[Evénement] Sortie Suzuki Swace.

perso si je n'étais pas orienté vers le 180 chvx : en laissant ma swift je serais surement passé sur la Swace pour rester dans le même garage (avec des conditions financières correctes bien sur)
 
Oui c’est intéressant ce bsm ,c’est trés utile, le plus utile même de tous les systèmes pour moi
mais la côte du véhicule d’occasion ne sera t-elle pas plus basse ? (Et ce d’autant plus si la garantie batterie n’est pas de 10 ans)
dans ton cas il est tout à fait compréhensible d’acheter ce véhicule, et pour quelqu’un qui n’ a qu’une concession Suzuki et pas Toy à côté de chez lui.
Autrement je ne suis pas persuadé ...

Déjà chez Toyota pas de BSM sur la 122H, et la Swace est équipée de roues de 16" ce qui est un gros plus pour moi (efficience, confort)

Et à chaque fois qu'il y a une voiture à reprendre, la différence est très grande entre Toyota et Suzuki, toutes les fois que je suis allé chez Toyota, ils te présentent une proposition minime pour la reprise, et même parfois la refusent, ça ne vient peut-être pas de la marque, mais de la concession, car c'est très surprenant. Ils ont un peu le "melon" tout le contraire de RVO

Dans 4 ans je verrai bien, si je reste encore chez Suzuki, je ne doute pas d'une très bonne reprise.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: martingale
Ce qu'on ne sais toujours pas sur les docs,c'est le type de batterie. Mon concessionnaire m'a néanmoins dit que "c'est la même que chez Toyota"
 
Dans tous les cas, si le service et la garantie sont les mêmes, c'est un coup dur pour Toyota.

Ce n'est finalement qu'un modèle sur quatre de Corolla qui est concerné.
Pour le Hatchback, -> Corolla
Pour un 184h -> Corolla
Donc, peut être quelques clients potentiels de TS 122h iront vers la Swace, mais je ne pense pas que ce soit un coup dur, comme le dit T Tamachou63000 dans le message 39
 
  • Like
Reactions: ziocar
Oui l'ami Elvetoy, tout à fait de ton avis, ils ne vont pas faire un "carton" mais ils vont essayer d'en vendre le maximum pour "trafiquer" et faire baisser leur taux global de Co2 c'est un peu une "magouille" si on peut dire ça. Grrrrr:shifty:


Après ils bouchent un manque dans la gamme Suzuki, il leur manque le break (sauf si on peut considérer le S-Cross comme un petit break)

Mais par contre ils m'ont dit qu'ils se demandaient à qui ils allaient pour vendre l'ACROOS (le clone du RAV 4) le moins cher vaut plus de 45000 € ils n'ont pas encore une clientèle comme ça pour les modèles Suzuki

Ils font aussi Mazda, donc l'ACROSS entre en concurrence avec le Mazda CX modèle de base 32300€ :dummy1:
 
Dernière édition:
Coucou

Ca y est j'ai commandé (par correspondance :happy: lol qui l'aurait cru) une Suzuki Swace "Pack" le "haut de gamme") chez RVO/Suzuki. (c'est la première qu'ils vendent dans cette concession)

Couleur White-Pearl-Cristal-Shine (option 700 €)

Elle sera équipée de la dernière version de pneus "4 saisons" 205/55/16-94V Goodyear Vector G3 (indice conso A) + 120€

Prix brut 31050€ , et avec les remises et options 28 800 € (les tapis caoutchouc, écrous-antivol de roues offerts, et 4 bavettes rigides en discussion)

J'ai en plus une bonne reprise sur une I10 qui a de la bouteille.

Avec la remise est de 4500 € chez Toyota pour une Collection, celle-ci vaut 29050 € l'écart est donc de 1000€ (les options sont un peu différentes, chez Toyota on a incluse la peinture bi-ton, mais pas le BSM, l'inverse chez Suzuki, Suzuki a le BSM. Chez Toyota on a l'ouverture au pied du coffre, pas chez Suzuki il me semble...etc bref c'est du kif kif en prix.)

Pas d'infos sur les garanties (en principe je garde cette voiture mini 4 ans.) alors je ne m'en suis pas très préoccupé.

Le délai maximum de livraison est de 4 mois avec la Covid19, il peut diminuer. (mais je voulais au printemps donc....)

J'achète à part chez "bonspneus.fr" une vraie roue de secours sur jante alliage 6,5/16 ET40 et pneu 205/55/16 91 V prix 160 € (le kit galette vaut 300 €)
 
Dernière édition:
D'après le chef de vente, c'est comme sur la Corolla 122H une Li-Ion, mais je voudrai bien le voir écrit quelque part ! :bookworm:
 
C'est somme toute logique.
Mais Toyota aurait pu installer la Ni-MH pour la Swace et réserver la Li-Ion pour la Corolla.
Il y a peut être trop d'ajustements, trop de coûts, etc.
 
Oui je pense comme toi, en plus les performances et consommations c'est kif-kif (mis à part que Suzuki est plus précis en annonçant 5 consos d'après 5 "vitesses" et pas une seule conso "mixte" comme Toyota)

Par contre les garanties j'ai envoyé un message pour me renseigner.

Et je vous tiens "au jus" au fur et à mesure.
 
Dernière édition:
Salut

J'attend de recevoir notre Swace "Pack White Pearl Crystal", on n'a pas vraiment de date (le bon de commande donne 10/04/21) mais d'après le concessionnaire ce sera probablement plus tôt, mais bon avec la Covid 19 pour être sûr :arghh:.

En attendant, j'ai été voir le modèle noir métallisé qu'ils ont en show-room.

C'est une bien belle voiture, l'avant est même plus joli à mon goût que la Corolla, moins banal (j'ai dû trop m'y habituer) mais le noir écrasait un peu les formes avant de la voiture, j'aimerai mieux en White Pearl Crystal.

Je ne vais pas encore vous détailler une vraie Corolla et une fausse Suzuki, :mrgreen-48: mais voilà :

Pour ce qui est des sièges, même là en version "haut de gamme Pack" ils sont tout en tissu noir et noir moins foncé :emoticon-0136-giggle:, un tissu mat pas très valorisant, il ne fait pas du tout velours comme dans la Swift, c'est un peu un comble, et c'est bien dommage pour ce prix là. (je pense peut-être que ce sont ceux de la finition Dynamic, comme les jantes de 16")

Mais bon je préfère largement avoir "seulement" ces sièges, et par contre les aides au stationnement et angles morts. (Absents sur la Corolla 1.8 TS)

Un truc étonnant, et à mon humble avis complètement con, c'est qu'il n'y a aucune insonorisation du capot moteur, jamais vu ça sur des voitures récentes, ça coûte peut être 5 € à produire, je sais bien qu'au niveau mondial au total, cela ferait des "sous" mais ça fait avare, très avare.

Ce serait faisable facilement, mais je ne me vois pas coller un truc isolant qui risquerait peut-être de tomber sur la moteur de la voiture sous garantie.


Après il y a ça, mais ça ne va pas se casser la gueule ?

 
Dernière édition:
Normalement, il faut utiliser les points d'attaches prévus pour, en utilisant les clips fournis.
 
Coucou

Ca y est j'ai commandé (par correspondance :happy: lol qui l'aurait cru) une Suzuki Swace "Pack" le "haut de gamme") chez RVO/Suzuki. (c'est la première qu'ils vendent dans cette concession)

Couleur White-Pearl-Cristal-Shine (option 700 €)

Elle sera équipée de la dernière version de pneus "4 saisons" 205/55/16-94V Goodyear Vector G3 (indice conso A) + 120€

Prix brut 31050€ , et avec les remises et options 28 800 € (les tapis caoutchouc, écrous-antivol de roues offerts, et 4 bavettes rigides en discussion)

J'ai en plus une bonne reprise sur une I10 qui a de la bouteille.

Avec la remise est de 4500 € chez Toyota pour une Collection, celle-ci vaut 29050 € l'écart est donc de 1000€ (les options sont un peu différentes, chez Toyota on a incluse la peinture bi-ton, mais pas le BSM, l'inverse chez Suzuki, Suzuki a le BSM. Chez Toyota on a l'ouverture au pied du coffre, pas chez Suzuki il me semble...etc bref c'est du kif kif en prix.)

Pas d'infos sur les garanties (en principe je garde cette voiture mini 4 ans.) alors je ne m'en suis pas très préoccupé.

Le délai maximum de livraison est de 4 mois avec la Covid19, il peut diminuer. (mais je voulais au printemps donc....)

J'achète à part chez "bonspneus.fr" une vraie roue de secours sur jante alliage 6,5/16 ET40 et pneu 205/55/16 91 V prix 160 € (le kit galette vaut 300 €)
Bonjour Tamachou63000,

Je viens de lire ton sujet et une nouvelle Swace va bientôt arriver en Auvergne (Moulins)! Je viens également de commander une Swace Pack en marron métal (livraison 31 janvier 22 au plus tard). Avec les remises actuelles, 27000€ clé en main + garantie 5ans offerte.

Je voulais savoir quel est ton avis sur ta Swace après presque 1an. Conduite, conso, confort.

D'autre part, moi aussi je voulais prévoir une roue de secours, ta solution de commander une roue complète sur bonspneus.fr t'as convenue? La roue tiens bien dans le logement sous coffre?

Merci pour ton retour
 
Salut Max

A cause de la COVID, on a peu roulé, mais là on a vers 9000 kms et la voiture aura un an en Janvier 2022.

J'en suis plus que ravi, je peux déjà te dire que ma consommation moyenne depuis Janvier 2021 et de 5,2 à 5,3/100 réels.

Sur les routes nationales ou départementales du Puy De Dôme, elles peuvent sans problème descendre vers 4,5/l100 réels.

Sur autoroute, je ne dépasse pas les 6,0 à 6,1l/100

L'OBD te donne 0,2 à 0,3l/100 de conso en moins que les réelles.

Ne te casse pas la tête, roule au carburant E10 (95E10) il convient parfaitement.

Consos en conduisant tranquille, façon "hybride" et éco-conduite mais sans se priver du plaisir de conduire.

La conduite est très agréable, et fun, la puissance et surtout le couple sont très largement suffisants.

Le confort est royal, la voiture silencieuse, et la mécanique discrète, sauf en descente ou le moteur thermique (sans injection d'essence) est parfois remis en ligne avec le générateur pour charger la batterie de traction.

Si tu te débrouilles bien, tu pourras rouler sur routes nationales ou départementales à 60-70% en tout électrique.

J'ai il faut le noter, fait monter à la place des pneus d'origine, 4 pneumatiques 4 saisons Continental All Saisons 205/55/16 94 V indice écolo B (je ne sais pas s'ils font consommer plus) la tenue de route est plus que très bonne aussi bien sur le sec, que sur le mouillé.
Sur la neige, je te dirai s'il y en a.

Le châssis très moderne de la Swace est super bon.

Je n'ai pas pu acheter la roue de secours sur le web, car en Décembre 2020 la Swace n'était pas encore référencée et ils refusaient la vente en leur signalant que c'était une Swace.

Je l'ai prise chez Suzuki 205/55/16 94 V jante tôle et pneu Hankook

Elle rentre largement dans l'emplacement, un conseil, mets la partie creuse dessus, bidouille une tige filetée pour la fixer, et tu pourras remplir la roue et le logement d'une quantité impressionnante de bazard.

Ainsi tu n'auras rien dans un immense coffre.

Ha oui ne t'inquiètes pas pas d'insonorisation sous le capot, et je n'ai rien trouvé qui convient.

Bref une très bonne voiture, un super châssis, un moteur, une batterie modernes, et un rapport performances consommations imbattable. (N'écoute pas ceux qui disent que "ça n'avance pas et que ça hurle" ce n'est pas vrai, enfin pour moi)

En plus la ligne est d'une grande élégance, la classe. Et c'est bien plus cool à conduire qu'un SUV comme le S-Cross par exemple. Et désormais ce sont nos breaks qui sont originaux.

Pour le multimédia, intègre sur ton smartphone le lecteur VLC, Wase et Google maps à Android auto, tu auras tes listes de contenus audio et tes gps (par contre coupe le Wifi sur le smartphone et passe en données mobiles pour les gps, sinon ça ne marche pas bien) Mais ça ne consomme que peu de données.

Voilà et amitiés. A ton service
 
Dernière édition:
Salut Tamachou

Merci beaucoup pour toutes tes informations précises.
Du coup, tu passes bientôt la révision des 1an, tu pourras me tenir au courant du tarif à Clermont?
Ca tombe bien que tu parles du SCross, j'en ai actuellement un (1.6 essence de 2015, 100 000km), que je fais reprendre par le concessionnaire. Je devrais voir une bonne différence alors!!
Pour la roue de secours, je verrai ca à la livraison de la voiture.

Bon dimanche.
Max
 
Pas de soucis pour les tarifs
J'ai aussi deux petits trucs à faire rectifier.

a) Le hayon est mal réglé, le joint frotte à droite, pas à gauche, je dirai 2 mm d'écart, il y a un réglage à faire
b) Le logo "SUZUKI" collé (à la hâte) sur le Hayon, a la colle qui déborde et qui jaunit, ça se voit bien sur le blanc perlé éclatant.

Mis à part ça tout va bien

Une précision sur le S-Cross, la Swift par exemple, le TPMS (pression pneus) t'indique la pression sur chaque roue, ne cherche pas sur la Swace si une roue se dégonfle même un peu (vécu) un seul petit voyant orange symbole "pneu" s'allume au tableau de bord, et il te faudra chercher quelle roue manque de pression, c'est con....lol
 
Pour ce dernier point je suggère de tester Tire Assistant ou autre, car je pense que la voiture "connaît" le pneu sous-gonflé vu que c'est le cas sur ma vieille Auris ;)
 
J'ai fait tous les menus, le seul truc que j'ai trouvé, c'est la mémorisation de la pression après que tu l'ai refaite. Mais merci beaucoup
 
Bonjour
Ils ne sont pas adaptatifs sur ma Swace Pack. Je ne vois pas de "mouvements" en fonction des virages.
Ils sont simplement "full LED" et automatiques d'ailleurs c'est très bien géré.
Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais en Janvier 2021 quand j'ai reçu ma voiture, il me semble que la Corolla TS collection avait exactement les mêmes phares "non adaptatifs"
La Suzuki Swace "Pack" est un mix Toyota Corolla TS "Design/Collection.
Ce qui est très bien c'est qu'elle soit équipée de jantes 16" en 205/55/16-91 ou 94V, j'ai fait échanger les pneus d'origine "été" contre des Continental All Saison que je trouve excellents en toute conditions de circulation