Retrofit et repartition

Camtôa

Membre HybridLife Confirmé
26/9/17
1 582
664
0
39
Villefontaine
ppppppechappement. Le reste a la place du reservoir. pp puissance des moteurs electriques moderne ? (Adapté a l'ev) </p
 
ppppechappement ??? Bien sur positionnee au plus bas. Entre ca et le reservoir il y aurait de quoi faire... ppuissance des moteur electriques moderne (adaptés à l'ev) ?frein. Pour les freins je laisserais les freins a part, pour la recharge palettes ou via levé de pied... avec un mode glide pour l'eco... </p
 
Base cl600 = 2tonnes = bonne base batteries

Moteur V12+boitoto+echappement+transmission= 350kg env

Probleme bcp de place/poids devant en moins. On peu implanter des batteries enlieu et place moteur??? Au plus bas mais sous capot quoi
 
Moteur base tesla tout a l'arriere de puissance equivalente a adapter. Quid du rapport poids/puissance des moteur elec moderne (apte a l'ev)???

Reste moteur pour les accessoires devant. Electronique il faut bms, gestion inverter. Les freins resteraient classique, la charge ce faisant au levé de pied avec une gestion comme sur ioniq (roue libre pour glide).

Il faudrait 70kwh pour etre correct, 90 au top. Capacite de recharge a 100kw... quoi mettre comme batterie? Vu que divisee en plusieurs morceaux repartis du reservoir d'essence (70k gagner mini ici aussi) a l'avant.
 
ppppppechappement. Le reste a la place du reservoir. pp puissance des moteurs electriques moderne ? (Adapté a l'ev) </p
T’es coincé à Douvres ?

Sans rire, avec les conditions franco-françaises pour les rétrofit, peu probable que des modèles style Mercedes CL soient, un jour, concernés.
Pour envisager d’amortir le coût de developpement/homologation d’un kit d’électrification, il est impératif de cibler les modèles les plus nombreux sur le marché (2 CV ; Twingo ; Clio etc...).
 
Ppppppp ... nan je deconne. :wacky:

J'ai pas du tout regardé les conditions Francaises j'avoues, je pensais naïvement qu'il s'agissait de transformation à titre isolé simplifiée, en respectant: puissance, ptac et repartition du poids d'origine.

Du coup on prend une voiture thermique, on tranforme propre on passes à la dreal pour controle et hop...
S'il s'agit de faire une premiere reception galere, avec nomenclature, cahier des charges precis, retour de courriers, aller retour experts etc, pour au final pouvoir refaire uniquement pile la meme chose sur un modele identique, avec matos identique... (meme batteried inclus donc evolution zero ensuite...) ben meme mon lointaint delire est gaché tiens. Snif ^^
 
Stp, renseigne toi un peu.
Le schéma, en France est :
1) une ENTREPRISE A fait homologuer * (UTAC etc...) un kit de transformation pour UN modèle (ou une famille de modèles) : 2CV, par exemple ;
2) une ENTREPRISE B installe le kit homologué sur la 2CV du client. PAS de DREAL/UTAC etc...
L’entreprise B pouvant, éventuellement, être l’entreprise A.

Les bricolages individuels avec RTI sont exclus.

Dura lex, sed lex.


* comprendre €€.€€€€
 
Dernière édition:
On a le droit de rever... :rolleyes: qu'on vit aux usa... :bag:

En fait non, je prefere la France ^^

Bon hormis ce fait, ont ils reussi à homloguer un montage avec batteries sous le capot?
 
En France, tu peux quand faire en choses toi même , après il faut présenter le véhicule à titre individuel pour l'homologation.
 
après il faut présenter le véhicule à titre individuel pour l'homologation....
... "homologation" que tu n’auras pas sans l’accord écrit du constructeur.
Accord qui n’est JAMAIS délivré par les constructeurs*, surtout à des particuliers.
Raison pour laquelle le nouveau dispositif, décrit succintement dans mon post ci-dessus, a été mis en place par les pouvoirs publics.

* essaie d’obtenir une "homologation" pour monter les freins, plus sécurisants, du modèle "GT", sur le modèle de base, et on en reparle ;)
 
Désolé, cela ne s'appelle pas homologation dans ce cas car c'est une présentation à titre individuel, mais si ce n'est pas n'importe quoi, ce sera accepté.
 
On peut rêver....

Pour mémoire, une boîte comme le Mehari Club, malgré ses moyens techniques, ne parvenait pas à faire "homologuer" ses Méhari électriques autrement qu’en "quadricycle lourd" :
"Homologation quadricycle lourd électrique L7e (éligible au bonus écologique 1000€)"

Tu crois vraiment que cette boîte, pour laquelle j’ai le plus grand respect, fait du "n'importe quoi" (sic !) ?
Malgré tout, leur modèle transformé à l’électricité, n’était pas "accepté" comme VP.


P.S. tu auras noté que j’ai repris ton terme "homologation", en le mettant entre guillemets et en italique.
 
Dernière édition: