais je n'ai pas trop envie de me casser la tête non plus.