[Compacte] Seat Leon 4 e- Hybrid ( PHEV )

BM80

Membre HybridLife Mentor
15/9/16
3 315
1 862
113
64
Pernes les Fontaines
En remplacement de la BMW 225Xe à 65000 km la TM3 semblait acquise mais divers bug récents puis réticence de Madame ( moi aussi ) pour les longs trajets ( Picardie et Belgique profondes ) notre choix s' est porté sur la Seat Leon 4 e-Hybrid modèle de démo 2500 km.

Il fut un temps Seat n' était pas trop synonyme de qualité mais de gros progrès ont été faits.

Ce véhicule cousin espagnol de la Golf GTE a un ligne sympa et d' un gabarit correct pour 2.

La batterie de 13 kWh donne une autonomie vérifiée de 60 km. Je recharge uniquement sur prise standard 220 v sous 8 A, ça prend 8 h.

Le 4 cylindres turbo fait le job.

Le coffre n' est pas très volumineux ( PHEV ) mais correct pour 2.

L' intérieur est sobre mais on y est bien, le confort est ferme,, on sent ses origines proches avec VW mais rien de rédhibitoire.

Les commandes de clim, chauffage et radio/musique sont à l' écran tactile, c' est un peu dérangeant au départ mais on s' y fait vite.

Le HUD manque un peu, je chercherai en aftermarket.

Le " levier de vitesse " est simple et ergonomique.

Les infos données pour l' ODB sont celles nécessaires pour ce qui est de l' hybridation rechargeable.

Côté conso en ballade ville, départementale la conso EV est de 14 kWh/100 km.

Lors des fêtes de fin d' année nous avons fait 2500 km ( Picardie, Belgique aller / retour Vaucluse par autoroute à 110 km/h par temps frais ) donc en hybride simple était de 6.5 l / 100 km.

Bref nous sommes très contents de ce véhicule assez rare ( je n' en ai pas encore vu sur la route ), son autonomie EV est largement suffisante pour la vie de tous les jours.

Quelques photos.
IMG_0062.JPGIMG_0064.JPGIMG_0062.JPGIMG_0065.JPG
 
Superbe, un témoignage de plus sur les Phev VW qui ne sont pas nombreux ici.
 
  • Like
Reactions: BM80
Je ne savais même pas qu'elle était sortie.
C'est rare les compacts PHEV, l'idée est sympa mais le coffre semble donc très réduit.
Mais bon, ça reste une belle proposition !
Puis elle est jolie.
 
  • Like
Reactions: BM80
Merci,
A noter que la double sortie d' échappement c' est du pipeau, il y a un échappement std bien caché en dessous....
Par contre l' application smartphone est utile: état batterie, véhicule, stat conso EV et essence ....
 
  • Like
Reactions: Inouesama