Rencontre et Stage Hybrid Life à Lyon - 8-9 Octobre 2016

Doodle rempli ;)

Dimanche après-midi on va sans doute écourter vu qu'on doit remonter dans le Grand Nord.
 
Dimanche après-midi on va sans doute écourter vu qu'on doit remonter dans le Grand Nord.

C'est un peu pour ça que je proposais de commencer par l'incontournable Vieux Lyon...

D'ailleurs j'allais proposer une variante qui consisterait à ne pas prendre le Vaporetto, remonter au parking en funiculaire, et faire une transition en voiture vers la Confluence (place gratuites sans problème non plus).
On peut aussi panacher les deux, au choix de chacun : Vaporetto pour les pas pressés et intéressés, voiture pour les autres.
 
Je vais venir avec un endoscope USB que je branche sur mon ordi pour ceux qui souhaiterais faire de la spéléologie dans leur voiture.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Moi je confirme que je ne serais pas présent ce week-end, je n'ai malheureusement pas le temps de venir vous voir :(
 
Le restaurant l'Endroit Confluence est réservé dimanche midi, pour 9 personnes + une poussette habitée ;)

Personne n'ayant émis d'objection pour un RdV à 9h00 sur l'esplanade qui jouxte la Basilique ND de Fourvière, voici les coordonnées GPS de ce parking :
45°45'46.0"N 4°49'20.9"E
45.762778, 4.822463
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Pour demain midi, j'ai également réservé aussi le restaurant pour samedi 12H00 et 5 personnes (+1 bébé) :
Auberge de la Place, 7 route de Theizé, 69640 Ville-sur-Jarnioux

Merci et à demain!
 
Tous les restaus sont donc réservés ;)

Hortevin Hortevin à quelle heure est prévue la fin des réjouissances en atelier ? Je pense vous rejoindre dans l'après-midi, mais je ne voudrais pas vous rater ;)
De toutes façons vous avez mon tél si nécessaire, sachant qu'il me faut environ une heure pour venir.
 
Possible d'avoir un résumé du programme sur la 1ère page ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
 
Au programme du Samedi 8 octobre :
A partir de 10h on se retrouve au garage ALTERMECA 29 Rue des 2 Ruisseaux, 69400 Gleize. Pour ma part je vais débuter les insonorisations de portière et les joints.

On commence le repas à 12H au restaurant L'auberge de la place, 7 route de Theizé, 69640 Ville-sur-Jarnioux.

On se retrouve à l'intérieur de l'atelier ALTERMECA avec les ponts à 13H30.
Ils sont réservés jusqu'à 16H. Mais les festivités de travaux devraient s'achever vers 18H.

Pour dimanche Cf le programme de Grigou Grigou. Je colle ma partie sur la première page.

PS: bien arrivé à Villefranche sur Saône depuis 17H30 ! Surpris de voir des bouchons dans une petite ville de province!
 
  • Like
Reactions: Grigou
Tu as découvert les bouchons lyonnais mais ceux là sont pas digeste. ;)


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Bien arrivé ... près de Dijon :) Vus les bouchons luxembourgeois les vendredis soir on a bien fait de ne pas aller plus loin ce soir. À demain 10h au garage donc.
 
Demain je vous rejoins aux alentours de 16h - 16h30 ... je vous laisse descendre des ponts ;)
 
Hé hé quelques photos d'aujourd'hui !

Le matin après quelques glandouilles (sauf Foluxo qui a nettoyé un bout de tuyau de vanne EGR encrassé), on a déjeuné dans un bon resto après un parcours magnifique dans les villages aux pierres dorées Beaujolais:

98201618539.jpg
9820161860.jpg
Bon les gars vous avez raté cette soupe de pomme de terre aux truffes et au foie gras...

Après midi Foluxo a ajouté 3 couches de mousse sous sa caisse, moi le raidisseur 1 G's et on a pu examiner le dessous de caisse de l'Auris 2 et de l'Outlander PHEV ! + 1 COX !
982016181546.jpg
982016181432.jpg

Bref vraiment très sympa les gars et à demain les amis !
 
Quelques photos pour la rencontre d'aujourd'hui :

La matinée visite de la magnifique basilique de Fourvière au style très florentin, restaurée récemment.
992016173733.jpg
99201617374.jpg

On baladait au jardin des roses sans roses :
992016173854.jpg
Notre mascotte du groupe au funiculaire de Lyon:
992016175216.jpg

Le midi repas dans la zone de Confluence, un nouveau quartier digne des images de synthèse d'une ville du futur rêvée par les promoteurs:
992016173955.jpg
992016174015.jpg
992016174029.jpg
992016174924.jpg
Le musée de Confluence et son "trou noir".

Bref, ce fut une rencontre très sympa. Merci à Grigou Grigou pour ses talents de guide, tu as même réussi à faire du tourisme aux lyonnais, comme quoi tu es vraiment très fort ! Merci également à FoLuxo FoLuxo, leelou01 leelou01 et ta femme, R Roland et Bath'Mobile Bath'Mobile d'être venu, ravis de vous connaître !

J'espère qu'on se reverra à une prochaine rencontre Hybrid Life !
Merci encore ! :)
 
Merci à vous les nordistes (ceux qui habite au dessus de Lyon ;)) d'être venu à notre rencontre même si nous n'étions pas nombreux. Un grand plaisir de vous avoir rencontré et pu échanger sur plein de truc comme l'insonorisation (ils sont fou les luxembourgeois :joyful:). Bon retour et à très bientôt sur notre forum.
 
  • Like
Reactions: Roland et Hortevin
Merci à tous les présents en effet !

leelou01 leelou01 je suis un peu dég, je n'ai pas eu le temps de te poser les plein de questions que j'avais sur ton boîtier Xee, voir le covering etc. C'est passé trop vite !

PS. on n'est pas fous, seulement passionnés :)
 
  • Like
Reactions: Roland