[Autres] Supprimer le Bip de marche arrière de Toyota Prius

cela devrait marcher avec "dr prius"

Bonjour,

Détenteur d'une Toyota Auris II HSD depuis peu, je cherchais à supprimer ce fichu bip de marche arrière, qui est pour moi plus dangereux que sécurisant (ça m'exaspère et me distrait).
J'ai essayé en vain l'appli PriusTweak, qui propose de couper ce bip de recul mais ne fonctionne pas sur mon Auris.
En revanche, l'appli Dr Prius a fonctionné et mes écoutilles peuvent désormais se délecter du silence ambiant lorsque j'effectue une marche arrière.

P pf78, mes tympans, mes nerfs et moi-même te remercions vivement ;)

Il reste néanmoins un bip lors du passage de la marche arrière, qui n'est pas très gênant.
J'ai utilisé l'appli avec un Samsung Galaxy S8 et une interface bluetooth OBDLINK LX.

Le vendeur et le patron de la concession Toyota où j'ai acheté cette voiture sont unanimes : on ne peut pas couper ce bip qui est une sécurité. En revanche, deux autres concessions Toyota m'ont confirmé par téléphone que l'opération prenait 5 minutes et qu'elle n'était même pas facturée... De quoi douter de la bonne foi ou pire, de la compétence de certains concessionnaires. Mais c'est un autre sujet.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Le bip (unique) lors du passage de marche arrière n'est pas, AMHA, gênant (bien au contraire).
On peut toujours couper le sifflet du bipeur (si on le trouve), mais ce serait (toujours AMHA) une énorme Ko....ie....

Par exemple, sur mon rav4h, cela bippe de temps en temps pour signaler la proximité d'obstacles. Cela attire mon attention et c'est appréciable quand l'écran est aveuglé par le soleil et que l'on est en train de négocier une manœuvre délicate...
 
Sur ma P3 d'occasion, je l'ai fait faire gratuitement à la révision des 30 jours. Je suis content de ne plus avoir l'impression de conduire un fenwick. Le bip unique qu'il reste me suffit largement.
 
Bonjour,
j'ai une auris2 hsd de 2015, et comme vous je cherche à désactiver ce bip de marche arrière :)
mon concessionnaire me par d'un passage en valise à 50€ :(

et comme pour la mise à jour du firmware à très bien fonctionné grâce aux conseils du forum, je reviens tenter ma chance :)

Donc j'ai un truc odb mais en usb, c'est le modèle sx, ça fonctionne très bien avec HA sur ma tablette.
J'ai aussi une version de torque pro mais je n'ai pas vraiment compris cette histoire de pid, et surtout les fichiers que je trouve sont pour la prius, une questions sur l'utilisation de ces fichiers à déjà été posée ici, mais je n'y ai pas vu de réponses.

J'ai essayé Dr Prius, mais il ne cherche que du BT ou du wifi, ça avait l'air plus simple avec cette appli.
 
Bonjour,
j'ai une auris2 hsd de 2015, et comme vous je cherche à désactiver ce bip de marche arrière :)
mon concessionnaire me par d'un passage en valise à 50€ :(

et comme pour la mise à jour du firmware à très bien fonctionné grâce aux conseils du forum, je reviens tenter ma chance :)

Donc j'ai un truc odb mais en usb, c'est le modèle sx, ça fonctionne très bien avec HA sur ma tablette.
J'ai aussi une version de torque pro mais je n'ai pas vraiment compris cette histoire de pid, et surtout les fichiers que je trouve sont pour la prius, une questions sur l'utilisation de ces fichiers à déjà été posée ici, mais je n'y ai pas vu de réponses.

J'ai essayé Dr Prius, mais il ne cherche que du BT ou du wifi, ça avait l'air plus simple avec cette appli.
Bonjour Monstache,

C'est vrai que ce bip est vraiment insupportable, je ne sais pas à quoi ils ont pensé quand ils ont conçu ça...
J'avais fait la manip avec l'appli Dr Prius et un boîtier OBDLINK LX, je ne sais pas si les autres configs peuvent fontionner... Et le boîtier OBD n'est pas donné.

Sinon pour info, j'avais appelé la concession de Besançon qui m'avait répondu "euh oui, faut voir, ça doit être faisable, on va regarder et vous facturer la main d'oeuvre", et la concession de Caen (j'y habitais à l'époque) qui m'a répondu "pas de soucis, vous passez, on vous enlève le bip y'en a pour 5 minutes et c'est gratuit". A côté de ça, à la concession de Sevrey (Chalon sur Saône), on m'a répondu que c'était tout à fait impossible.
Comme quoi d'une concess à une autre, il peut y avoir de gros écarts de bonne foi et/ou de compétence...

A ta dispo sur ce sujet ! Et bonne route en attendant, au volant de ta super Auris !

Quentin
 
Bonjour Monstache,

C'est vrai que ce bip est vraiment insupportable, je ne sais pas à quoi ils ont pensé quand ils ont conçu ça...
J'avais fait la manip avec l'appli Dr Prius et un boîtier OBDLINK LX, je ne sais pas si les autres configs peuvent fontionner... Et le boîtier OBD n'est pas donné.

Sinon pour info, j'avais appelé la concession de Besançon qui m'avait répondu "euh oui, faut voir, ça doit être faisable, on va regarder et vous facturer la main d'oeuvre", et la concession de Caen (j'y habitais à l'époque) qui m'a répondu "pas de soucis, vous passez, on vous enlève le bip y'en a pour 5 minutes et c'est gratuit". A côté de ça, à la concession de Sevrey (Chalon sur Saône), on m'a répondu que c'était tout à fait impossible.
Comme quoi d'une concess à une autre, il peut y avoir de gros écarts de bonne foi et/ou de compétence...

A ta dispo sur ce sujet ! Et bonne route en attendant, au volant de ta super Auris !

Quentin
Peu de temps après l'achat de mon Auris TS, j'ai acheté l'interface Diag "kivabi1". La désactivation du bip, que ce soit sur l'Auris ou la P3 n'a posé aucun problème.

Etant dans le monde automobile depuis 1999, investir dans l'interface constructeur (chinoise bien sûr) est surement une bonne chose à faire.
 
Bah c'est sûr que le discours de ma concession ne rassure en rien, quand j'avais demandé pour faire la mise à jour du touch & go, ils m'ont parlé de changer la carte mère, dès qu'elle à dit ces 2 mots "carte mère" toute la crédibilité est retombée.
je suis prof de techno, j'ai déjà monté des pc et flashé des bios, et quand je viens pour une mise à jour, c'est pas pour changer le poste !
Bref, au niveau géographie c'est les plus proches de moi (nantes sud) , mais pour les compétences, je vais essayer de voir ailleurs :) car la c'est pas rassurant...

sinon pour l'interface odb2 j'ai déjà le odblink sx, qui fonctionne très bien, ça m'embête d'en racheter un juste pour ce bip de marche arrière .
je vais aller voir ce que raconte torque pro
 
Bah c'est sûr que le discours de ma concession ne rassure en rien, quand j'avais demandé pour faire la mise à jour du touch & go, ils m'ont parlé de changer la carte mère, dès qu'elle à dit ces 2 mots "carte mère" toute la crédibilité est retombée.
je suis prof de techno, j'ai déjà monté des pc et flashé des bios, et quand je viens pour une mise à jour, c'est pas pour changer le poste !
Bref, au niveau géographie c'est les plus proches de moi (nantes sud) , mais pour les compétences, je vais essayer de voir ailleurs :) car la c'est pas rassurant...

sinon pour l'interface odb2 j'ai déjà le odblink sx, qui fonctionne très bien, ça m'embête d'en racheter un juste pour ce bip de marche arrière .
je vais aller voir ce que raconte torque pro
Ca peut valoir le coup d'appeler les concessionnaires autour de toi et de leur poser la question...
 
Bonjour Monstache,

C'est vrai que ce bip est vraiment insupportable, je ne sais pas à quoi ils ont pensé quand ils ont conçu ça...
J'avais fait la manip avec l'appli Dr Prius et un boîtier OBDLINK LX, je ne sais pas si les autres configs peuvent fontionner... Et le boîtier OBD n'est pas donné.

Sinon pour info, j'avais appelé la concession de Besançon qui m'avait répondu "euh oui, faut voir, ça doit être faisable, on va regarder et vous facturer la main d'oeuvre", et la concession de Caen (j'y habitais à l'époque) qui m'a répondu "pas de soucis, vous passez, on vous enlève le bip y'en a pour 5 minutes et c'est gratuit". A côté de ça, à la concession de Sevrey (Chalon sur Saône), on m'a répondu que c'était tout à fait impossible.
Comme quoi d'une concess à une autre, il peut y avoir de gros écarts de bonne foi et/ou de compétence...

A ta dispo sur ce sujet ! Et bonne route en attendant, au volant de ta super Auris !

Quentin

Bah c'est sûr que le discours de ma concession ne rassure en rien, quand j'avais demandé pour faire la mise à jour du touch & go, ils m'ont parlé de changer la carte mère, dès qu'elle à dit ces 2 mots "carte mère" toute la crédibilité est retombée.
je suis prof de techno, j'ai déjà monté des pc et flashé des bios, et quand je viens pour une mise à jour, c'est pas pour changer le poste !
Bref, au niveau géographie c'est les plus proches de moi (nantes sud) , mais pour les compétences, je vais essayer de voir ailleurs :) car la c'est pas rassurant...

sinon pour l'interface odb2 j'ai déjà le odblink sx, qui fonctionne très bien, ça m'embête d'en racheter un juste pour ce bip de marche arrière .
je vais aller voir ce que raconte torque pro

Ca peut valoir le coup d'appeler les concessionnaires autour de toi et de leur poser la question...
Si vous êtes proche du grand-est, je vous fais ça et je paie ma bière ( prévoir l'hotel car la bière tabasse la tête) .
 
Si vous êtes proche du grand-est, je vous fais ça et je paie ma bière ( prévoir l'hotel car la bière tabasse la tête) .
C'est bien dommage, je suis à Nantes, c'est plutôt le grand ouest !
mais c'est très gentil de proposer, j'aime bien la bière en plus ! :)
 
Bonjour,
Votre sujet m'intéressait, je me suis donc lancé pour ma auris hybride.Achat de L'ODBII et désactivation du bip de recul moins de 6 euros .1 bip lors du passage plus rien ensuite, c'est effectivement reposant .
J'ai réalisé la désactivation avec l'appli gratuite Dr prius .
€ 5,09 31%OFF | ELM327 V1.5 OBD2 Scanner Bluetooth/wifi PIC18F25K80 outil de Diagnostic de voiture pour Android IOS Mini ELM 327 OBD OBDII lecteur de Code
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20210205-082207_Dr Prius.jpg
    Screenshot_20210205-082207_Dr Prius.jpg
    1.4 Mo · Affichages: 25
  • 20210205_082730.jpg
    20210205_082730.jpg
    322.9 KB · Affichages: 23
Bonjour Raphael, est-ce que tu arrives à faire fonctionner Hybride Assistant avec cet OBD à moins de 10€?
 
Oui je me suis connecté avec , je te joins la photo , mais je n'ai pas cherché à l'utiliser plus que ça
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20210205-104034.jpg
    Screenshot_20210205-104034.jpg
    691.9 KB · Affichages: 23
Bonjour,
Votre sujet m'intéressait, je me suis donc lancé pour ma auris hybride.Achat de L'ODBII et désactivation du bip de recul moins de 6 euros .1 bip lors du passage plus rien ensuite, c'est effectivement reposant .
J'ai réalisé la désactivation avec l'appli gratuite Dr prius .
€ 5,09 31%OFF | ELM327 V1.5 OBD2 Scanner Bluetooth/wifi PIC18F25K80 outil de Diagnostic de voiture pour Android IOS Mini ELM 327 OBD OBDII lecteur de Code
Salut, jsuis en train de me pencher sur la question également aujourd'hui, par rapport a lOBDlink lx qui coute 10x plus cher, qu'est ce que ca vaut ce modèle, t'en es satisfait ? En tout cas rien que pour ces satanées bip ca sera génial ! J'ai jamais touché à un obd de ma vie donc j'avoue si ca suffit pour s'y mettre en douceur c'est pas plus mal ^^ (Auris II hybride 2015)

EDIT: ah sorry, j'avais pas vu ta réponse au dessus, j'avais pas actualisé
 
Je posais la question car j'ai un OBD à 10€ qui me permet d'utiliser TORQUE Dr PRIUS et autres appli mais PAS HA...
Merci pour ton retour
 
Attention aux frais de dédouanement et à la TVA, en Italie 49 euros deviennent 71 euros :
49,05 + frais d'expédition (6,28) = 55,33 euros
55,33 + droits de douane (6,5%) = 58,92 euros
58,92 + TVA (22%) = 71,88 euros.
Je ne connais pas la fiscalité en France.