Dernière vidéo des Winpower avant que je les jette....
Un petite spéciale de nuit à travers les Alpilles qui confirme le manque de lumière au centre à longue distance.
Soit le contraste est trop grand, comme le décrivait fort justement
Hortevin et l'accomodation sur la zone la plus éclairée atténue l'acuité à distance, soit l'architecture massive entrave le faisceau dans l'axe comme le précisait tout aussi justement
parkerbol, soit le spectre de la lumière LED empêche d'accentuer le contraste entre zones moins éclairées en l'absence d'éléments réflechissants (lignes, bornes, hautes herbes, glissières ou muret).
Si les virages sont super bien éclairés, à partir d'une certaine vitesse on a plutôt l'impression de rouler à tombeau ouvert sur la moindre portion de ligne droite...
Je vais passer à autre chose....
Question: ne pensez-vous pas qu'avec un spectre plus chaud un contraste plus élevé améliorerait la discrimination dans les zones moins éclairée.... à la façon des feux antibrouillards ou des verres Vuarnet?