[Citadine] Retour d'utilisateur sur Clio 5 E-Tech

Elle a l’air top cette clio hybride, si je devais passer à une citadine polyvalente, ce serait mon choix mais je ne l’ai jamais essayée.
 
Elle a l’air top cette clio hybride, si je devais passer à une citadine polyvalente, ce serait mon choix mais je ne l’ai jamais essayée.
Elle est bien oui mais pour avoir essayé les deux je préfère la Yaris personnellement
 
La conso moyenne en kWh c'est ce qui manque chez Toyota ! C'est bien que Renault indique ça. Ça prouve que l'hybride est efficiente aussi en consommation électrique
 
Ce relevé conso est fort intéressant, mais ces moyennes de conso sont calculées sur quelles bases?

a) conso moyenne électrique 7,1 kWh /100? conso totale en kWh rapportée aux 349 kM parcourus?
pour rappel, les VE les plus sobres sont à + de 10kWh /100.

b) conso moyenne de carburant 3,9L/100?
pour les 349 kM ou bien les 127.en pur thermique

Pour moi, ce n'est pas clair, et si on additionne les consos électrise et essence, le gain n'est pas flagrant.
 
  • Like
Reactions: dim74200
A mon avis les moyennes sont calculées sur les 349 km… Sinon ça ferai vraiment d'excellente consommation ce qui m'étonnerai tout de même...
 
On ne peut pas comparer un hybride a un électrique pour car le moteur essence fonctionne en même temps que l'elec. Je pense que la conso élec c'est la moyenne sur une heure avec l'aide du moteur essence. Mais ce qui compte c'est le résultat a 3,9l/100.
 
J'interprèterais cela comme la conso totale sur tous les km parcourus, ce qui est le plus simple et le plus représentatif.
Ce qui permet d'avoir la conso totale du véhicule.
Sans toutefois pouvoir séparer la conso électrique de la conso essence. Sauf si on ne fait qu'une consommation uniquement sur de l'électrique avec 0l/100km d'essence. ;)
 
  • Like
Reactions: Grigou et dim74200
ok, compris...:roll:
Ce n'est pas une rechargeable, donc la "conso électrique" est là simplement à titre d'information...
 
Oui cela ne peut être que cela, il faut additionner les deux sur la même distance considérée.
Ceux qui connaissent les hybrides rechargeables VW comme Hortevin Hortevin connaissent bien cette façon d'additionner les deux sources d'énergie.
Et effectivement P pf78 , ce total n'est pas très impressionnant sur cette Clio.

Édition : oups, ce n'est pas une rechargeable. On efface tout ce qui précède !
 
Pour moi, je pense que les 7.1 KWh aux 100km, c'est la consommation "électrique" lors des seules phases en tout électrique, c'est à dire en fait lorsque le moteur est arrêté. Cela comprend bien sûr les phases pendant lesquelles la propulsion est vraiment assurée par le seul moteur électrique avec une puissance significative, mais également celles pendant lesquelles le thermique est arrêté, et que la voiture court sur son erre (descente, ralentissement...). D'après les indications du TDB, sur les 349 km du parcours, 222 ont donc été réalisés thermique stoppé. Pendant ces 222 kms, donc, la consommation électrique totale a été ainsi de 7,1 x 2.22 = 15,6 KWh, mais ces 15.6 KWh proviennent bien des 3.9 x 3.49= 13.6 litres d'essence consommés pendant tout le parcours(au delta entre les SoC de départ et d'arrivée près bien entendu, mais ça ne doit pas jouer sur plus de 500Wh).
La relative faiblesse de la consommation électrique s'explique par le fait qu'ont été comptabilisés de nombreux kilomètres avec une consommation négative ( régénération) ou très faible à nulle ( glide, descente, ..), et très peu avec une puissance électrique sortie de batterie supérieure à 10KW.
 
  • Like
Reactions: HSD addict
Bonjour à tous.
Actuellement 15000km
1ere révision a 12000km
Conso actuelle en hiver 4.5l/100 montage pneu hiver.
Pas soucis pour l'instant.
Cordialement