Rencontre et Stage Hybrid Life à Lyon - 8-9 Octobre 2016

Pour le choix de date, vu les tendances, je vais fixer ça la date au 8-9 octobre.

Par contre on fait cela la samedi ou dimanche ? Ou sur 2 jours?
Vu la disponibilité du garage, ce sera samedi mécano et dimanche repas+balade.
À chacun de voir quel jour il préfère venir.

Mais le dimanche pourquoi pas ! ( si vous êtes encore dans les environs )
Niveau resto, si vous souhaitez un bouchon il faut être dans le vieux Lyon sinon c'est pô un vrai ;)
Initialement on a prévu de promener dans la région des villages aux pierres dorées, mais c'est une très bonne idée de se retrouver dans le Vieux Lyon le dimanche!
Pour les lyonnais, vous avez des bonnes suggestions?
 
J'ai en tout cas une suggestion, bonne je ne sais pas, mais qui me semble presque évidente sur 2 jours ;) :

Un jour orienté sur Lyon et l'autre orienté sur les Pierres dorées / Beaujolais.

Les bouchons c'est à Lyon (mais la notion de "vrai" bouchon n'existe pas vraiment vu que plusieurs associations revendiquent cette appellation, avec des critères variables). J'en connais quelques-uns pas hors de prix, bons, et avec un côté authentique indéniable, et comme je ne suis pas le seul Lyonnais ce ne seront pas les choix de bonnes adresses qui manqueront ;)

Dans les Pierres dorées je n'en ai testé aucun, mais un peu plus loin de Lyon dans le Beaujolais j'en connais un chez qui je retourne toujours avec plaisir, et qui est très bien situé au niveau paysage (vue sur panoramique sur les terroirs, et sur les Alpes par temps clair).
 
Comme le garage se situe à côté de Villefranche sur Saône, du coup le samedi on sera forcément orienté sur les Pierres dorées/Beaujolais.
N'hésites donc pas à nous donner l'adresse ? J'en ai connu un qui est très sympa aussi (L'Auberge de la Place, Ville-sur-Jarnioux - Restaurant Avis, Numéro de Téléphone & Photos - TripAdvisor), mais le tien m'a l'air très attirant avec la vue panoramique !

Grigou Grigou : par contre il faudrait me dire ce que tu comptes faire sur l'Outlander, pour qu'on commande les matériaux si besoin.

Pour les autres participants, pensez à cliquer sur le bouton sur le premier message de la discussion, ça nous simplifiera la vie pour le comptage! Merci beaucoup! :)
 
Dommage, mais le weekend du 8, je suis à Cologne pour participer avec mes amis de Priusfreunde.de au Toyota Community Day. J'espère y voir/conduire la Prius Plug-in et le C-HR.
Je te propose de kidnapper la Prius Plug-in et de la ramener à Lyon ! :)
Par rapport à Cologne, au moins il y aura du soleil pour recharger sa batterie! :D
 
Eh bien, pour le moment, pas de Plug-in, ni C-HR. Mais je ne perds pas l'espoir.

Je dois également être près de Cologne pour raisons familiales, et je ne pourrai donc pas venir à Lyon.

Jan
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Hortevin Hortevin pour l'insonorisation c'était une idée vague, car j'avais vu ton excellent article publié à l'occasion de la sortie de la version restylée du PHEV qui montrait les endroits où de l'insonorisant avait été ajouté (à l'avant des portières, entre autres).

Mais ce n'est pas une réelle priorité car je trouve que la version d'origine que j'ai est déjà très bien insonorisée ... Le Prius sont bien plus prioritaires à mon avis !

Pour les restos je répondrai plus tard, là je n'ai plus le temps dans l'immédiat. Le tien a l'air très bien ;)
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Bon,
dans le Beaujolais, il y a l'auberge de clochemerle (c'est un gastronomique avec les prix qui vont avec)
Face a villefranche, il y a l'embarcadère coté Ain (cuisine terroir, prix raisonnable)
Sinon dans les Dombes (01), il y a l'hostellerie des dombes ( cuisine terroir)

Pour le vieux Lyon, ce n'est valable que si on le visite et pas en voiture (parking payant, perte de temps pour rentrer ou sortir de la ville) mais ceci n'est que m'ont humble avis
 
Je pensais à la Terrasse du Beaujolais, pour le site sympathique (petit parcours didactique sur les crus juste à côté avec belle vue dominante sur ces crus). C'est au nord-ouest de Villefranche, plus proche de Mâcon et donc pas dans les Pierres dorées.

Pour Lyon j'ai des idées, avec ou sans Vieux Lyon, mais il faut que je les mette un peu en forme.

Il me semble qu'au préalable il faut qu'on sache qui sera à l'atelier le samedi (avec Pierres dorées et/ou Beaujolais), et qui serait partant pour Lyon le dimanche, ou plutôt pour rester sur la campagne y compris le dimanche.
Et aussi, qui dormirait sur place (place à définir) la nuit de samedi à dimanche. Et celle du vendredi à samedi d'ailleurs ...
 
Grigou Grigou si l'insonorisation était une question de besoin, ça se saurait... Il faut le faire pour le sport :mdr:

On sera bien là les deux jours, je doute qu'on arrive à partir le vendredi soir même si ce serait plus simple que de devoir foncer le samedi matin. A voir donc. En tout cas une nuit au moins sur place, c'est sur.
 
Je suis également partant pour les 8 et 9 octobre. Au plaisir de se rencontrer.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Hortevin
leelou01 leelou01 bone nouvelle. Yup purrs tins tire dans Le premier post ? C'est plus simple pour harder une trace.

Rien à voir : je suis très intéressé par les bases du detailing ou au moins de l'entretien correct de la peinture. Si quelqu'un qui a de l'expérience pouvait partager son expérience sur place je suivrais avec beaucoup d'attention.
 
  • Like
Reactions: Hortevin
leelou01 leelou01 bone nouvelle. Yup purrs tins tire dans Le premier post ? C'est plus simple pour harder une trace.

A refaire ! :emoticon-0136-giggle:
Tu as dû écrire ça avant le café !

Mais j'ai compris que tu demandes à leelou01 leelou01 de s'inscrire en allant sur le premier post, afin d'avoir une vision plus nette des inscrits.
 
:mdr: apparemment la correction automatique de l'iPhone était sur Klingon ce matin.

J'ai relu et je suis mort de rire :mdr:
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Hortevin
Je devrai aussi passer. Je suis beaucoup moins intéressé par la ballade car j'ai passé quelques jours à Lyon cet été. Nous avons été aux Cinq mains le restaurant de Grégory Cuilleron, excellent du début à la fin.
Et puis nous avons dégusté une quenelle de brochet traditionnelle au Bistrot d'Abel, excellent sauf le dessert un peu trop classique et moins surprenant que le reste.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Pour ceux qui veulent faire la vidange de la transmission, je peux donner 1.3 litres environ d'huile Toyota ATF WS, j'avais prévu un peu large. Sans vouloir répéter l'autre topic, je conseille vivement.
 
Bon on a réservé notre chambre de vendredi jusqu'à lundi (donc de 7 au 10 octobre).
Je conseille à tous, ceux qui souhaitent participer, de cliquer sur le bouton sur le premier post de la discussion et écrivez quel jour comptez vous venir.

Rien à voir : je suis très intéressé par les bases du detailing ou au moins de l'entretien correct de la peinture. Si quelqu'un qui a de l'expérience pouvait partager son expérience sur place je suivrais avec beaucoup d'attention.

J'ai appris auprès du maître erostrate103 erostrate103 la technique du detailing, il y a quelque semaines.
On a nettoyé la voiture, on l'a décontaminé avec une gomme, on l'a relavé, on l'a lustré avec sa machine, puis j'ai appliqué une cire de protection Téflon. Le résultat est vraiment stupéfiant, la voiture avait un touché plus doux que la peau de mon bébé.
Du coup FoLuxo FoLuxo tu as du matériel ou tu veux justement qu'on te présente comment faire?
 
  • Like
Reactions: Etienne
Hortevin Hortevin quel logement vous avez pris finalement ? Autant se retrouver au même.

Pour le detailing, je n'aurai pas le temps d'ici là d'acheter du matos, donc si quelqu'un vient avec ses trucs je le regarderai faire et je poserai des questions, sinon je poserai plein de questions pour comprendre le concept avant de me lancer.