[Autres] Tapis de sol voiture 3D Mats sur mesure : hydrophobe et insonorisant

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Hello, j'ai découvert récemment cette superbe marque de tapis de sol pour voiture, grâce à une commande groupée de Hybrid Club Taïwan pour Prius 4. Il existe un grand nombre de modèles conçus spécifiquement pour différents véhicules.
Il s'agit d'un tapis de sol moulé 3D pour former une sorte de bac et épouse parfaitement le contour du plancher.

Moquette_Tapis_Voiture_3D_Mats.jpg
3D Mats Tapis de sol voiture.jpg

Ce tapis est donc composé de 3 couches de matériaux différents:
  • Au dessus : une couche de tissu polyester hydrophobe et résistant
  • Au milieu : une couche de mousse à cellules fermées
  • En dessous : un tissu breveté qui agripper au tissu de la moquette
3D Mats Hydrophobe.gif 3D Mats Mousse.gif
3D Mats Insonorisant.gif3D Mats Accroche.gif
Voici leur vidéo de présentation (le produit a été primé plusieurs fois en international):


Ce qui est intéressant, c'est qu'apparemment, ce tapis peut diminuer jusqu'à 3 dB, grâce à l'absorption du bruit et de vibration de la mousse XPE.
3D Maxpider Tapis.JPG

Il existe 2 couleurs (beige ou noire), et le modèle principal vendu est 3D Maxpider Kagu.
Voici quelques références pour les voitures qui nous intéressent:
  • Prius 3 : TY0920 (version 2012) et LTY0400 (version 2009)
    TOYOTA_PRIUS3_LTY0920_1_A_black.jpg
  • Outlander 2013 : LMT0110
    MITSUBISHI_Outlander_TW_LMT0110_1_A_black.jpg
  • Lexus IS : LLX0340
    LEXUS_IS250_LLX0340_1_A_black.jpg
  • Toyota RAV4 2015: LTY1270
    TOYOTA_RAV4_LTY1270_1_A_black.jpg
Prix : environ 150 euros

N'hésitez pas à me demander si ça vous intéresse, pour que je puisse organiser une CG et les importer de Taïwan.
 
Salut Hortevin

Merci pour la présentation de ces tapis de sol.
Je suis intéressé à acheter la version pour Prius 3 de 2009 en noir (LTY0400)
Où est ce que je peut faire la commande?

A+
Carlos
 
OK, je vais attendre pour voir s'il y aura une commande en groupe
 
salut,

Encore merci pour tes trouvailles de derrière les fagots !!! (vient des vignerons qui cachaient les bonnes bouteilles de vin derrières leurs fagot de paille pour pas qu'elles soient bues trop tot ....)

intéressé aussi mais pour P+ si ça existe.
 
Je me demande si avec ma moquette du plancher qui s'est relevée de +/- 1 cm par rapport à l'origine ça passe toujours. D'après la vidéo (sans doute réalisée par Michael Bay ou Peter Jackson tellement c'est épique) c'est du sur mesure quasiment au mm près.

Pour ce qui est du bruit, j'ai un peu de mal à croire que ça fait beaucoup d'effet, il y a tellement d'écart entre les tapis avant et arrière que ça ne doit pas changer grand-chose. Un peu comme dire que je mets une fenêtre très épaisse mais je la laisse entrouverte...
 
FoLuxo FoLuxo :
faut essayer !
Michael Bay...... +1

Peter Jackson nous a fait une superbe trilogie

fin du HS
Désolé.
 
Pour ce qui est du bruit, j'ai un peu de mal à croire que ça fait beaucoup d'effet, il y a tellement d'écart entre les tapis avant et arrière que ça ne doit pas changer grand-chose. Un peu comme dire que je mets une fenêtre très épaisse mais je la laisse entrouverte...
Tu publies que quand il s'agit de l'absorption, il n'y a pas besoin d'avoir une couverture 100%.
C'est le MLV (masse lourde) pour l'étanchéité qu'il faut une couverture 100% pou être efficace.
(Cf. Les livres théoriques de l'acoustique qu'on a cité dans le long échange sur forum)
 
Miam !
Très intéressé (et pas pressé) pour une commande groupée si ça existe pour P2.
 
Pareil !
Merci hortevin

Envoyé de mon oneplusone
 
Bonjour,

Si ça existe pour yaris 2015, je serai sûrement intéressé.

Merci.

Envoyé de mon CW-Hi8-super en utilisant Tapatalk
 
Salut la compagnie,
Je serai intéressé si cela existe pour PRIUS + (de 2013) ... en gris !!

Apparemment oui.... j'ai trouvé ça : Maxpider 3D Rubber Molded Floor Mat for Toyota Prius Prius V 12 15 Kagu Tan R1 | eBay

OU ici : 3D MAXpider Kagu Rubber Floor Mats - PartCatalog.com

si j'ai bien compris... Hortevin, celui que tu as trouvé.... il y a les 2 tapis avant ET celui arrière !?

une question "bête" : pour l'installation, il faut enlever ceux déjà posés dans l'auto !? (j'avais prévenue pour la question !)

une petite vidéo !!


on se tient informer pour une CG éventuelle !!!

merci
@+++ MasterSlash
 
Dernière édition:
Et pour Auris II ???? :sorry:
Si cela existe à voir pour une CG :D
 

Fichiers joints

  • Liste des modèles.zip
    130.2 KB · Affichages: 507
Concernant la Prius 3, le fichier n'est pas très clair : s'il différencie bien les modèles MC et avant, il ne mentionne pas les couleurs dispo, alors que sur Amazon US, on en propose 3, voir mon post avec lien plus haut.
Qu'en est-il ?
 
  • Like
Reactions: Etienne