Recharger batterie 12V Lexus ct200h panne batterie déchargé

AnhG

Lecteur Inscrit
27/9/23
9
0
1
Ma voiture Lexus CT200h 2020 la batterie 12V est déchargé je ne peux plus démarer la voiture,comment recharger la batterie dans le coffre sans enlever les cosses Plus et la massse? Merci
 
Il y a des chargeur d’entretien pour cela.
 
Merci de votre réponse. C'est résolu le dépanneur est passé avec un booster et ça démarre.Je vais acheter un booster, par contre j'ai un chargeur entretien je ne sais pas comment branché car la batterie 12v bien cachée dans le coffre il n'y a pas un point 12v quelque part pour branché le chargeur d'entretien.
 
Un booster cela te permet de démarrer, mais cela ne va pas recharger ta batterie. ;)
Dans ton manuel utilisateur, tu trouveras une info qui te précisera où trouver le 12V que tu cherches. Et plein d'autres choses.
1695827695869.png
 
  • Like
Reactions: dim74200
Merci hier j'ai vu entre le + et la masse j'ai que 6v aujourd'hui je roule pendant 1heure 20 km et j'ai mesuré 11v8 danc c'est pas assez tension il faut que je recharge avec un chargeur pour monter la tension.C'est impressionnant de voir les voyants du tableau de bord s'allument n'importe comment et les relais qui vibrent sans arret à cause manque de tension de la batterie.
 
Si elle est passée par une étape à 6V, il est probable qu’elle est morte…
 
  • Like
Reactions: Grigou
Oui à mon avis il va d'abord falloir investir dans une nouvelle batterie avant de regarder les booster...
 
Pour moi (c'est à dire selon mon expérience personnelle) la priorité des priorités c'est le booster, plus vite acquis et plus vite mis en œuvre.

Tout en lançant l'acquisition de la batterie en parallèle bien entendu, puisqu'il est urgent de la remplacer.
Sauf qu'il faut un peu de temps pour remplacer soi-même une batterie, et encore plus si on le fait faire.
 
+1 pour le booster, peu couteux et toujours utile un jour ou l'autre
 
Penser a rentrer par la porte passager pour ne pas mettre en marche la pompe a vide de freinage qui tue une batterie faible, alors qu'il y a assez d'energie pour mettre en marche l'électronique. Etre rapide entre l'appuie sur la pédale de frein (qui déclenche aussi la pompe a vide) et le bouton power.
 
  • Like
Reactions: Grigou
+1 pour le booster, peu couteux et toujours utile un jour ou l'autre
Bonjour connaisez vous quel marque de booster il faut que j'achète une,car le dépanneur arrive avec son booster et ma voiture démarre tout suite.Merci