[Autres] Système car net

Kinégonde

Membre HybridLife
16/6/14
108
181
0
36
78330 Fontenay le Fleury
Hello.
Je vais essayer de vous présenter le système car net de ma passat.

Voici deux liens et un Texte explicatif :

*
https://www.volkswagen-utilitaires.fr/fr/services-mobiles/car-net/car-net-faq.html
* https://www.volkswagen-car-net.com/portal/de_DE/web/guest/home


* Car-Net 'Guide & Inform’. Maîtrisez la situation.
Savoir en temps réel si un embouteillage est en train de se former, trouver un parking avec des places de stationnement disponibles, connaître immédiatement les hôtels, les restaurants ou les stations-services les plus proches… Dans les films, les héros sont capables de faire ça rien qu’avec la force de leur mental.
Dans la vie, on préfère utiliser la technologie Car-Net 'Guide & Inform'. C’est quand même moins de stress. Disponible sur demande avec les systèmes d’infodivertissement et de navigation 'Discover Media' et 'Discover Pro', Car-Net 'Guide & Inform' vous permet d’accéder instantanément à des données sur Internet et d’être informé sur votre environnement.

* CAR Net 'Security & Service'. Plus de protection pour vous et votre véhicule.
De la date de la prochaine révision au niveau de carburant, restez informé de l'état de santé de votre véhicule en créant un compte utilisateur sur le portail Car-Net ou sur l'application Volkswagen Car-Net, grâce au service Car-Net 'Security & Service'.
Cette technologie est tout aussi utile en cours de trajet : dans le cas où le système enregistre un accident (dans certaines limites), un contact est automatiquement établi avec le centre d'assistance Volkswagen. Vous pouvez bien évidemment désactiver manuellement l'envoi du rapport d'urgence en appuyant sur un bouton. Le centre d'assistance peut, selon la situation, faire intervenir les secours sur les lieux de l'accident, et communiquer des informations pertinentes comme les données du véhicule, le nombre de personnes à bord et la localisation de l'accident, contribuant ainsi à une assistance médicale rapide et ciblée. Le conducteur peut également être pris en charge jusqu'à l'arrivée des secours par le biais d'une connexion vocale. Le centre d'assistance Volkswagen est joignable dans 10 langues européennes et dans 22 pays.

* Car-Net ‘App Connect’. Restez connecté à votre Smartphone.
Utilisez votre câble pour relier votre smartphone au port USB du véhicule et c'est parti : les applications compatibles s'affichent directement sur l'écran tactile. Vous n'avez plus à manipuler le smartphone et vous pouvez utiliser vos applications en toute sécurité grâce à la commande vocale.
Pour passer un appel, il suffit d'activer la commande vocale et de nommer le contact que vous souhaitez joindre. Pour envoyer un SMS, vous dictez votre message à haute-voix. Vos messages reçus seront également lus et retranscrits par les haut-parleurs du véhicule.


* En pratique (cf les photos)
Depuis mon tel et à distance de la voiture je peux la commander sur certaines fonctionnalités, surveiller son état de charge, voir les données de conduite...

Je ne l'ai mis que en service hier alors pas encore assez de recul sur l'utilisation mais je trouve très pratique déjà de ne plus descendre dans mon garage pour voir si le chargement est fini ou pas !!!

* Le tarif :
Pour toute inscription sous 90 jours, les trois premières années d'utilisation sont gratuites pour l'acheteur d’un véhicule neuf. Au-delà de 90 jours, chaque jour supplémentaire est décompté des 3 ans de gratuité.
Les services peuvent être utilisés sans autres obligations si le client s’enregistre, en tant que premier propriétaire, dans les 90 jours suivant la remise du véhicule. Après ce délai, l'utilisation des services peut être prolongée moyennant un supplément de coût de 79,00 euros par an.
b5d0a0a815c7b75356b2c1f1545d0b01.jpg
ac471b1cf29456106e487d65c4ca2462.jpg


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Bonjour,
Merci pour cette présentation, je pense que ce système ressemble à celui monté sur les voitures BMW. C'est quasiment la même technologie.
 
Sans vouloir remettre en cause l'agrément et l’utilité d'un tel système, je m'interroge! C'est encore une histoire de big datas! Quand je vois l'énergie que mettent certains à combattre l'installation d'un misérable compteur d'électricité vert fluo, ils ne sont pas prêt d'acheter en toute conscience ce genre de service!! Et pour une partie (guidage,trajet,conseils) Google fait très bien dans le même créneau pour pas un rond!! :wideyed:
 
* Car-Net ‘App Connect’. Restez connecté à votre Smartphone.
Utilisez votre câble pour relier votre smartphone au port USB du véhicule et c'est parti : les applications compatibles s'affichent directement sur l'écran tactile. Vous n'avez plus à manipuler le smartphone et vous pouvez utiliser vos applications en toute sécurité grâce à la commande vocale.
Pour passer un appel, il suffit d'activer la commande vocale et de nommer le contact que vous souhaitez joindre. Pour envoyer un SMS, vous dictez votre message à haute-voix. Vos messages reçus seront également lus et retranscrits par les haut-parleurs du véhicule.
Pas de Bluetooth??:woot:
 
Si ou câble.
Par le câble on a plus de fonctionnalités.
J'avoue que je n'utilise pas à fond encore le système!

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
Ha d'accord cela me semblait un oubli!! Le système à l'air complet au moins il optimise la liason internet obligatoire désormais sur les véhicule!
Mais je me pose la question , il n'y a vraiment aucun surcoût à l'utilisation , genre abonnement GSM?:bookworm:
 
Bonjour,
Je vais bientôt me procurer une Passat GTE d'occasion et je me pose la question de savoir si pour utiliser app-connect il fallait obligatoirement s'abonner à car-net ? Au premier abord, je ne suis pas forcement intéressé par tout le système car-net. Par contre pouvoir utiliser juste app-connect avec quelques applications tels que Maps, Waze ou Spotify sur l’écran de la Passat rien qu'en branchant mon tél cela me conviendrait tout à fait.
 
Bonjour,
Je vais bientôt me procurer une Passat GTE d'occasion et je me pose la question de savoir si pour utiliser app-connect il fallait obligatoirement s'abonner à car-net ? Au premier abord, je ne suis pas forcement intéressé par tout le système car-net. Par contre pouvoir utiliser juste app-connect avec quelques applications tels que Maps, Waze ou Spotify sur l’écran de la Passat rien qu'en branchant mon tél cela me conviendrait tout à fait.
Hello NicoForsberg NicoForsberg

App-connect n’est pas lié à car-net.
Tu peux bénéficier de CarPlay et/ou Android auto sur la GTE, app-connect étant de série sur la GTE.
Car-net permet d’avoir le « Guide & info » et le « Remote control » pour ma part.
Tout deux étant lié à un abonnement annuel