[Esthétique] Support renforcé pour réduire le jeu d'assemblage du pare choc arrière de Prius 3

J'ignorais ce problème (je n'ai pas fait attention), mais il semblerait que, comme le pare choc arrière de la Prius 3 est en résine, avec le temps (et le poids), le support se déforme, et le pare choc arrière s’affaisse, et laisse paraître un jeu d'assemblage plus espacé.
Voir la pièce jointe 1947

C'est pourquoi Kenstyle a conçu des supports en acier inox, en renforçant le coin du pare choc, ce qui permet de rattraper ce jeu d'assemblage:
(Page produit: リアバンパー補強プレート-エアロパーツ・スポイラー KENSTYLE/ケンスタイル WEB SITE)
Voir la pièce jointe 1948

Voici un exemple de réalisation à Taïwan:
(Source: 提示信息 - HybridClub.TW - Powered by Discuz!)
Voir la pièce jointe 1949
On voit bien que le jeu est totalement attrapé.

Ou encore au Japon:
Voir la pièce jointe 1951
(Source: KENSTYLE プリウスリヤバンパー用補強プレート 取付け|PRIUS_Gs/TOYOTA|Maintenance Handbook|beniya2|Minkara - The Car & Automobile SNS (Blog - Parts - Maintenance - Mileage))

Voici le manuel de ces renforts:
Voir la pièce jointe 1950
Sur l'image de la coupe A-A, on voit que le support se colle au pare choc arrière, et vient renforcer le coin en L du pare choc arrière.

Prix:
Environ 2500 à 3000 yens (soit 20 euros)

Lien d'achat:
【楽天市場】KEN STYLE プリウス ZVW30 純正リアバンパー用 補強プレート:TopTuner 楽天市場店
【楽天市場】KEN STYLE プリウス ZVW30 純正リアバンパー用 補強プレート:Autostyle

Est ce que vous avez constaté ce problème aussi?
Je viens d'en acheter sur RAKUTEN mais sa me met au moment de valider (pas d'expédition en France) mais j'ai quand même put commander et payer, j'ai envoyé un mail a la boutique pour savoir comment on peux s'arranger pour expédier en France)
 
Je viens d'en acheter sur RAKUTEN mais sa me met au moment de valider (pas d'expédition en France) mais j'ai quand même put commander et payer, j'ai envoyé un mail a la boutique pour savoir comment on peux s'arranger pour expédier en France)
Normalement il faut passer par Tenso...
 
Normalement il faut passer par Tenso...
Oui je connais le principe de Tenso mais j'attends une réponse de leur part car je leur est envoyé un mail juste après ma commande comme indiqué dans Rakuten pour s'arranger avec le vendeur au niveau expédition. Tenso j'ai voulu essayer mais je trouve cela compliqué pour créé son adresse au Japon et surtout quand il demande de mettre notre nom et prénom en Japonais o_O
 
Bonjour,

J‘ai essayé les petites plaquettes en plastique sur ma Prius de 2014: coté gauche OK, mais coté droite apres 2 jours de nouveau un grand ecart.

Je viens de coller la piece avec un colle type silicone sur le support blanc. C‘est bon, ça fait déjà deux semaines que ça tient.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
C'est la méthode que j'avais également utilisé il y a maintenant 2 ans et demi (ici), et ça tient toujours ! :)
 
Quelles dimensions font les pièces en plastique ? Avez-vous trouvé un double face assez solide ouest-il préférable d'utiliser un silicone acétique ?
 
Mieux utiliser la colle qu’un double face, et ne pas hésiter de placer une bonne quantité !
 
FoLuxo FoLuxo
Ne pas rire SVP... :shy:

J'ai retrouvé ces pièces aujourd'hui, dans une de mes boites dédiées aux matos de la Prius.
Installation facile en 10 minutes :
  • Démontage comme dans la vidéo dans le post #22 ci-dessus.
  • Nettoyage à l'acétone des surfaces où viennent se coller les équerres : cela permet d'enlever la peinture (sans vernis), pour assurer une bonne adhérence.
  • Remontage... comme dans la vidéo!
    Il faut simplement un peu marteler à coups de poing pour que les côtés du pare-chocs s'enfoncent à fond.
    (Ben vi, avec l'épaisseur supplémentaire, il n'y a plus de jeu...)
Le pare-chocs, qui prenait des allures de baggy pants :mrgreen-48: , a maintenant retrouvé une position normale ! :cool:

Une chose que j'aurais fait avant de commencer (si j'avais su), c'est de passer les deux supports à la lime pour en émousser toutes les extrémités, qui sont très coupantes.
Je me suis en effet légèrement entaillé l'index droit.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Quand j'ai vu le pare-choc vendredi, j'ai directement pensé à ces supports, mais je n'aurais pas pensé que tu ne l'avais pas déjà fait :mdr:
 
Ben...
On a pensé à la même chose, mais moi, je me suis souvenu que l'avais pas encore fait ! ;)