[SUV] Retour d'essais d'hybride ( non rechargable )

MaxBrutus

Lecteur Inscrit
3/6/21
8
0
0
24
Bonjour a tous

Etant intéresser par l'achat Neuf ou occasion récente d'une hybride j'ai donc écumer les garages ....

Je suis aller chez Kia et j'ai essayer la Kia Niro Hybride 2021 et c'était le Top .....

J'ai aussi essayer la Kia Stonic Micro Hybride = Bonne voiture, mais rien a voir avec l'hybride car ( c'est juste un Moteur électrique qui sert uniquement en complément du moteur essence.au démarrage ..)

Mais il aurais fallu que je fasse l'inverse, car dès que je suis monter dans la Stonic c'était beaucoup moins bien ....et mon chère ....

Je suis passer chez Hyundai essayer la Kona Hybride, a l'intérieur c'est très basic avec du Platique partout mais confortable l'électronique de Bord c'est le Top....

La Radio est vraiment super Cool ....

Mais je suis passer a l'arrière et là la déception, un Gros Bourdonnement arrière voir au niveau du Coffre Roulement des Roues ou de la Route pratiquement tout le temps ????

J'en ai discuter avec le vendeur qui était surpris .....

Chose que je n'ai pas remarquer du tout avec les autre voitures ni avec les miennes ( Kangoo 1 de 2003 et Fiat Punto 16V de 2004 !!!)

Je suis passer chez une copine qui venait de l'avoir et elle ma dit que comme elle met la radio elle n'a pas écouter , alors je luis est demander de faire un essais a l'arrière avec ma femme et de suite en ville ont entendait ce bruit de roulement ( radio éteinte ) a faible vitesse et sur route presque tout le temps ....


Avez vous constater ceci ????

Si vous voulez vous en acheter une fait une partie de l'essais a l'arrière et sans la Musique afin de vous faire une idée ....

Hyundai Garantie 5 Ans ces Voitures ...

MaxBrutus
 
Il ne me semble pas que l'on ait eu des retours de possesseurs de Kia et Hyundai se plaignant de bruits de roulement à l'arrière.
La plupart des possesseurs de véhicules de ces marques en sont plus que contents.
Généralement, c'est un à-coup qui est ressenti à l'allumage du moteur thermique pour prendre le relais de l'électrique, mais cela semble s'atténuer sur les derniers modèles.

Pour le bruit de "mobylette" dont tu parlais au sujet de la Yaris, c'est un bruit comment chez Toyota.
Et oui, comme pour toute voiture, il faut accélérer franchement pour pouvoir doubler, mais tu peux aussi doubler en accélérant de manière plus modérée, tout dépend de la situation et du contexte.
Mieux vaut essayer une Toyota, certes, cet "effet" est déroutant au départ, mais ça permet le meilleur rendement du couple thermique/électrique.
 
Merci pour ta réponse Inouesama, en effet cela fait un léger bruit de variateur de mobylette ce qui surprend un peut mais ont si habitue vite.
Pour moi ce n'était pas du tout le point négatif de l'essai.

MaxBrutus