Tesla - Zero negociation?

C'est toujour possible de l'avoir (elle n'est plus dans le configurateur partout en Europe) ... il suffit de la demander en "off" apres la commande ;-)
Oui, mais cela fait perdre le bonus maxi franco-français.
Option à 5.350 € => les clients francais ne se bousculent pas :mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: kamelie1706
Attention cette option modifie le chassis, il n'est pas possible de la rajouter après la commande.

Envoyé de mon Pixel 4 XL en utilisant Tapatalk
Ce que je voulais dire c'est qu'au moment de la commande, il faut appeler Tesla ... ils modifient manuellement la commande avant que celle ci soit confirmée ...
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Oui, mais cela fait perdre le bonus maxi franco-français.
Option à 5.350 € => les clients francais ne se bousculent pas :mrgreen-48:
Probablement la meme raison pour laquelle chez moi les EVs ont un prix de base juste au dessous de 50k€ .... pas une prime directe mais la diff se voit sur le leasing :mdr:

Pour éclaircir un peu mon contexte nordique:
- une CLA 250e => Prix de vente 42 000€ => Valeur d'imposition en leasing (ce que ca me coute gross modo - les impots) 675€
- une Tesla Model 3 => Prix de vente 52 000€ => Valeur d'imposition en leasing 585€

Ma boite fixant les règles en fonction du prix concessionnaire .... quelque part ne poursuivant pas le même interet que l'employé (sans blague ?! :mrgreen-48:).

Je marche sur des oeufs car celui qui s'occupe de la "policy" et aussi le directeur RH ... donc prendre les formes est obligatoire lorsqu'on met le nez sur le caca ... c'est pas beau la vie d'entreprise? :mrgreen-48:

En gros il y a une aide pour les pros en leasing sur les EVs ... pas sur les PHEV.
 
Dernière édition:
Pas voulu me lancer sur ce terrain glissant des conversions monétaires … il doit y avoir une connection Norvège-Suisse … probablement un des rares trucs “moins cher” (provocation inside :) ) chez vous!

Norvège: 364.232 nok => 35800€

Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Dernière édition:
La réponse du service client

Je me marre avec le terme "honnête/transparent/equitable" … vu comment Tesla module son prix en fonction de chaque pays!

Du coup étant d'humeur badine


J'imagine que ma seule chance est de contacter Elon sur son compte twitter :mdr:
impossible de négocier, Musk est ferme là dessus et a récemment envoyé un courrier de rappel à l’ordre à ses employés :

« Félicitations et rappel du principe de tarification équitable de Tesla »

 
Pour la Suisse, ce n'est pas le produit qui est moins cher, mais la TVA qui est plus basse ! (8%)

SInon pour la M3, les rabais et le mail d'Elon Musk:

C'est clair que ce mail ne vient pas des PDG PSA, BMW, VW ou Renault... Au japon je ne sais pas, leur système est encore très pyramidal?

ceci dit le passage:

"Ce que nous faisons est d'assigner un prix juste au véhicule. Cependant, vous ne pouvez jamais (et je dis bien jamais) offrir une remise sur une voiture qui quitte l'usine dans des conditions parfaites. C'est pourquoi je paie le prix fort lorsque j'achète une voiture et il en va de même pour ma famille, amis et célébrités, quelle que soit leur influence.
Si vous ne pouvez pas expliquer à un client qui a payé plein pot pourquoi un autre a bénéficié d'une réduction sans vous sentir gêné, alors quelque chose ne va pas."

--> certes, mais aurait il toujours le même message si la M3 ne se vendait pas aussi bien?
Ce mail de Musk pourrait être utilisé pour tous les modèles, quelque soit la marque, qui "cartonnent" ! Mais est-ce qu'un tel modèle a seulement existé avant la M3?? 2 CV? R4? R5? VW coccinelle?
 
Je connaissais aussi le mail .... mais aussi la perception de la capacite du bonhomme a change d'avis en se lavant les dents et le communiquer dans la foulee a son organisation assis sur le trone :mrgreen-48: