[Evénement] Tableau de bord des voitures hybrides au salon de Genève 2016

Grigou

Membre HybridLife Mentor
16/9/15
7 612
4 942
113
69
M'étant confié à moi-même la mission de rapporter des photos du Salon pour HybridLife, je me suis vite demandé sous quel angle aborder ce genre d'exercice, que je n'aime pas.

Pourquoi je n'aime pas ça ?
Parce que des photos de voitures du Salon, il y en a déjà plein, et de bien plus belles.
Parce que prendre des photos d'une voiture visitée par 2 badauds à chaque minute, c'est pas une sinécure.
Parce que prendre des photos de voitures dans un salon, je trouve tout simplement que ça fait c.. (mais je me soigne).

J'ai tout de même trouvé mon angle, qui vaut ce qu'il vaut : prendre les tableaux de bord de toutes les hybrides visitées. Je ne les ai pas toutes vues, j'ai honteusement fait l'impasse sur toutes celles qu'on connait bien au profit des plus récentes.

Voici donc ces planches de bord, par ordre chronologique de visite.

La P4 : c'était la première fois que j'en voyais une, de près ou de loin. Belle impression d'espace et de dépouillement !
Mais cette planche de bord n'est pas vraiment ma tasse de thé.

DSCF8092.jpg

La Mondeo : alors là, magnifique ! La plus belle de toutes pour moi (mais je le dis tout de suite : j'ai oublié d'aller voir la Passat GTE).
DSCF8097.jpg

BMW 225 XE : la plus belle derrière celle de la Mondeo. La voiture reste une sérieuse option pour succéder à mon Outlander dans quelques années.

DSCF8099.jpg

La Kia Niro : heu ... comment dire... ? Allez, c'est pour moi la plus moche.

DSCF8102.jpg

La Kia Optima : c'est mieux, mais pas génial, on est d'accord ? Finition correcte mais dessin peu inspiré dirons-nous.

DSCF8104.jpg

La Hyundai Ionic : pas mal selon moi. La photo ne lui rend pas justice, mais il faut dire que la sobriété a été manifestement recherchée. Cette Ionic va décidément être une jolie épine dans le pied de Toyota, et c'est tant mieux (mon Dieu, que de lieux communs...).

DSCF8142.jpg

Voilà, c'est tout en ce qui concerne les planches de bord.
J'avais aussi celle du RAV4, mais trop floue (j'inaugurais mon nouvel APN et ne le maitrisais pas encore). Mais vous la (re)trouverez dans toutes les bonnes pages, ici ou ailleurs ;)

J'avais aussi dans l'idée de comparer tous les coffres, mais au vu des résultats des premières photos j'ai vite renoncé ;)
 
Merci Grigou pour tes photos et commentaires. Tu as bon goût si tu as apprécié comme moi la Mondeo. Simple, fonctionnel et bien exécuté.
 
Les intérieurs de Mondeo sont depuis longtemps très réussis, personnellement sur ce plan je trouve que Ford n'est pas loin du savoir-faire d'Audi, en bien moins cher.
 
C'est vrai que comparé côte à côte les photos, Ford Mondeo a effectivement le plus beau tableau de bord.
Ça me rappelle d'ailleurs beaucoup Prius 3.

Je trouve que la nouvelle Prius 4 a des lignes trop torturées et pas assez fluides, même si c'est le seul qui utilise une instrumentation centrale.
Ça fait Dark Vador et Stormtrooper qui veulent faire plaisir aux anciens de Prius 2.
 
Tu as loupé le RX :facepalm:.:cat:
 
Non je l'ai vu ... de loin.
J'avoue que je n'avais aucune curiosité pour lui, et ne saurais vraiment expliquer pourquoi car c'est une belle et bonne auto.
Trop gros et trop cher, sans doute.
En fait j'ai du mal avec les salons, surtout celui-là, très mal climatisé et surchargé...
 
C'est très intéressant. On pourrait ajouter l'IS 200h et la GS 300h, la Passat GTE avec ses instruments numériques, l'Audi e-Tron, et quelques autres, mais tu as sans doute voulu te concentrer sur les modèles les plus récents.

Jan ;)
 
Oui, j'y suis resté trop peu de temps pour tout prendre ... et encore j'ai fait un gros effort par rapport à d'habitude : je suis resté 4 heures à l'intérieur, pause sandwich compris :emoticon-0102-bigsmile:
 
  • Like
Reactions: Mister MMT