[Eclairage] Test ampoules LED Unipower S1 H11 4000LM

Sur la prius 4 les leds allument fort mais le faisceau s'arrete net, en code c'est deroutant, les halogenes faisaient briller les yeux des animaux de tres loin, la peu de chance. J'ai retouche le reglage car un poil bas (sur le rapport du controle technique), premier test j'etait trop haut, pas de beaucoup, et je voyait quasi comme en plein phares. Ca resete excellent.

Du xenon 35w en h7 sur ma vieille bmw, eclairage tres bon mais peu homogene helas, conception et reglage des feux zavoir, et ampoules aussi.

Du led adaptable ca doit encore plus varier en resultat selon la conception du phare, un combo code en xenon 35w et led sur feux de route peu etre sympa, ceux qui ont du h4 faut laisser d'origine! Un vehicule de collection ca ce respecte ... :mrgreen-48:
 
Souvent l'annonce est de 4000lm, mais en fait c'est 2 x 2000lm (2000lm par ampoule) :woot:
Sur les liens d'essais avec différents types d'ampoules, on voit clairement que les Leds ne sont pas toujours convaincantes, car elles semblent baver autour, c'est à dire que le faisceau ne respecte pas la norme, car elles bavent plus puissamment que les anciennes ampoules Hxx, alors qu'on voit clairement que les nouvelles optiques avec Hxx, ont maintenant des faisceaux très propres. Ce qui fait qu'effectivement en dehors du faisceau c'est noir.
Cependant, avec une monte d'origine à Led, le faisceau ne bave pas comme sur les essais présentés, mais c'est très nette comme du xénon avec l'effet noir autour et une très très légère densité lumineuse en plus. :cool:

En conclusion, changer ses ampoules par du xénon ou des leds peut être décevant voir problématique pour le CT. L'optique n’est pas adapté.
Et l'effet du contraste noir autour quand on a seulement une expérience Hxx est déroutant, et on croit qu'on éclaire trop bas, mais cela fait plus de 20 ans que j'ai du xénon et maintenant des leds et on s'y habitue, et repasser sur du Hxx est assez déroutant pour moi. ;)
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: derbidrd
Je vois qu'il existe des ampoules led qui ont la même disposition que nos halogènes : https://fr.aliexpress.com/item/H7-L...19cc-4b52-afb8-48338c6ad7e9&priceBeautifyAB=0

Si quelqu'un a déjà testé ça m'intéresse ! Sinon avant de changer d'ampoules pensez à vérifier le réglage en hauteur de vos feux, le mien était complètement hors tolérances sur ma auris II phase 2 (je devais bien avoir une pente à 10% au lieu de 1% si bien que j'éclairais le sol à une distance très courte même avec molette sur 0).
 
Et comme je l'ai mis juste au-dessus, annonce 7000lm pour en fait 2 ampoules de 3500lm.
Et pour le rendu, il faut effectivement tester car l'ampoule n'ayant pas le même rayonnement l'optique a peu de chance d'être vraiment adaptée.
 
Dernière édition:
Pour info. Le résultat en Led.
Limite en beam pour éclairement à distance dans l'axe.
Auto phare réactif .

 
  • Like
Reactions: Chti73
Pour info. Le résultat en Led.
Limite en beam pour éclairement à distance dans l'axe.
Auto phare réactif .

Bonsoir @mark13,

Je suppose que la vidéo est faite avec ton/un C-HR.

Tu peux préciser ta remarque sur la "limite" évoquée ?

Longueur plus courte qu'en halogène ? de combien, si tu arrives à l'apprécier ?

Ca donne quoi sous la pluie/neige, ou dans un brouillard collé à la chaussée ?

Ce sont les ampoules qui sont le sujet de ce topic ?
 
Pas celles de ce sujet.
Juste pour info des limites du Led.

Références des miennes:
https://www.amazon.fr/Power-Éclairage-conversion-tout-en-ampoules/dp/B01N4FLB02/ref=sr_1_1_sspa?ie=UTF8&qid=1536513526&sr=8-1-spons&keywords=hir2+9012+led&psc=1

Celles mentionnées par D derbidrd pourraient bien passer l'écueil de "trou" à distance en raison du positionnement antérieur des leds et semble-t-il d'une lentille de verre.

Mais au prix des miennes, je pouvais prendre le risque de me tromper...

Pour préciser, Chti73 Chti73 , par rapport à l'halogène et probablement le xénon, à vitesse élevée en parcours interrompu par des courbes et virages à grande distance, on a quelquefois l'impression d'aller au devant d'un trou noir. Mais ça n'est qu'une question de vitesse.

Par contre rien ne peux échapper au faisceau en latéral, par exemple pour détecter un animal prêt à traverser.

Non testé sous neige.
Pluie sans difficulté particulière.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Chti73
J'aime beaucoup la couleur, par contre ça éclaire beaucoup trop bas, ça a l'air assez dangereux !
 
Tu peux préciser ta remarque "beaucoup trop bas" ?

A propos du modèle de la vidéo de Mark13, ou d'un autre modèle ?

Difficile de juger dans la vidéo, faute d'avoir de bons repères visuels pour définir la profondeur du champs d'éclairage ...
 
Oui dans la vidéo de mark, vous avez raison la vidéo fausse probablement l'appréciation de la distance d'éclairage.
 
Non-non Chti73 Chti73 , D derbidrd a raison, j'ai volontairement réglé mes phares au plus bas pour ce parcours.
Explication: le C-HR sur petite route bosselée a tendance à tanguer à cause de sa tendance à plonger et se relever avec un peu trop d'amplitude.
De ce fait je ne veux pas éblouir en code les nombreuses voitures sur mon parcours de WE dans un région parcourue en cette saison par pas mal de lambins étrangers déjà handicapés par l'étroitesse des routes.
Sur grandes routes et autoroute je relève le site de mes phares.

NB. relever le site n'améliore en rien le high beam en plein centre.
 
  • Like
Reactions: derbidrd et Chti73
Mark13,

Tu pourrais apporter des précisions sur les questions que j'ai posé concernant la profondeur du faisceau, ton ressenti ... ?

Ton C-HR est un hybride ou un 100% essence ?

Je pose la question parce que je ne fais pas le même constat que toi (amplitude/comportement de l'amortissement) sur routes de montagne, même dégradées ...

Tu n'aurais pas le pied "un peu lourd" ?
 
Je ne vois pas ce que je pourrais ajouter à ma description et mon impression de trou noir dans l'axe à grande distance.
Cette impression qu'en roulant plus vite on courrait peut-être le risque de se trouver surpris par l'amorce d'un virage.

Mon C-HR est un hybride et effectivement je ne ralentis pas souvent tout en respectant les vitesses limites.

Comme j'ai déjà eu plusieurs fois l'occasion de le dire, le C-HR souffre de son poids à l'avant sur une suspension trop souple, puisqu'il m'est arrivé de me trouver en butée à l'écrasement en descente de bosse ou dans dos d'âne ; raison de mon réglage bas de mes feux car qui dit écrasement suppose détente proportionnelle.

Le led dans les yeux ne doit pas être agréable...
 
Dernière édition:
Les phares ne sont pas endommagés avec ces led fermés avec le capuchon du phare ? Ou faut faire un trou dans le capuchon pour laisser l'air circuler ?
 
Quel capuchon?? Les ampoules LED chauffent quand même bien moins que les halogènes! Sauf au niveau du radiateur (et encore), cela peut gêner effectivement la protection arrière du phare, a adapter au cas par cas (je suppose). :rolleyes:
 
Hum d'accords, donc aucun risqué de surchauffe ou explosion dans le phare si on install les ampoules leds, j'ai vu que les led avec le chips lumileds (Philips zes) sont les meilleurs niveau éclairage.

Sur alix, ces models sont très bien notes et il y'a beaucoup de feedback positif (environ 2500).

4000Lm par ampoule, pas de ballast.


Finalement je compte installer des leds à la place du xenon sur ma Hyundai ix35, car il n'y a qu'une seule ampoule qui fait code/route. Donc avec le xenon impossible de faire des appels de phare en journée...

Et niveau place aucun souci pour le capuchon il doit rester 2cm après le ventilo de l'ampoule
 
Finalement je compte installer des leds à la place du xenon sur ma Hyundai ix35, car il n'y a qu'une seule ampoule qui fait code/route. Donc avec le xenon impossible de faire des appels de phare en journée...
En fait, a l'allumage, la xenon fait un flash, puis diminue et se met a chauffer.
Donc tu peux quand meme faire des appels de phares en journes.