Rencontre et Stage Hybrid Life à Lyon - 8-9 Octobre 2016

Aux présents, ça pourrait être bien un petit reportage vidéo ou photos, pour ceux comme moi qui ne peuvent pas faire le déplacement.
Pas que les modifs des prius (même si je sens bien FoLuxo FoLuxo prêt à démonter une ou deux prius pour les rendre plus supportables) mais aussi la partie tourisme.
Après je m'emporte un peu, je sais que rien ne se passe jamais comme prévu, et que certains vont devoir promener poussette et enfant(s). Mais si vous vous ennuyez ... ;-)
 
Pour des questions de logistique lié au bébé, on a préféré de prendre un appartement AirB&B à Gleize.
 
ça va être quoi le programme exactement parce que je passerai peut être qu'une journée en fait (arrivée vendredi soir) ?
 
Moi je ne pense pas être présent, en tout cas le week-end complet ce ne sera pas possible.
Après venir la journée de dimanche n'est pas impossible mais j'en sais trop rien pour l'instant :sorry:
 
Bon du coup le samedi 8 octobre au soir je fête mon anniversaire pas mal de mes amis y seront et même un ami québécois du coup pour le dimanche je sais pas si je serai en bon état... :-D
Il y aura une personne joignable sur place ? Du genre l'organisateur ?
 
Hello, au niveau du programme, voici ce que je propose :
  • Samedi 8 octobre Matin :
    Pour ceux qui sont déjà sur place, je propose qu'on se retrouve dès le matin (vers 10H) au garage AlterMéca.
    Je compte profiter de la matinée pour démonter le pare-choc arrière de la Prius 3, installer les supports renforts et regarder les cotes de l'installation des supports de radar de détection des angles morts.

  • Samedi 8 octobre Midi : On mangera à l'Auberge de la Place à Ville sur Jarnioux (10 minutes en voiture)
    Grigou Grigou : malheureusement la Terrasse du Beaujolais est à 40 minutes en voiture...
    Si vous avez une autre adresse à proximité (15 min max, en dessous de 30 euros), n'hésitez pas à proposer.

  • Samedi 8 octobre Après midi:
    Pour ma part, je vais attaquer l'installation des joints d'étanchéité et l'installation des raidisseurs G's.
    J'expliquerai également comment rénover et protéger la carrosserie.

  • Dimanche 9 octobre: Balade à Lyon, repas dans un bouchon lyonnais et dégustation de glace artisanale.
    Si les gens sont intéressés, on peut également faire la visite du Musée du Cinéma et de miniature où on peut voir plein de décor de cinéma.
    Pour le bouchon lyonnais, parkerbol parkerbol avait proposé le Bistrot d'Abel - restaurant bouchon - cuisine lyonnaise à Lyon - Le Bistrot d'Abel.
    Je laisse les lyonnais autochtones proposer aussi leur coup de cœur!
 
Hello la team.
Navré ca sera sans moi, normalemnt je dois bientot signer pour un terrain et je suis à sec de chez sec :-(
 
Bon, je ne vais pas faire dans l'original, je ne vais pas pouvoir venir : je signe pour une maison dans le val d'oise.... je suis dans la meme situation que erostrate103
 
Hortevin Hortevin je ne connais pas d'autre restau recommandable du côté de Villefranche, donc je passe la main pour les choix du samedi ;)

Par contre pour le dimanche je signale que le Bistrot d'Abel est fermé (ce qui est le cas de pas mal de restaus, mais c'est bien pire le dimanche soir !).

Il y a d'autres possibilités que je ne vais pas citer, et qui dépendront du lieu. Pour le lieu il y a certes le Vieux Lyon qui est incontournable (avec ou sans le très original et intéressant Musée du Cinéma et de la Miniature), mais il y a aussi la Confluence (avec son Musée des Confluences).
En fait on peut faire les deux quartiers. On pourrait même s'organiser pour prendre le Vaporetto.pour aller d'un quartier à l'autre. Tout dépend des horaires et contraintes de chacun.

Intérêts de la Confluence : l'architecture de ce nouveau quartier, qui ne laisse personne indifférent. Le port de plaisance très dépaysant, avec les restaurants qui l'entourent (j'en connais un bien et moins cher qu'Abel). Et j'allais ajouter la cerise sur le gâteau ... hélas je viens de découvrir qu'elle ne marche pas le week-end :emoticon-0153-brokenheart:

Ce qui manque surtout, il me semble, c'est le nombre de convives potentiels à chaque repas. Car il serait prudent de réserver, même si personne n'est jamais mort de faim à Lyon ;)
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Je comprend très bien erostrate103 erostrate103 et R romandefoire qui ne peuvent pas venir, après tout, c'est loin.
On se retrouvera à Paris, pas de souci!

Grigou Grigou : Très bonne proposition ! Dommage pour le véhicule autonome et bien vu pour le restaurant et Confluence!

Tu as raison, je lance encore un appel pour nos participants du Sud!
Je rappelle que pour le moment, nous sommes 3 personnes à venir du Nooooord avec 6 heures de route, et il n'y a que 3 participants de la région lyonnaise ! o_O

R Roland , stillus stillus , skynet84 skynet84 , E Etienne , dim74200 dim74200 , Meta Meta : Merci de bien vouloir confirmer quel jour vous souhaiteriez venir, il suffit d'aller sur le premier post et d'appuyer sur un petit bouton "Participer" et marquer en commentaire le jour.
 
Bonjour
finalement ce wk je ne peux pas car je prepare mon demenagement
desolé pour ce faux bond les gars :depressed:
 
Je serais bien venu mais étant en mode budget catastrophe après de jolies vacances et quelques achats de matériel musical, je ne peux me le permettre.
Je participerai certainement à une future rencontre pour profiter de votre science de l'insonorisation de nos soucoupes volantes (ou plutôt roulantes, quoique...)
Je penserai bien à vous et au plaisir de vous rencontrer une prochaine fois !
Je confirme que j'avais bien dit que ce serait pour une prochaine fois ;-)
Budget enterré pour le moment...
Mais ce n'est que partie remise car ayant gouté au detailing aujourd'hui, et ayant appris que l'UX sera disponible un jour, ça signifie que la belle P2 a encore de beaux jours devant elle, et que je vais certainement passer par la case insonorisation !
 
Tu sais c'est totalement gratuit et on ne démonte pas systématiquement la voiture des participants... ;)
On peut aussi discuter et regarder simplement ce qui est fait chez les autres.

Avant tout, c'est une rencontre. :)
 
  • Like
Reactions: Grigou
Tu sais c'est totalement gratuit et on ne démonte pas systématiquement la voiture des participants... ;)
On peut aussi discuter et regarder simplement ce qui est fait chez les autres.

Avant tout, c'est une rencontre. :)
Oui oui mais vu la distance, je dois prévoir le logement car je serais resté les deux jours, et tout mis l'un dans l'autre avec les repas, ce n'est vraiment pas possible pour le moment car je suis vraiment trop fauché (j'ai eu un gros imprévu)
 
Ah oui je n'ai pas vu que tu habites en Belgique!
Ne t'inquiètes pas, nous organiserons l'année prochaine une rencontre dans le Nord / région parisienne! :)
Nous serions sûrement plus nombreux vu la grosse motivation des nordistes (même si nous sommes tous fauchés visiblement)? :emoticon-0136-giggle:
 
Les logements sont réservés pour nous !

Vendredi soir on va dormir du côté de Dijon, ça nous évite de faire le trajet en une fois et surtout d'arriver samedi matin pas trop tard. Samedi soir on a pris un AirBnB à Villefranche sur Saône.
 
  • Like
Reactions: Grigou et Hortevin
On fait un petit point à moins d'une semaine des réjouissances ?

En ce qui me concerne j'ai vite renoncé à désosser mon carrosse pour améliorer une insonorisation déjà très bonne, mais je viendrai volontiers vous rendre visite à l'atelier en milieu d'après-midi, en quasi-voisin.
Un repas du soir en commun est-il prévu ? Désolé s'il a déjà été évoqué, mais je n'en ai pas souvenir et j'ai la flemme de tout relire.

Le dimanche tout le monde rejoindra Lyon (enfin pas moi puisque j'y serai déjà), et j'ai compté pas moins de 11 personnes qui y déjeuneraient dont un bébé, suis-je dans le vrai ?
Un tel nombre incite sérieusement à réserver ...il suffira aux inscrits de confirmer une dernière fois, et de profiter de leur message pour indiquer si 10h00 du matin leur conviendrait pour être à Lyon et commencer le tourisme ;)