Renault se met enfin à l'hybride ! Et pour rattraper son retard dans le domaine, il dévoile au Salon de Bruxelles deux nouveautés : une Clio hybride de 140 ch et un Captur hybride rechargeable de 160 ch.
Ca le fait automatiquement en insérant le lien de certains sites comme celui de Caradisiac.P.S : @FREDO78 , comment fais-tu pour insérer les liens avec un aperçu ?
Différence majeure – et excellente nouvelle – par rapport aux systèmes hybride Toyota : la boîte n'est pas une CVT, mais bien une boîte auto 6 rapports à crabots, sans embrayage !
J'ai acheté Toy, car le système a des années de fiabilité derrière lui. Je n'irais pas acheter une voiture qui vient tout juste de sortir, dont la techno est inconnue, c'est prendre un risque de problème de fiabilité.Je vais me faire une devise en signature tiens : "le mieux est l'ennemi du bien".
Et si tout simplement, au vu de l'urgence climatique, on se félicitait plutôt qu'un généraliste ayant de grosses parts de marché au niveau France soit capable de sortir une voiture à un tarif raisonnable (comparez les prix catalogue avec du Diesel bon sang, et pas en comparant avec des tarifs remisés de voitures qui ont 5 ans d'existence, bon sang...) et dont l'adoption, je l'espère massive, va permettre de diminuer le bilan carbone ?
Au passage, on voit que ledit constructeur a fait un gros effort de travail sur la chaine entière de traction plutôt que de sortir un système classique (et donc a réussi à maintenir les coûts raisonnablement), c'est tout à son honneur.
Et franchement, râler sur la fiabilité de ce système, c'est pas un peu faire le café du commerce du style "té, d'toute façon, moi l'batterie, c'marche point, c'truc pis dans 5 ans, y pleur'ront parce qu'ca march'ra plus !"
Au passage la Clio hybride n'a pas de boite auto mais une boite à crabots à 4 rapports + 2 pignons pour engrainer ou pas les 2 moteurs EV. Comme d'habitude j'ai l'impression que la technologie ne parle pas aux essayeurs ( deja lu que la CVT d'une Toyota HSD etait lente parce que la courroie du variateur mettait du temps à changer de rapport !!!:emoticon-0140-rofl: )....Et puis toujours cette rengaine " les 3 à 4 km d'autonomie électrique" qui n'a pas lieu d'etre avec une hybride a petite batterie ( 1,2 kWh pour la Clio )