[Evénement] Sortie Suzuki Swace.

Merci pour ton retour d'expérience T Tamachou63000. On aurait pu espérer que Suzuki ait équipé ses modèles avec les phares adaptatifs des Corolla suisses.
Dommage.
 
en même temps sur la Mondeo les phares s'orientent mais éclairent pas très fort
Vaut mieux des phares plus intenses qui ne bougent pas...
 
La simple orientation (droite, gauche je suppose), ne correspond pas à ce que l'on appelle adaptatif.
Adaptatif, correspond plus au fait que les feux restent presque tout le temps en plein phare, mais placent les autres véhicules dans un bandeau noir pour ne pas les éblouir. Tout en orientant aussi le faisceau à droite et à gauche suivant les virages.
 
  • Like
Reactions: ziocar
Merci des infos, je ne savais pas trop ce que c'était les phares adaptatifs. Du coup j'ai été voir sur le net :emoticon-0100-smile:
C'est pénible ces équipements qui changent d'un pays à l'autre.
Par exemple pas d'isolant de capot sur les Corolla "Design" sur la Swace non plus. Acheté un truc Chinois qui n'allait pas. Ça vaut près de 300 € en pièce détachée. :emoticon-0132-envy:
 
Tout à fait d'accord. Au final, chez Toyota / Suzuki, le système qui bascule automatiquement les phares en feux de croisement et vice-versa s'appelle le AHB (Automatic High Beam), alors que celui décrit par Astrix64 Astrix64 et ziocar ziocar et que j'appelais "phares adaptatifs" est le AHS (Adaptative HighBeam System), histoire de bien nous perdre avec les sigles o_O
Le premier est celui que l'on retrouve sur les 2 finitions de la Swace et sur toutes les Corolla vendues en France ; j'avais espéré que les projecteurs 'Bi-Led' de la version Pack correspondaient à l'adaptatif, mais ce n'est pas suffisant semble-t-il.
Le second se retrouve sur la Corolla GR Sport vendue en Suisse (et certainement aussi dans d'autres pays).
 
L'appellation bi-led (apparue à peu près en même temps que les leds) est juste une appellation commerciale qui n'apporte rien, excepté pour l'utilisateur qui pense que c'est mieux car les bi-xenon étaient mieux.
Alors qu'avec les leds, ont masques le haut des leds, soit on éteint la partie supérieur de la matrice de leds, en tout cas cela ne change rien avec la technologie led et le rendu mais ce n'est pas le cas avec les xénons qui étaient les rois à l'époque.

En effet, les bi-xenon sont apparus pour signifier qu'une seule ampoule xénon fait feux de croisement et plein phare juste avec une lame qui coupe le faisceau ou l'ampoule qui est basculée vers le bas/haut.
Alors que les éclairages concurrent sont soit xénon pour le croisement et halogène pour les plein feux (mais qui éclaire moins bien), ou deux ampoules xénon une pour les feux de croisement et une pour les pleins phares (mais le xénon met qu temps pour être opérationnel ce qui est gênant pour les appels de phares et deux fois plus d'ampoule = deux fois plus de pannes).
 
  • Like
Reactions: Le roucaou
Aux propriétaires de Swace du forum :
Avez vous le plan d'entretiens / révisions (pour comparer avec celui de la Corolla chez Toy) ainsi que ses tarifs au fil des ans ?

Et finalement, quelle est la garantie proposée par Suzuki ? 10 ans sur le système hybride ? 3 ans sur le reste ? Y'a-t'il l'équivalent de la garantie Toyota Relax ?
M Max03 a eu droit à une garantie 5 ans : est-ce la garantie classique chez Suzuki ? Que couvre-t-elle ?
 
Bonjour, à ce que j'ai compris
Garanties
- une garantie constructeur 3 ans/100.000km Suzuki extensible à 4 ou 5 ans Non-constructeur (il semblerait que ce soit une assurance).
- une garantie constructeur du système hybride 5 ans/100.000
- une garantie constructeur anti-corrosion 12 ans
L'assistance 3 ans 24h/24 7j/7 km illimités
L'extension de garantie à 4 ou 5 ans fait double jeu avec la garantie constructeur du système hybride, et donc couvre le reste, mais sans assistance.



Où a été faite votre Swace ?
Celle que je vois en région parisienne viennent de hongrie (hungary sur l'étiquette VIN dans la porte généralement) pas d'angleterre comme j'ai pu le lire.
 
Où a été faite votre Swace ?
Celle que je vois en région parisienne viennent de hongrie (hungary sur l'étiquette VIN dans la porte généralement) pas d'angleterre comme j'ai pu le lire.

Effectivement sur le site Italien, la garantie est étendue possiblement à 10 ans, il est vrai que cela aiderait à passer chez Suzuki.

Suzuki offre aux propriétaires de Plug-In et SWACE Hybrid une nouvelle initiative promotionnelle qui inclut la possibilité d’étendre la garantie officielle sur les composants hybrides, jusqu’à 10 ans ou 250 000 km*.

Grâce à l’initiative « 10 ans de garantie Suzuki hybrid », la couverture des éléments qui composent la technologie hybride de Suzuki ACROSS Plug-In et Suzuki SWACE Hybrid, peut être étendue gratuitement jusqu’à la dixième année ou jusqu’à une distance de 250 000 km*, doublant ainsi la couverture standard de 5 ans ou 100 000 km.

Pour accéder à la promotion, il suffit d’effectuer un entretien périodique en temps opportun et de manière complète au réseau officiel Suzuki, comme décrit dans le livret d’utilisation et d’entretien.

Pour ceux qui effectuent un entretien régulier (tel que décrit dans le livret d’utilisation et d’entretien) en dehors du réseau officiel Suzuki, la promotion sera également activée moyennant des frais, exclusivement après des contrôles techniques dédiés.

Le Client pourra accéder à l’extension de garantie, en ajoutant le montant de 60 Euros (TVA incluse) à ce qui est déjà dû pour les interventions en atelier, à partir de la sixième année à compter de la date de première inscription, ou en atteignant l’objectif de 100 000 km*.

*selon l’événement qui se produit en premier.
 
Bonjour toutes et tous

Prix de la première révision payante de la Swace en Janvier 2022 :

- 204.55€ RVO Clermont-Ferrand

Prix de l'extension Classique jusqu'à 48 mois assurance Opteven 10€/mois sur 48 mois (indépendante de Suzuki, il ont changé de prestataire, mais leurs extensions ont toujours été des assurances)

Détail de la garantie : Garantie Club Suzuki - Mensuel + 24 mois - 150000 km


Je n'en sais pas plus

Pas convaincu que cela valle le coup vu la fiabilité de ces modèles (je ne l'aurais pas pris sans prélèvement mensuel indolore possible) et que je vais garder la voiture jusqu'en 2027 et passer à l'électrique (si les cons n'ont pas fait "sauter la planète)