Pour moi, je pense que les 7.1 KWh aux 100km, c'est la consommation "électrique" lors des seules phases en tout électrique, c'est à dire en fait lorsque le moteur est arrêté. Cela comprend bien sûr les phases pendant lesquelles la propulsion est vraiment assurée par le seul moteur électrique avec une puissance significative, mais également celles pendant lesquelles le thermique est arrêté, et que la voiture court sur son erre (descente, ralentissement...). D'après les indications du TDB, sur les 349 km du parcours, 222 ont donc été réalisés thermique stoppé. Pendant ces 222 kms, donc, la consommation électrique totale a été ainsi de 7,1 x 2.22 = 15,6 KWh, mais ces 15.6 KWh proviennent bien des 3.9 x 3.49= 13.6 litres d'essence consommés pendant tout le parcours(au delta entre les SoC de départ et d'arrivée près bien entendu, mais ça ne doit pas jouer sur plus de 500Wh).
La relative faiblesse de la consommation électrique s'explique par le fait qu'ont été comptabilisés de nombreux kilomètres avec une consommation négative ( régénération) ou très faible à nulle ( glide, descente, ..), et très peu avec une puissance électrique sortie de batterie supérieure à 10KW.