[Scoop!] Renault 5 électrique (2023) ! ... 4L électrique (2025) ?

HybrideCool

Membre HybridLife
4/7/17
533
323
63
Je la trouve bien sympa !

Prévue pour fin 2023

Extrait :
"(...) Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, la R5 du futur ne sera pas basée sur la plateforme électrique CMF-EV, inaugurée par la Renault Mégane Electric fin 2021. Non, elle reposera sur une version électrifiée de la CMF-B (le châssis des Clio 5, et Captur 2). Ce choix s’explique par la volonté de vendre la Renault 5 Electric au prix de 20 000 €. Ce sera d’ailleurs une gageure puisque le modèle sera made in France. En effet, la Renault 5 Electric sera assemblée dans l’usine de Douai (59) et le moteur à Cléon. Tandis que sa batterie aura une origine européenne tout du moins au niveau de son assemblage."

1610637819234.png
Photo trouvée sur L'argus (Ici "Gilles Vidal, le nouveau patron du design Renault aux côtés de la Renault 5 Prototype.")
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: MatMatMat
Le rappel du vitrage arrière est sympathique, les feux à l'arrière aussi font plaisir.
J'ai cru à une blague sur le coup mais non.
Le rapport prix/utilisation/écologique me fait pleurer a chaque fois pour ces micro citadines mais bon.
Peut être les futures véhicules de fonction de la poste...?
 
L'avant ca fait clio 1.
Quand on a plus de creativite, on fait du neoretro.

Bientot la dauph-E-ne avec batterie ET moteur arriere, le cerceuil roulant green ...

J'ai discuté avec une proprio de twingo actuelle, elle ce fait tres tres peur avec ...
 
Ben une Hyundai i10 fait tres bien son taf sur autoroute elle... Ailleurs aussi d'ailleurs . J'ai été bluffé par son homogèneite pour une citadine pure à la base. Un peu comme une 205 dans le temps quoi ( en bcp mieux pour le confort et la sécurité de la nouvelle i10).
Ps : i10 1,2l je precise ..la 1.0l est plus poussive.
 
Dernière édition:
Intérêt ? c'est tres moche ( je sais subjectif mais la 4l contrairement à la mini ou la 500 n'a jamais bénéficié du "label" jolie petite auto ) et n'offre aucun avantage particulier ( pratique ? vu les volumes pas du tout je dirais ....notre Jazz fait mieux à coup sur.)
Je pense que c'est encore la bande "pro buzz" de AP qui c'est fendu d'un article accroche clic... La nouvelle R5 EV annoncé par Renault est autrement plus séduisante à priori.
 
  • Like
Reactions: Lel
C'est vrai que c'est subjectif, moi j'aime bien ce concept en jaune ci dessus (du moins sous cet angle), et d'autres concepts que j'ai pu voir par ailleurs

La 4L a peut-être encore un capital sympathie ... si elle est orientée "praticité maximale" comme celle d'origine (comme l'a été dans une moindre mesure la Twingo 1) pourquoi pas ?

Sinon l'info 4L électrique viendrait de Reuters (lu ici article du 12/01 : https://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/renault-4l-r5-bientot-de-retour-electrique-260341.html)
 
Dernière édition:
J'aime beaucoup la R5 mais pas cette R4, mon père avait la "vraie" R4 mais je la préfère 1000 fois à celle-ci.
Certaines voitures ou motos ont été réinventées avec succès (500, R5 et Vespa), d'autres un peu moins...;)
 
  • Like
Reactions: Lel
C'est pour quand la R16 électrique ? :mrgreen-48: Sinon, une bonne Simca 1000 électrique, ça vaudrait le coup (en version gordini).
 
  • Like
Reactions: HybrideCool