Remplacer un Renault Scenic III par une hybride (atkinson)

HybrideCool

Membre HybridLife
4/7/17
533
323
63
Bonjour
Un ami m'a demandé par quoi remplacer son Renault Scenic III dci qu'il apprécie particulièrement
Il souhaite partir sur un véhicule hybride (atkinson) de même gabarit (max 4.40m), aussi pratique et avec un coffre équivalent ...
Cerise sur le gâteau ... 1.85m de large max ... sinon il ne rentre plus dans sa place de parking
Pour ma part je ne vois rien qui puisse correspondre:bh:
Auriez-vous une idée ?
Merci
 
Dernière édition:
Une Prius Plus ? Un RAV4 ? Je ne connais pas les dimensions...
 
En monospace il n'y a plus grand chose, alors en hybride en plus...

Sinon il y a le Niro, en hybride Atkinson, qui fait 4,35 de long.
Ou le C-HR, mais il faut oublier la praticité du Scenic.
 
C'est tout simplement la quadrature du cercle : hybride Atkinson + 4,40 m maxi + coffre équivalent à celui du Scénic, si cela existait il s'en vendrait un paquet, et je serais acheteur !
Atkinson, il y tient ou c'est toi qui le lui as recommandé ?
 
  • Like
Reactions: HybrideCool
Malheureusement je crois que tu as tout dit Grigou ...
(c'est moi :ab:)
 
Dernière édition:
J'ai regardé ces jours-ci le fil du Captur sur FA, y'a un gros problème : le thermique démarre de manière incontrôlée en mode VE.
Sinon j'aime bien aussi, surtout pour qq qui vient de Renault.
Espérons qu'il y a une cause cachée ou mal connue des utilisateurs (comme le mode aide à la descente du Kuga PHEV, qui produit le même résultat, et aussi le mode L quand la batterie est trop chargée d'ailleurs).
 
Il y aurait bien la nouvelle version du Honda H-RV (qui va intégrer une motorisation hybride basée sur le 1.5L Atkinson - celui de la Jazz) disponible fin 2021
A priori la longueur ne change pas (!) (donc 4.34m) selon l'article (le modèle actuel possède un coffre de 470L pas si mal, à voir comment va se loger la batterie HT)
Il semble que Honda veuille en faire (ou continuer d'en faire ? je ne connais pas le H-RV actuel) un véhicule pratique :
"La banquette, rabattable en 2/3-1/3, permet de faire un plancher quasiment plat. Et comme d’habitude, Honda a optimisé son SUV pour qu’il puisse embarquer les fameux Magic Seats. Ce système de sièges magiques permet de relever l’assise des sièges arrière pour y placer des objets hauts. Honda promet qu’avec les sièges rabattus, il est possible de rentrer deux VTT à l’arrière du HR-V."
> https://www.automobile-propre.com/honda-hr-v-ehev-le-suv-hybride-detaille-ses-caracteristiques/
J'ai un peu peur que l'on soit hors budget
A suivre cependant

L'actuel H-RV comparé au Scenic III :

1619685503735.png
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Grigou
J'ai pas compris pourquoi tu as éliminé le Niro ? Le coffre est donné pour 420L, en pratique il y a de quoi gratter dans le sous-coffre et il y a un bon espace aux jambes à l'arrière (meilleur que sur le C-HR en tout cas...)
 
Salut Ravichou
Je garde le Niro sous le coude (j'avais un peu tiqué sur les infos de la taille du coffre ... mais au delà des chiffres, c'est une fois devant l'auto que l'on sait si le coffre conviendra/ou pas à ses besoins), et éliminé le C-HR (enfin mon ami n'en veut pas - places arrières "engoncées")
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Ravichou
Le Hyundai Kona est assez peu connu 4205 / 1800 / 1565 par contre coffre 374 L.
Même techno que Ioniq et Niro, bien équipé et longue garantie. Voir le budget également.
 
Merci mais là pour le coup on s'éloigne un peu trop de ce que propose la Scenic III
Pour moi je ne dis pas ... moi qui regrette qu'il n'y ait plus d'équivalent à mon ancienne Golf Plus qui pour 4.20m en offrait beaucoup
 
... ou crossover, si on veut. Mais pourquoi s'arrêter à ces appellations si la longueur convient, et les volumes intérieur et du coffre conviennent ?
Le HR-V est un je-ne-sais-pas-quoi (crossover je dirais) mais il est tout aussi compact et pratique qu'un monospace. Le Qashqai aussi je pense, et le Captur encore plus avec un beau coffre par rapport à sa longueur.
Mais en Atkinson, hors HR-V point de salut ! Et ça tombe bien car Honda est une marque très fiable ;)
 
  • Like
Reactions: HybrideCool
Mais pourquoi s'arrêter à ces appellations si la longueur convient, et les volumes intérieur et du coffre conviennent ?
Yes, il me semblait que le futur acquéreur voulait rester sur ce type de véhicule.
Afin de cibler des véhicules il manque le budget.
 
Effectivement, comme les monospaces ont quasiment disparu je dirais que ce qui va compter est de s'approcher au plus près d'un "équivalent" Scenic III en SUV/Crossover
Pour le budget, rien de précis pour le moment mais de toutes les façons la liste des véhicules répondant au cahier des charges est quasi nulle ... (à voir la H-RV fin 2021)
Le BMW 225xe PHEV est un beau produit dont le gabarit est ok (quid du coffre cependant) mais mon ami cherche une hybride (non rechargeable) et je sais quand même que le budget sera bien en deçà des 40k€

PS : Un article que je viens de lire qui parle de la praticité du H-RV 2021 à venir (comparée à celle du nouveau Qashqai ... qui a immanquablement "gagné" qq centimètres par rapport à la version précédente) :
> https://www.automobile-propre.com/suv-hybride-le-nissan-qashqai-e-power-face-au-honda-hr-v-ehev/
 
Dernière édition: