[SUV] Suzuki présente l'Across, clone du Toyota Rav 4

La face avant de ce Suzuki est un peu moins agressive.

Le 3008 hybrid4 possède bien une batterie de 13,2 kWh (10,8 utiles) pour 56 à 59 km annoncés en WLTP. Score qu'aucun journaliste n'a réussi à reproduire, contrairement au Kuga...
J'en suis à me demander si le véhicule ne reconnaît pas le test et autorise le BMS à aller plus loin dans la décharge dans ce cas. N'hésitez pas à partager si vous avez des retours de consommations utilisateurs qui permettraient d'infirmer cette hypothèse...
Ci dessous le lien d'un simulateur d'autonomie en mode électrique. On peut noter le très fort impact du chauffage, et il est vrai que le véhicule a principalement été testé en hiver, donc hypothèse précédente à modérer.

Pour revenir au Suzuki,
75 km pour 18,1 kWh au total (donc possiblement environ 15 utiles), ça donnerait environ 200 Wh/km, c'est correct, sans plus pour le coup, ça reste un SUV...
 
Grigou Grigou il y a de quoi être étonné car c’est un record je pense pour un phev, Il ne faut pas t’offenser, ça ne remets pas en cause la qualité de ton kuga ;)
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Le 3008 hybrid4 possède bien une batterie de 13,2 kWh (10,8 utiles) pour 56 à 59 km annoncés en WLTP. Score qu'aucun journaliste n'a réussi à reproduire, contrairement au Kuga...
J'en suis à me demander si le véhicule ne reconnaît pas le test et autorise le BMS à aller plus loin dans la décharge dans ce cas. N'hésitez pas à partager si vous avez des retours de consommations utilisateurs qui permettraient d'infirmer cette hypothèse...
J'ai suivi et suis toujours les fils 3008 et DS7 rechargeables sur un célèbre forum qui n'est pas HL et puis t'affirmer que des utilisateurs atteignent et dépassent 60 km... donc le 56 WLTP ne me semble pas usurpé a priori.
Grigou Grigou il y a de quoi être étonné car c’est un record je pense pour un phev, Il ne faut pas t’offenser, ça ne remets pas en cause la qualité de ton kuga ;)
Pris comme cela oui bien sûr, le chiffre est surprenant si on n'a pas eu vent de la capacité de la batterie. Mais je pense que L lexusdelta la connaissait quand il a fait part de son étonnement, d'où ma réponse comparative avec le Kuga. Et avec le Grandland qui fait encore mieux en km EV / kWh sur le papier.
Où vois-tu que je me sens offensé ? La qualité de mon Kuga, j'en parlerai quand j'aurai roulé une année avec ;)
 
J'ai vu "mon" premier Across sur la route ajd'hui, ce qui m'a donné l'idée d'aller rechercher les tarifs :

Il démarre donc à 53990€ hors primes, mais Suzuki fait un bel effort jusqu'au 31/12 !
Je me demande si il est équipé comme le RAV-4, notamment si il a bien la PAC ?

T Tamachou63000 , c'était un véhicule d'essai de la concession RVO :)
 
Il a bien la PAC tout comme le RAv4 PHEv à 49000 euros ( moins bien équipé que le Across à 54000 ). Par contre tout comme le Rav4 la disponibilité est tres limitée ( délais de 1 an apres commande si pas en stock )
 
  • Wow
Reactions: Mustang766