Rencontre et Stage Hybrid Life à Lyon - 8-9 Octobre 2016

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Bonjour à tous,

Ça fait bien longtemps qu'une voiture hybride n'a pas été désossée et nos articulations commencent à rouiller!
(Bon dis comme ça, je sens que personne va venir lol)

lyon-leguide.jpg


Bref, je vous propose de nous réunir un weekend aux alentours de mi-Octobre à Lyon, la belle ville réputée pour sa gastronomie, son vin et sa culture de cinéma.

Au programme (à revalider ensemble):
  • Rencontre + garage (j'ai trouvé ce Self garage Alter Meca)
  • Parcours et repas dans les Villages aux Pierres dorées (Beaujolais)
013large.JPG


Au niveau des activités garage, on peut faire de l'insonorisation de vos véhicules (ajout des joints, insonorisation portière...etc), vidange, ajout des raidisseurs (j'ai commandé des raidisseurs G's pour ma part)...etc.

Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à proposer tous types d'idée de restaurant, de sortie, de parcours à réaliser...!

Pour optimiser les choix, je propose 2 dates :
  • Weekend du 8-9 octobre
  • Weekend du 15-16 octobre
Merci de répondre nombreux à cet invitation et dites ce qu'il vous intéresse de faire !

[RSVP=2035]Cliquez ici pour s'inscrire à la Rencontre[/RSVP]

Bath'Mobile - 1 - 9 octobre
FoLuxo - 2 - plutôt le 15-16, mais le 8-9 en 2e choix peut aller
Grigou - 1
Hortevin - 3 - 8-9 octobre ; Raidisseur G's + Joints
leelou01 - 1 - 2 - dispo 8 et 9
parkerbol - 0
Roland - 1 - 8-9 octobre. Joints

Total: 9

Mise à jour du programme:

Au programme du Samedi 8 octobre :
A partir de 10h on se retrouve au garage ALTERMECA 29 Rue des 2 Ruisseaux, 69400 Gleize. Pour ma part je vais débuter les insonorisations de portière et les joints.

On commence le repas à 12H au restaurant L'auberge de la place, 7 route de Theizé, 69640 Ville-sur-Jarnioux.

On se retrouve à l'intérieur de l'atelier ALTERMECA avec les ponts à 13H30.
Ils sont réservés jusqu'à 16H. Mais les festivités de travaux devraient s'achever vers 18H.
 
  • Like
Reactions: Kinégonde
Pour une fois, je peux dire un mois à l'avance que la date me convient :)
En effet les 8-9 Madame Grigou a planifié de longue date un week-end entre copines et je n'avais encore rien de prévu : je suis donc libre comme l'air !

Et je peux bien sûr contribuer à la réservation de restaurants, etc ...
 
Normalement je suis en vacances jusqu'au 9 :cool:.
En fonction de la météo - je pars avec la K13R enfin officiellement full power :happy: - et si je rentre plus tôt, je pourrais venir le dimanche sur Lyon pour faire un 'ti coucou.

Sinon le we du 15/16 me conviendrais plus.
Mon budget "tuning de Prius" pour 2016 étant largement amputé par d'autres priorités je serais juste là principalement pour "aider" et voir comment on fait :D
Peut-être juste les joints de portes et l'insonorisation du bas de caisse, pour le principe ;)
+ option insonorisation des passages de roues si je casse la tirelire...
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Dommage, mais le weekend du 8, je suis à Cologne pour participer avec mes amis de Priusfreunde.de au Toyota Community Day. J'espère y voir/conduire la Prius Plug-in et le C-HR.

Bien que très serré quant à mon edt, je serais prêt à participer le weekend du 15 - 16 octobre. Je voudrais beaucoup apprendre à insonoriser ma Prius 2, et passer un weekend avec les membres de Hybrid Life serait pour moi certainement un enrichissement et un grand plaisir.

Ce n'est que chose remise.

Jan ;)
 
Salut
Moi cela m'intéresse cette rencontre!
Par contre on fait cela la samedi ou dimanche ? Ou sur 2 jours?

Envoyé de mon ARCHOS 50c Neon
 
Chouette idée que voilà !
Je ne promet rien sur ma présence mais si je suis dispo je viendrais bien passer au moins une journée avec vous, histoire de se rencontrer :)
 
  • Like
Reactions: Grigou et Hortevin
Bonjour,
J'ai très envie de vous revoir, mais j'ai les mêmes impératifs que l'an dernier (copies de fac à corriger/trucs longs et chiants), donc je pense que ça se passera sans moi. Alors que j'ai mes vidanges à faire, de l'insonorisation et tout... pour une prochaine rencontre.
 
Je viens de nous ajouter à la liste. Ce serait sympa qu'une P3 non MC "d'origine" soit là pour faire enfin quelques comparaisons.

Csplanet Csplanet tu ne peux pas simplement jeter les copies dans l'escalier et laisser le sort choisir ? :mdr:

parkerbol parkerbol tu ne vas pas nous lâcher quand même...

Mister MMT Mister MMT pour l'insonorisation ça se prépare un peu en terme de matériel, tu as déjà ce qu'il faut ?
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: parkerbol et Grigou
Bonjour,

Super ! Je devrais être dispo le we du 8-9, peut etre aussi le 15-16 mais c'est pas sûr. Niveau bricolage, je pense que ce sera surtout du posage de joints que je remets à plus tard depuis des lustres (me manque du 3M pour le pilier central) :)
Non je peux pas ce sont des fichiers informatiques, si tu sais comment faire dis moi
Ya des générateurs de nombres aléatoires sinon... J'ai parfois hésité à en utiliser quand je corrigeais aussi des copies :eek:
 
.
Mister MMT Mister MMT pour l'insonorisation ça se prépare un peu en terme de matériel, tu as déjà ce qu'il faut ?

Comme je ne pourrai pas participer le 8-9/10, je n'ai pas acheté de matériel. Je vais déjà commencer par acheter ce qu'il faut pour les joints de portières, car je pense pouvoir faire cela grâce au tutoriel.

Jan ;)
 
Et bien, je suis Lyonnais, si j'ai une dispo je serai bien heureux de me joindre à vous.
Bon le problème est que je suis dans le commerce ( vous savez le contrat de confiance...) et le samedi bah... :dead:
Mais le dimanche pourquoi pas ! ( si vous êtes encore dans les environs )
Niveau resto, si vous souhaitez un bouchon il faut être dans le vieux Lyon sinon c'est pô un vrai ;)

Mais surtout acceptez vous les nouveaux? Je suis loin d'être un membre connu avec de la bouteille... :muted:
 
Je serais bien venu mais étant en mode budget catastrophe après de jolies vacances et quelques achats de matériel musical, je ne peux me le permettre.
Je participerai certainement à une future rencontre pour profiter de votre science de l'insonorisation de nos soucoupes volantes (ou plutôt roulantes, quoique...)
Je penserai bien à vous et au plaisir de vous rencontrer une prochaine fois !
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Vraiment trop loin de chez moi : au minimum 6 heures 1/2 de route... :sour: