[Eclairage] Test ampoules LED Unipower S1 H11 4000LM

Unipower est le fabricant. 8000 lumen :watching: de quoi éclairer la lune ! A éviter ;)
edit: 2x4000lm dans le lien en fait !
 
Aaaaaah ! Alors tout s’explique ! :)
Oui 2x4000LM ;)

La question que je me pose maintenant, est si les HB3 pour les longues portée (plein phare) passent maintenant en LED !
 
Je suis passé en hb3 chez Nighteye, et je ne suis pas déçu, certes la luminosité doit être supérieur 4500x2, mais bon l'usage de ces feux ne sont pas autorisés en cas de croisement de véhicule donc je ne vois pas le problème, je suis en train de me tâter pour passer les croisements en led de la même marque... je suis actuellement en 35W xénon, mais je trouve que la luminosité est juste (même si elle est supérieure à l'éclairage de l'origine)
 
  • Like
Reactions: parkerbol
En faite ca ressemble fortement au modèle présenté au dessus. Je ne les ai pas acheté directement sur le site mais directement de Chine via l'application Wish, je n'ai pas eu de frais de douane, donc je l'ai eu à un bon prix. J'essaierai de faire une première présentation et ensuite l'améliorer avec des photos pour le rendu (en ce moment je travaille assez loin de mon domicile pour pouvoir faire des photos de ces leds)
 
Hello,

Encore un super test de Parkerbol :mrgreen-48:.

Je suis vraiment intéressé pas ces ampoules pour ma Prius+.
Mais petite question, niveau dégagement de chaleur çà donne quoi, au niveau du phare et du dissipateur?

Pensez vous que pour le verre acrylique du phare il n'y a pas de danger?
Normalement, les leds sont sensées chauffer beaucoup moins, mais je me pose la question.

Vu que je roule 2h par jour, je voudrais pas qu'elles abîment les phares....
 
Salut Prius85 Prius85 elles ne sont pas en vente directe de l'usine, il faut passer par un intermédiaire.
Je teste actuellement une nouvelle version. Si tu es intéressé par les anciennes (citées ici), je peux te les faire à un très petit prix.
Dès que j'aurai la LED ultime (ce qui semble être le cas du dernier modèle), je lancerai une commande groupée.
 
Salut parkerbol parkerbol .
Sur la vidéo j'ai la même impression qu'avec mes LED: malgré un éclairage puissant, blanc et délimité, il semble que le faisceau manque de punch sur longue distance dans l'axe.
Je m'y suis fait, mais je serais curieux de savoir si la disposition latérale des LED ne pourrait pas être compensée par un bout plus étroit afin de supprimer le renfoncement des diodes ou encore par l'ajout d'un réflecteur en arrière de celles-ci, pour rediriger une partie du rayonnement vers l'avant.
Le film en accéléré rend bien compte de l'inadéquation possible à grande vitesse de la vitesse d'approche par rapport à la zone axiale insuffisamment éclairée comparativement aux côtés immédiats (lignes de signalisation horizontale).

J'ai déjà croisé biche, sanglier et renard, de nuit aux alentours de Roussillon , Gordes... mais il est vrai que désormais à 80km/h on a le temps de voir venir...:meh:
 
Bonsoir!
J'ai monté mes lampes LED sur ma Yaris et je me suis forcé à une sortie nocturne! Bilan identique à l'essai de @mark13 : excellent en code et, le lointain de la route peu lumineux en phare, avec toute fois tout les obstacles et signalisation au loin bien éclairé, mais je me souvient avoir pesté plus d'une fois contre le même défaut en plus jaune avec les lampes halogènes. Je pense plutôt à un défaut ou caractéristique de ces optiques à lentilles. :oops:
PS. Petit défaut de ce modèle, il faut échanger le joint torique par celui des lampes halogène, joint trop épais (d'un rien), la lampe ne rentre pas dans l'optique.
 
  • Like
Reactions: Chti73 et parkerbol
C'est en tout cas celles que j'ai achetées et montées. Pour l'instant ça baigne, mais il est vrais que je ne roule pas beaucoup de nuit l'été donc l'expérience est un peu limité! ;)
 
Hummm Je sais plus quoi faire prendre du xenon ou prendre du led ??
Tu as fait un test entre les 2 par hasard?
Hortevin Hortevin tu conseilles quoi entre les 2?
 
Si l'ampoule sert uniquement pour l'éclairage de croisement, je préconise quand même le Xénon, car ça donne un résultat plus précis et fera moins de flash aux autres.
En revanche si l'ampoule a aussi une fonction feu de route, comme il y a parfois besoin de faire des appels de phare, le côté spontané de LED est mieux.

Personnellement je reste contre le retrofit des halogènes par du LED.
Le LED compense sa mauvaise conception géométrique génétique par une lumière trop puissante (genre 4000 Lm, c'est juste 3 fois supérieur à la puissance de l'halogène). Les automobilistes sont souvent satisfait parce que 5 m devant lui c'est éclairé comme de jour, mais cet éclairage est ensuite mal distribué sur la profondeur plus loin (que lui ne remarque pas bien s'il n'a pas de comparaison).

Je t'invite à regarder les tests effectués par les membres :
Test kit G3 ampoules led h4 (VEGA)
et ce post : https://hybridlife.org/threads/ballast-xenon-hid-hyluxtek-25w-a0025.402/#post-6446

J'avais lu le commentaire d'un concepteur d'éclairage auto, il disait qu'une lumière trop forte empêche également l’œil humain de pouvoir repérer les choses dans les zones non éclairées.
 
  • Like
Reactions: lozanro
Sur la moto, avec une optique "ancienne génération" (parabole lisse et stries sur le verre du phare), j'ai remplacé la H4 d'origine par une LED.
En code c'est un peu mieux que le H4, mais en phare, ca éclaire de partout, mais assez diffus loin devant, donc au final, pas terrible.
Heureusement que je roule pas trop la nuit.
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Le LED compense sa mauvaise conception géométrique génétique par une lumière trop puissante (genre 4000 Lm, c'est juste 3 fois supérieur à la puissance de l'halogène).
Et encore , j'ai refait le calcul des Lumens (quand info sur les puces utilisées) sur plusieurs lampes LED vendu sur Internet : Pas une ne dépassait les 2000 Lumens , pourtant vendu pour 4000 Lumens ou plus! Malheureusement les bonnes informations sont rarement disponibles!! :bookworm: